Maman

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maman

Messagepar Lion88 » Thu Jun 08, 2017 7:17 pm

Bonjour,

Ma maman est atteinte de maladie incurable (le PSP), nous savons que son état ne s'arrangera pas mais elle se dégrade de jour en jour. Elle souffre mais étant paralysée elle ne peut l'exprimer. Je ne sais si l'on me répondra mais j'aurais voulu savoir si ma maman va bientôt être libérée et partir pour un monde meilleur?

Ma maman va t-elle bientôt ne plus souffrir?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si cette question est trop choquante, je comprendrai que vous ne voulez pas vous y attarder mais je tiens à ce que vous compreniez que nous souhaitons qu'une chose pour elle sa sérénité car c'est une maladie atroce.
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maman

Messagepar 22Portes » Fri Jun 09, 2017 5:56 am

bonjour,

Je n'y connais pas grand chose aux tarots, mais on dirait que ce qui paralyse ta maman c'est "le jugement de l'empereur". Ce sont les deux cartes qui manquent dans ton tirage .

Et la 13 - 01env - 8 semblent dire aussi que quelque chose n'a pas été juste avec ta maman .. alors qui pourrait être cet empereur ? un fils ?
Il est des femmes dont l'esprit faux et envieux est tellement reconnu, que leur critique est un éloge.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jun 09, 2017 6:08 pm

Bonjour 22 portes, ce qui paralyse ma maman c'est sa maladie est elle enfermée dans son corps et ne peut donc plus s'exprimer
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jun 16, 2017 10:01 am

Et bien voilà ma maman est partie hier pour ne jamais revenir.

Mes sœurs et mon père ne veulent pas que j'assiste aux obsèques et j'en souffre terriblement. Je retourne la situation dans tous les sens et j'en reviens à la conclusion suivante: si j'y vais je vais être jugée, critiquée et soumise à des brimade tout en étant mise de côté et si je n'y vais pas je vais être jugée et critiquée.
Nous avions quelques tensions familiales depuis toujours mais ces derniers temps j'ai essayé de revoir ma maman car je sentais qu'elle n'en avait plus pour longtemps et je désirais qu'elle parte en paix. Son comportement n'a pas toujours été le bon envers moi mais je voulais qu'elle parte le cœur léger car je suppose que lorsque l'on est conscient que l'on va mourir, on désire être serein.
Que faire? Je suis perdue.
:Tar16U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar08D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jun 16, 2017 12:18 pm

Bonjour Lion, mes condoléances pour ta Maman qui j'espère n'a pas souffert ....
Pourquoi on ne veut pas que tu assistes aux obsèques, c'est ta Maman tout de même, vas-y ! sinon tu le regretteras toute ta vie ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayla » Fri Jun 16, 2017 2:30 pm

Bonjour Lion,
Je suis profondément désolée d’apprendre le décès de ta Maman.
Permets-moi de t’apporter toute ma sympathie dans ces tristes moments, et de t’offrir mes condoléances les plus sincères.
Je t’embrasse,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sat Jun 17, 2017 10:07 am

Bonjour Chantelune, Ayla,

je vous remercie pour vos condoléances.
J'ai parlé à mon papa et lui ai expliqué que s'il voulait que j'assiste aux obsèques il ne suffisait qu'un mot de sa part pour que j'y aille. Il ne m'a pas répondu. J'ai appris par ma fille qu'il a dit à mes sœurs que je l'avais interpellé mais qu'il m'avait envoyé sur les roses (ce qui est un mensonge). Mes sœurs sont des personnes jalouses et me voir "revenir" serait un danger potentiel pour elle, enfin cela c'est ce qu'elles pensent. Notre relation familiale a toujours été compliquée, j'ai grandi dans une famille dans laquelle je ne me reconnaissais pas. Lorsque je suis devenue adulte, le fossé s'est creusé de plus belle, j'ai essayé de faire des efforts pour les comprendre mais rien n'y a fait. Aujourd'hui, je sais que si je me présente aux funérailles je vais être la cible de méchanceté, brimades et j'en passe. J'irai me recueillir sur la tombe de ma maman quand tout cela sera terminé.
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylviie » Sat Jun 17, 2017 12:57 pm

Image
Lion88
et quoique tu décideras de faire, L'Etoile est toujours a sa place :)
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayla » Sun Jun 18, 2017 2:11 am

