Chère Liyu,
sache que tout ce que tu viens de me raconter est aussi bien raconté par le Tarot dans ton tirage : en gros, le Tarot vient de dire "je sais, je sais, c'est dur, tu te sens dans un cul de sac, je le vois très bien ça, je le ressens à ta place...et je l'exprime, je te le montre. Mais sache qu'il y a TOUJOURS une solution"
Je vois donc avec encore plus de précision l'état dans le quel les lames te décrivent.
car je n'arrive pas prendre de décision dans aucun domaine
-> Amoureux/6 envers
tant mon énergie est au plus bas régime
-> Mat envers
je me suis enfermée malgré moi dans mon studio parisien
-> Pendu envers
C'est aussi intéressant de voir que le Tarot est la manifestation PRECISE des mots qu'on utilise lors que l'on pose une question :
Tarot - je ne trouve
pas la force (Mat envers) de dépasser le
blocage (Pendu envers) général dans lequel je suis - y a t-il une
issue (Maison Dieu) qui se dessine?
J'aimerais maintenant regarder les cartes de la ligne supérieure : on voit d'abord que tu es représentée en Impératrice/3 qui regarde la Lune/18. J'ai l’impression que tu sois une femme qui a des énormes potentialités créatives dans le domaine féminin, douée de potentialités qui ne demandent que à etre exploitée. Je dis ça car les deux cartes (Impératrice et Lune) sont deux cartes étroitement liées aux énergies féminines, des énergies pas immédiatement évidentes, qui sont EN TRAIN de jeter les bases pour une évolution future. La femme Impératrice (regarde bien la lame dans ses détails) garde à ses cotés un aigle dont les ailes ne sont encore parfaitement formées (projets futurs, idées en état de préparation) et la Lune est elle aussi une carte de gestation, de préparation. Et comme tout cela est dans le passé, j'ai donc l'impression que le pire soit désormais derrière toi. En fait, dans le passé tu as DEJA démarré cette démarche de libération, qui se terminera par le repérage d'une issue (Maison Dieu au futur)!
Je développe ça : j'ai l'impression que tout le travail que tu as fait jusqu'à maintenant à l'aide de plein de disciplines thérapeutiques n'a pas été vain, du tout. C'était au contraire un passage nécessaire, pour te faire plonger dans ton inconscient (Lune/18), pour libérer et remettre à l'endroit les énergie du Mat. L'effort le plus grand, tu l'as déjà accompli. Félicitations.
La conséquence de ce passage est la carte du Jugement/20, qui transforme 3 personnes et un tout PETIT ange dans 3 personnes et un GRAND ange en haut. La renaissance est commencée. Et elle est puissante, au présent. Tout ce que tu n'arrivais pas à exprimer avant (Amoureux envers) là c'est en train de sortir, tout ce que tu as gardé longtemps en toi dans ton inconscient (Lune) est prêt à etre libéré et exprimé. Les deux dernières cartes du tirage sont deux cartes puissantes et d’énergie bénéfique. Je suis très optimiste par rapport à ta situation.
Je vois déjà ta prochaine question : oui mais j'ai tout tenté, rien n'a marché ! Quoi faire alors ??

Déjà, tu as tout tenté mais tu n'étais pas encore prête.
Je pense qu'il t'a fallu te plonger dans toi, dans ton inconscient, dans tes réflexions autour de la figure de ta maman (Lune), pour enfin aller au bout de toi meme et trouver la force de reprendre ton chemin.
A deux reprises la notion de maison se manifeste dans le tirage (Lune et Maison Dieu) et dans le premier cas il y a la notion de passage d'une maison à une autre afin de libérer le Mat (tu as déménagé, et ça n'a pas marché, mais je ne pourrais pas exclure que un changement de lieu de vie ne soit positif), dans le deuxième la Maison est une seule mais le tarot t'invite à sortir de chez toi, à t'exprimer à TOUS les niveaux, à sortir de ton enfermement pour t’épanouir dans des activités joyeuses, à sentir à nouveau dans ton corps la vitalité que tu caches au fond de toi (Impératrice-Lune).
Autant les cartes d'en bas montrent un état d"enfermement et d'arret, autant les deux cartes finales parlent d'explosion bénéfique et puissante.
Est-ce que tu aimes danser, par hasard ?