J'ai deux garçons 16 et 18 ans
Mon fils de 18 ans est en échec scolaire
Doublement 2nde générale, 1ère pro commerce : il se dit contre le système scolaire et n'est pas allé au lycée semaine dernière. Le lycée n'en veux plus. Il a rendez vous dans un CIO semaine prochaine. Il veux vivre de sa passion : il écrit des chansons de rap !!! Je lui ai fait passer un test "haut potentiel" il ne l'est pas mais a néanmoins un résultat au dessus de la normale
Il est suivi par une psychothérapeute à sa demande. J'aimerais bien pouvoir prendre un seul rendez vous avec elle mais elle demande son accord et il ne veux pas.
Les garçons logeaient chez leur père pendant mon absence 10 jours mais Jai autorisé à venir chez moi.
Je viens de rentrer cest le carnage ! Toutes les pièces sont dans un état lamentable, vaisselle partout, joint sur la table, mon lit a servi ... bref j'en ai honte pour lui
Du côté du père, il le menace de le virer de chez lui mais il répond que ça ne le dérange pas de dormir sous les ponts
Je me sens impuissante face à son comportement alors meme quil est majeur
Je ne sais absolument pas comment l'aider
Je ne sais même pas ce que je pourrais demander au tarot
J'aimerais savoir comment l'aider et si j'ai raison de m'inquiéter autant pour lui ou si au contraire je dois le laisser vivre ses expériences
J'ai tendance à être beaucoup derrière lui et ne l'ai sans doute pas aidé dans la prise de responsabilité et autonomie
Pourtant je n'ai pas ces soucis avec son frère
Tarot, comment puis-je l'aider à se trouver ?

Merci