Bonjour Lion,
Dans cette lecture, je ne te parlerais que de L’Etoile, car toutes les autres cartes ne parlent que de la guéguerre, que te livre ta famille.
Ma première interprétation de L’Etoile; c’est quelle que soit ta décision, elle doit venir de ton cœur et non de ton mental.
Celle que tu as prise semble être la bonne, nul besoin d’aller t’exposer à des méchancetés gratuites.
Si ton Papa et tes sœurs ne peuvent comprendre que la souffrance et le deuil devraient vous rapprocher, c’est leur décision et non la tienne.
Tu pourrais même paraphraser l’évangile de Luc en répétant;
« Maman et l’Univers (ou Dieu/les Anges/la Source… tu l’appelles comme tu veux) pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Effectivement, il serait sage de leur pardonner, parce que tu ne veux pas porter le poids de leurs sottises… mais ce choix t’appartient !
Tu peux au moment des funérailles, te recueillir et t’adresser à ta Maman directement.
Tu peux, si tu le désires, lui envoyer des fleurs ou acheter un beau bouquet, que tu mettras chez toi et lui offrir, en lui parlant comme si elle était là, avec toi.
Tu peux bien sûr aller te recueillir sur sa tombe, si cela t’apportes un réconfort, mais parle lui, toujours, comme si elle était présente, raconte-lui tes joies, tes peines,
Dis-lui ton amour et tes manques. Ouvre-toi, ne lui cache rien, Personnellement je pense que c’est la meilleure façon de communiquer avec ceux qui nous ont quittés.
Mais c’est également, ce que le Tarot veut te montrer; regarde L’Etoile elle se met à genoux, à nu, elle déverse tout le trop plein dans la rivière, dans l’Univers et c’est le conseil qu’elle te donne.
L’Etoile est une carte de réconfort, de protection et de pardon, si tu as un jeu de Tarot de Marseille, garde cette carte auprès de toi, durant les jours à venir.
Et si tu n’as pas de Tarot, ce n’est pas grave, essaie juste de te ressourcer, de te retrouver, de faire la paix avec toi-même et avec ta famille, dans ton cœur, pour toi, pour ta Maman.
Je te souhaite beaucoup de courage (et de pardon), en cette période douloureuse,
Je t’envoie beaucoup d’amour, de compassion et de pensées positives,
Prends soin de toi,
Amicalement,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylviie » Sun Jun 18, 2017 11:39 am

Merci Ayla , je ne suis pas "littéraire" mais c'est ce que je pensais au fond de Moi concernant L'Etoile :D

Image

:Tar14U: Maintenant, Un Ange veille sur Toi , Lion88

:)
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Mon Jun 19, 2017 6:18 am

Bonjour Lion,

Mes sincères condoléances pour la perte de ta maman et tout mon soutien en ce moment difficile.

Le jugement qui manquait dans ton tirage symbolise le fait de " PARDONNER "

L'empereur qui manquait dans ton tirage symbolise le fait "d'affirmer ton potentiel de réalisation" , malgré le jugement négatif des autres , tu ne dois pas avoir des idées butées.

Personne ne peut t'empêcher d'assister à l'enterrement de ta maman, c'est un dernier hommage que tu lui rends et à ce moment précis, toute la famille doit être réunie autour d'elle pour cet adieu.

Tu devrais aller à l'enterrement, au moins pour t'éviter la culpabilité. Peu importe ce que les autres pensent ou ressentent.

Tu es dans le pardon ! tu leur pardonnes et tu te pardonnes, c'est un acte symbolique justement. Après pour la suite, libres à eux de venir vers toi ou pas ! Mais toi tu auras fait le premier pas vers eux et la culpabilité sera donc dans leur camp.
Il est des femmes dont l'esprit faux et envieux est tellement reconnu, que leur critique est un éloge.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Tue Jun 20, 2017 7:52 am

Bonjour 22 portes, Ayla et Sylviie,

J'ai pris la décision de ne pas aller à l'enterrement et il est vrai que je lui parle souvent, j'ai mal au cœur pour elle car ma famille, au lieu de profiter des veillées pour parler d'elle, se remémorer les bons souvenirs,... ne font que me critiquer aux visiteurs et cela me rends dingue car je ne comprends pas l'importance qu'ils me donnent mais soit, ils sont "bêtes" ce n'est pas leur faute.
A l'heure où je vous écris, c'est l'enterrement. J'irai me recueillir tout à l'heure sur sa tombe.
Je vais prendre près de moi l'étoile pendant quelques temps, comme tu me le conseilles Ayla.

Merci beaucoup pour ces gentilles paroles
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT