problème relationnel frère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème relationnel frère

Messagepar dagal11 » Tue May 09, 2017 9:45 pm

Bonsoir,

J'ai deux grands frères, je suis la dernière de la fratrie.Je ne me suis jamais entendue avec mon frère cadet.C'est quelqu'un qui peut être hautain et méprisant.
Je ne sais pas quelle attitude / comportement adopter vis à vis de lui car il m'agace; heureusement nous ne nous voyons que très rarement.
Ma question est donc : quelle serait la meilleure attitude pour moi à adopter vis à vis de mon frère?

Merci beaucoup.

cordialement.

:Tar11U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Re: problème relationnel frère

Messagepar Novella » Tue May 09, 2017 9:48 pm

Coucou. Froideur et patience ? De toute façon tu ne le vois que très rarement...
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Tue May 09, 2017 9:50 pm

Froideur...oui...mais patience pour quoi?
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Tue May 09, 2017 9:54 pm

S'il t'agace..
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Tue May 09, 2017 9:56 pm

ok merci pour tes réponses
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue May 09, 2017 10:28 pm

Hello Dagal,

Ton frère pourrait être le Chariot. Il est situé entre la Force et la Justice, 2 femmes. Il est marié ton frère?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Thu May 11, 2017 8:25 am

Bonjour,

Oui mon frère est marié et a deux filles.
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu May 11, 2017 8:34 am

J'ai un peu perdu le fil , c'est le problème avec les échanges en forum :? mais je vais essayer d'y retourner.

Tu écris que tu ne t'es jamais entendue avec ton frère : depuis toujours, depuis que vous êtes enfant ou la mésentente est apparue à une époque particulière?

L'Hermite à l'envers, quel relationnel avec votre père?

Vous avez fait les mêmes études? Différence de milieu pro?

Papesse au bout du tirage : votre mère a quel relationnel avec lui?

Mes questions restent volontairement ouvertes.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Thu May 11, 2017 1:20 pm

J'ai 8 ans de différence avec lui et je n'ai aucun souvenir sympathique de lui (bien au contraire!!).En fait, je n'ai pas particulierement de souvenir de lui tout court!!
A l'inverse mon frère aîné s'est toujours très bien occupé de moi.
Mes deux frères ne s'entendent pas entre eux.
Mon frère cadet a d'assez bonnes relations avec mes parents, il est plus proche de ma mère que de mon père.
Pas de problème pour lui au niveau professionnel et familial.
Nous n'avons absolument pas fait les mêmes études, j'ai de toutes façons un parcours très atypique.
Personnellement je m'entends très bien avec mes parents, nous sommes très proches.
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu May 11, 2017 1:48 pm

Ok merci pour ces infos.

Tu écris qu'il t'agace, c'est à dire qu'il provoque en toi un sentiment de quoi?

la roue inversée en début de tirage c'est souvent un comportement, un fonctionnement inadapté non résolu qui revient sur ta route.
L'Hermite à l'envers il y a quelque chose de figé qui empêche de passer à autre chose.
L'Hermite quand il apparaît c'est qu'il y a quelque chose à creuser du passé. Il regarde l'Etoile. A l'envers c'et une lame qui parle de difficultés de réalisation, de se trouver un environnement favorable, un endroit où s'enraciner. Cela peut faire également référence à une blessure. (pas forcément physique :wink: )

Or s'il t'agace c'est que tu n'es pas indifférente. Le tout est de trouver pourquoi son attitude à lui te renvoie un sentiment d'agacement, qu'est ce que ça renvoie en toi ce que tu prends comme une attitude méprisante et hautaine de sa part.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Thu May 11, 2017 10:01 pm

OK.
Pour moi, l'étoile renversée c'est moi.inceste petite.J'ai beau avoir travaillé là dessus et cassé une lignée d'incestes dans ma famille, j'ai toujours une colère en moi qui revient régulièrement.Il ne s'est jamais excusé et a gardé ce comportement hautain.Face à lui, malgré le fait que j'ai maintenant 40 ans, il me renvoie cette image de gamine qu'il a finalement toujours méprisé.Il ne s'est jamais excusé face à moi mais s'est racheté par rapport à mes parents.Je trouve son attitude sournoise.Je reviens donc à ma première question: quel comportement adopté face à lui?

merci!!!!
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 12, 2017 10:14 am

Bonjour à vous,

je pense que ce premier défrichage est très pertinent et loin d'être inutile avant que d'en dégager la réponse à ta question
en attendant la suite par Cartevitale,
une question me vient:
tu demandes quelle attitude adopter
mais quelle est l'attitude que tu as adopter avec lui jusqu'ici ?

par exemple est ce que tu l'évites et évites tout échange
ou est ce que tu l'affrontes ?

une impression globale comme ça:
-que ton frère à encore le loisir de te narguer, de limiter ton expansion, de se placer "devant", effectivement pour que tu restes "derrière" (soit la dernière -?)
- la solution semble passer par des limites à poser et une vérité à faire entendre au sein de la famille, notamment de ta mère

est ce que tu ménages tes parents ? et du coup que tu ne parles pas de cette problématique avec ton frère avec eux ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dagal11 » Mon May 15, 2017 6:42 pm

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions: mon attitude envers lui est....cordiale, polie.
Je suis proche de ma mère, cependant, je trouve qu'elle "plane" un peu et parfois semble minimiser ce qui s'est passer....pour la simple et bonne raison qu'un jour, mon frère s'est confié à eux (du genre: je pleure devant papa maman parce que j'ai trop honte de ce que j'ai fait à ma petite soeur et je m'en rends compte maintenant que je suis père de famille).C'était il y a environ 15 ans...seulement je viens de comprendre qu'il ne leur a certainement pas dit la vérité, je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps...bref, mes parents l'aime bien, il a bien joué car il s'est totalement racheté auprès d'eux!!!! (manipulateur???)

Bien vu le coup de: "il faut que je reste la dernière", c'est tout à fait ça!!!!
dagal11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 15, 2017 7:41 pm

merci pour ta réponse,

je pense que le tarot t'invite à changer d'attitude vis à vis de ton frère
de ne plus te courber (étoile) mais de l'arrêter net dans son jeu (justice) et effectivement de dire ta vérité (jugement)

C'était il y a environ 15 ans...seulement je viens de comprendre qu'il ne leur a certainement pas dit la vérité, je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps...

tes parents n'ont pas eu "ta version" des faits ?
je voudrai pas mal t'orienter mais pour moi là il s'agirait de te faire entendre
la justice n'est pas froide, elle est juste, ce que je veux dire c'est que elle ne sacrifie pas son sens de la justice pour sauver un quelconque arrangement
(ici l'affectif familial entretenu par ton frère à tes dépends)

ce serait intéressant d'avoir le regard de Cartevitale qui avais suivi ton post
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT