Oui, Zina. Je suis en colère avec lui, à nouveau.
(Et en colère envers moi même aussi. Je me sens une gamine naïve et idiote)
Et justement la colère car il m'a pas souhaité bon anniversaire, d'abord...
On s'étais vus (ma proposition) quelque jours avant mon anniversaire autour d'un déjeuner, après des mois et des mois d'absence, et tout s'est bien passé, disponible gentil souriant de la bonne humeur de la joie mon chien ses sourires mes sourires ses regards.
Des sms drôles et gentils par la suite, mais là aussi à un moment il arrête de répondre... Quelques jours après, il a oublié, mon anniversaire !
En plus, je trouve que c'est toujours moi qui envoie des messages et propose un café etc (tu te souviens). Et cela, je trouve, ce n'est pas équilibré. Pourquoi c'est moi la seule qui doit s"investir afin de garder un contact ? (Avant c'était lui aussi qui se manifestait de temps en temps dans cette relation) Pourquoi ?
Car il ne tient suffisamment à moi. Voilà la réponse.
Je sais, pas la peine de se plaindre, la réalité est telle, j'ai le choix entre accepter que son comportement et sa personnalité soient comme ça ou bien de faire un pas en arrière et de stopper. Dans ce cas, je pense, des années pourraient s'écouler sans se parler ni se voir.
D'un coté je vois la joie (réelle et partagée) des retrouvailles, de l'autre je ne vois AUCUNE initiative de son coté.
Et la colère se manifeste, meme envers moi : c'est pas possible, pas possible. Pourtant je suis une femme intelligente, épanouie, une vie bien remplie, une nouvelle relation (enrichissante) qui est en train de bien se développer. Et pourtant il y a encore ce lien en moi, ce deuil pas complètement fait (ca prend combien d'années ?!), cette envie de construire une relation et une communication spontanée et fluide avec lui. Et à chaque fois je cogne contre lui et son comportement pas homogène, pas dans la continuité, il s'exprime pas ! Il garde tout ce qu'il pense en lui, je n'arrive pas à le saisir ! Et à chaque fois s'ouvre un espoir en moi, et je retombe dans la déception.
Cette fois, les retrouvaille, tout s'est bien passé. Comme je suis en couple, et lui aussi, on était tout les 2 bien détendus, pas d'arrière pensée.
Mais cela éveil en moi, à chaque fois, ce lien de dépendance et d'espoir. Et s'il ne ressent plus rien pour moi et que il n'y a pas de place pour un rapprochement qui démarre dans la vraie amitié et se termine dans un couple, je suis tout simplement une FOLLE à garder meme le 2% d'espoir.
Qu'est-ce que je voudrais ?
SOIT qu'on puisse se rapprocher, se redécouvrir, s'aimer à nouveau, ressentir/écouter/voir qu'il tient à moi, une amitié très étroite ou un couple
SOIT que je puisse guérir, complètement et pour toujours de ces sentiments d'attachement. Je souhaiterais garder uniquement de la bienveillance et de l'affection pure envers lui. Rien d'autre.
Y-a-t il une recette magique pour ca ?

Voilà.