par Aksel » Wed Apr 26, 2017 3:54 am
Bonjour,
Le problème est que vous aimez votre meilleur ami.
Vous êtes revenue dans le rang, mais intérieurement ça ne tient pas.
Vous êtes donc partagée entre deux formes d'amour (ou deux amours) et, comme ceci ne tient pas ni sur le plan social ni sur ce qu'impose la relation avec votre mari, vous en souffrez.
Même si vous aimez votre mari, cette relation n'est pas complète pour vous, pas dans ce que vous ressentez pleinement avec votre ami. Lui vous comble, c'est un ressenti intérieur, votre mari vous satisfait, ce n'est pas pareil (cela n'enlève rien à ses qualités, c'est comme ça).
Votre ami à un truc charismatique qui fait la différence, en dehors de ce que vous pouvez en ressentir aussi sur d'autres plans.
Cette souffrance intérieure se crée par les interactions de ces deux énergies qui se confrontent en vous et qui vous pousse à faire un choix avec des conséquences qui ne vous satisfont pas. L'idée même de faire un choix insatisfaisant (c'est à dire avec une conséquence déséquilibrante) est suffisante pour créer une émotion en vous.
De ce fait l'engagement tenu, ne tient pas (énergétiquement ça "tire", c'est presque comme une contraction et c'est douloureux, tout du moins ça s'exprime comme une douleur). C'est aussi très épuisant.
La peur vient du choix que vous voudriez faire avec les conséquences qu'elle engendrait et que vous ne pouvez pas faire mais que vous voudriez bien faire.
La conséquence est que vous en êtes frustrée et que vous avez l'impression de ne pas vivre votre vie.
C'est comme si vous regardiez votre vie comme un film dans lequel vous apparaissez, sur lequel vous jetiez un œil compatissant , mais dans lequel vous n'etes pas vous.
C'est vous, mais ce n'est pas vous.
Ce que vous voulez vous, c'est être dans le vrai film de votre vie, vous voulez jouer la partition.
Pas être simplement spectatrice.
En clair, vous voudriez arrêter de faire du cinéma (sans connotation péjorative, c'est parce que vous ne pouvez pas faire autrement et ce n'est pas surjoué bien au contraire) et surtout arrêtez de souffrir.
Le Vrai ne se satisfait pas du peu.
Le Vrai remplit, il ne vide pas.
Et là vous êtes vidée, pire ça continue à se vider.
C'est l'expression de l'insatisfaction.