Bonjour Zina !
Et merci pour ton temps.
Là je me lâche, si tu as 3 minutes...
En fait, met doutes viennent de certains mots qu'elle a utilisé hier soir lors d'un long échange que nous avons eu. Elle s'est ENFIN exprimée sur plein de sujets (Soleil ?!) alors que avant elle était ce type de femmes qui n'ont aucune opinion, qui disent "je ne sais rien moi", qui doutent beaucoup de soi. Et tout ce dont elle doute de SOI, elle l'a balancé sur MOI, chose que j'ai perçu comme jugeant et arrogant et nullissime. Elle m'a carrément blessée.
Je ne sais pas bien si j'arrive à m'expliquer, c'est complexe et meme perso

Moi j'ai un caractère costeau et doux au même temps, je m'intéresse à fond à la psychologie humaine, aux relations, aux dynamiques inter-personnelles. Et j'ai fait un travail de FOU sur moi meme, depuis 5 ou 6 ans (ça a été douloureux mais c'était impératif). Donc OUI, j'ai des opinions, donc OUI, je peux parler de relations, couples, attachements primaires, projections, inconscient, thérapie transgénérationnelle, valeurs, société de consommation, éducation des enfants, etc
J'aime donc parler de relations humaines et psychologie et société et je suis un esprit libre et indépendant. Je fais des discours HAUTS. La dernière tendance du vernis à ongle Essie ne m'intéressant pas...

Elle, de son coté, est encore (à mon sens) enchaînée dans plein de dynamiques familiales malades, dans des schémas relationnels qui se reproduisent sans cesse dans ses choix et ses relations de coupe, a des fragilités que j'ai appris à connaitre à fur et à mesure que on se côtoyait, et je n'ai JAMAIS JAMAIS ni jugé, ni donné avis qui n'étaient clairement demandés de sa part. De son coté elle m’écoutait bien sur mais elle n'avait jamais des conseils/avis/opinions à partager. Juste des "ah, d'accord, je vois, écoute, je ne sais pas...".
Hier elle m'a balancé des trucs lourds, du genre "qu'est-ce que tu connais aux enfants, tu qui n'en a meme pas" (elle non plus). "Serais tu une bonne femme ? Oui ? Qu'est-ce que tu en sais, t'es meme pas mariée et ton couple est tellement récent" (comme si, à mon age, je n'avais pas eu de longues relations de couple !), alors que c'est SON couple qui traverse une crise assez importante. "As tu assez d'argent pour pouvoir avoir une enfant ? Non ? Tu vives sur les nouages toi...tu es à l'ouest...tu es naive comme tout.." "Tu as une opinion sur n'importe quel sujet, toi hein...? Moi je me méfie des gens qui pensent tout connaitre...."
QUOI ????? PARDON ?????
Je vois clairement que ces questionnements sont les questionnement que ELLE MEME est en train de se poser, comme elle envisage peut etre de se séparer, mais je n'ACCEPTE pas ce type de discours, ces jugements, ces questionnements, ces mots...
Elle m'a blessée particulièrement lors qu'elle m'a définie comme naïve, snob et peut être pas en mesure d'avoir d'enfants (alors qu'elle sait bien la douleur que je ressens de ne pas avoir encore eu un enfant, alors que je suis sure de pouvoir être une excellente maman)
Aujourd'hui je ne la considère pas une copine.
Est-ce que ce tirage pourrait éclaircir cette situation ?
Merci Zina