Bonjour Violon et Famiette,
J’ai vu de la lumière, alors j’ai poussé la porte et comme Famiette a cité ma signature, ben moi je vais citer la sienne… et elle est de Sénèque;
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Là aussi, il y a matière à réflexion Pascale
mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’y a aucun jugement dans nos démarches,
nous tentons seulement de t’offrir une clé, pour t’aider à regarder ton problème, de la façon la plus objective.
Actuellement, tu es complètement submergée par la situation (ce qui est, totalement, normal et humain),
tu ne sais plus faire la part des choses, tu t’affoles, tu paniques…
Tu vis uniquement dans ton mental, mais il faudrait que tu arrives à arrêter tout ça, pour reprendre le contrôle de ta vie,
Il est certain, que c’est plus facile à dire, qu’à mettre en pratique…
Surtout lorsque l’on est terrifiée par une situation, dont on ignore les tenants et les aboutissants
Mais, avec un peu/beaucoup d’efforts, de contrôle et de ténacité on peut y arriver…
Spécialement si on y ajoute un peu de yoga/de relaxation et beaucoup d’amour de soi

J’en viens à ton tirage, il y a, effectivement, une idée de manipulation de la part de ton mari, qui en ressort et peut-être as-tu raison,
il est possible que ton mari soit en train de te pousser à agir/réagir, pour obtenir la garde des enfants ou pour te faire un chantage aux enfants.
Mais, poster plus de 120 entrées, en moins d’un mois sur ce sujet, ne t’aide pas progresser, ni ne t’apporte l’aide dont tu as besoin !
Je vis hors de France depuis trop longtemps, pour pouvoir te conseiller valablement, mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver quelqu’un;
Avocat, conseiller conjugal ou autres, à qui tu puisses aller raconter ton histoire et qui sera en mesure de t’expliquer comment te protéger et/ou comment agir/réagir de manière concrète.
As-tu un métier, es-tu active, as-tu des revenus ? Si oui, pas de problèmes, sinon, comment comptes-tu vous faire vivre toi et les enfants ?
As-tu de la famille chez qui tu pourrais immigrer/squatter ?
Si tu veux préserver tes enfants, il serait bon que tu réfléchisses sainement et sans stress à la situation, pour pouvoir trouver des solutions viables.
Et je t’en prie, ne te crée pas de stress supplémentaire et inutile, par rapport aux enfants... les enfants, ça rebondit, généralement, beaucoup mieux que nous

Sinon, il sera toujours temps d’y penser le moment venu !
Pour le moment, l’essentiel est que tu arrêtes de te projeter dans un futur hypothétique, que tu reviennes dans le présent, le maintenant,
et que tu trouves une personne physique et qualifiée pour te conseiller, et après, seulement après, tu pourras demander à ton mari quels sont ses plans réels.
Ensuite tu pourras y réfléchir, les examiner et t’y préparer.
Avant que tu me répondes, peut-être aimerais tu aller lire le post que j’ai rédigé sur ma façon de concevoir/analyser une lecture :
nicolas-t73618-45.html#p344687J’aimerais ajouter que je comprends, tout à fait, ta douleur et le fait que tu te sentes perdue,
mais rester dans cet état ne te permet pas d’avoir une vision optimale de la situation, ni de trouver des solutions.
Parle avec des amis, des parents, des gens qui peuvent t’aider, écoute et joue de la musique, entraine-toi pour ce concours de violon (ou pour un autre),
fais des choses que tu aimes, organise une sortie spéciale avec tes enfants… montre à ton ego/mental que tu as d’autres priorités dans ta vie...
Aime-toi, prends soin de toi,
Amicalement,
Ayla