J'étais ravie d'une décision que j'avais prise, celle de vivre en Bretagne dans la maison que nous avons achetée l'an passé.
M'y voici depuis quelques jours et une accumulation de problèmes me décourage. ..
Premièrement nos voisins qui nous détestent et commencent à faire des histoires par jalousie. Vu qu'ils passent toute la journée devant notre porte c'est problèmatique.
Ensuite un gros problème d'infiltration dans la cave qui rend toute la maison humide. Nous pensions que c'était un problème d'aération et en fait non. La maison est atrocement humide et j'en ai attrapé la crève.
Pour finir, j'ai vu l'architecte conseil qui est médiateur avec les architectes des bâtiments de France car la maison est en périmètre sauvegardé et là encore la cata car ils exigent des matériaux spécifiques hors de prix.
Plutôt que de demander :faut il vendre la maison ou est-ce préférable de rénover sans autorisations, je préfère demander : que faire ?

Et encore une question : est-ce que ça ira mieux quand nous installeront les brise vues (empêchant les voisins de nous voir) ?

Merci d'avance pour votre aide,
Au secours..
Zosha