Réussite ou échec ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Mer Juin 12, 2019 11:02 am

Bonjour, ma fille va t elle réussir ses examens et passer dans la classe supérieure ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15U: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:

Elle recommence déjà cette année et nous sommes stressés qu'elle doive encore là recommencer
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Mer Juin 12, 2019 11:14 am

Bonjour
Oui elle réussira :)
Ne lui mettez pas de stress supplémentaire, ça ne sert à rien, elle y arrivera.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Jeu Juin 13, 2019 7:46 am

Bonjour Melodierose,

Je ne lui mets aucunement la pression mais à l'intérieur je suis comme une cocotte minute :-)
Merci pour votre lecture.
Belle journée
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Jeu Juin 13, 2019 9:39 am

Bonjour,

oui ça se voit un peu dans le tirage, quelle raison y'a-t-il à cela ? Elle vous a donné des raisons de douter de sa volonté de réussir ou bien vous avez l'impression qu'elle galère vraiment ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Dim Juin 16, 2019 3:04 pm

Bonjour Mélodierose
Au bulletin du trimestre précédent elle a eu des échecs car elle ne travaillait pas assez. Elle a eu un contre coup et a pris conscience que si elle voulait réussir elle devrait commencer à étudier sans attendre. Ce qu'elle a fait .
Depuis elle a eu des évaluations mais les professeurs n'ont rendu ni les copies corrigées ni les points donc elle ne sait pas si elle a rattrapé ses échecs. C'est donc à l'aveugle qu'elle étudie.
Je lui souhaite vraiment de réussir car elle travaille bcp et ce serait dommage qu'elle ne soit pas récompensée.
De plus, elle a compris que plus tôt elle étudiera plus ses points seront bons.
Merci pour votre intérêt
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Jeu Juin 27, 2019 7:26 pm

Bonjour,

Le verdict est tombé, elle doit représenter 4 examens en août.
Ma fille est dévastée car elle a travaillé et malgré cela elle a des échecs.
M. Va-t-elle réussir ses examens de passage ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar10D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'école à une façon particulière de calculer les points, raison pour laquelle elle ne passe pas tout de suite.
Belle soirée
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Ven Juin 28, 2019 10:14 am

Bonjour,

vraiment désolée pour votre fille :/
D'après le tirage pour moi elle peut réussir, par contre je pense qu'elle aura besoin d'aide et de retrouver confiance, de se restabiliser et sans doute remotiver intérieurement.
Il y a une notion de faire face à cette situation je dirais, même si c'est désagréable, et de poursuivre l'effort commencé, même si ce n'est pas facile de se remotiver.

Quelles sont les matières qu'elle doit repasser ? est-ce que ce sont des matières où elle a de grosses difficultés ou un manque d'aisance global (comme quand quelque chose ne nous va pas, qu'on a du mal à se faire à une logique ou une façon d'aborder les choses) ?
Le diable en solution à mon sens parle d'affirmation, et je dirais qu'il faut l'aider à prendre confiance, avec sans doute un travail sur les choses qu'elle n'a pas comprises ou qui sont pénibles pour elle.

A-t-elle eu le retour précis sur ce sur quoi elle a fait des erreurs ?

C'est quand les examens du mois d'août ? Est-ce qu'elle avait des projets de vacances qui du coup risquent de tomber à l'eau et cela ajouterait au fait qu'elle soit complètement déprimée par ce résultat ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Ven Juin 28, 2019 7:35 pm

Bonjour Mélodierose,
Elle repassera Math (Elle a de grosses difficultés en cette matière et était en échec depuis décembre ), sciences (elle a raté l'examen de juin et avait réussi durant toute l'année), idem pour religion ( Il lui donne un examen pour la punir) et initiation sociale et professionnelle ( elle était en échec depuis mars, à difficile à appliquer la théorie qu'elle connaît ).
Elle part en Irlande durant 3 semaines en immersion et est inscrite pour 10 jours de cours particuliers en mathématiques.
Je vais essayer de lui expliquer les sciences et le reste c'est de la théorie.
Je crains que les profs la bloquent donc il faut qu'elle soit au top.
Les cartes disent qu' elle va rater? Ce serait la catastrophe pour elle.
Bon week-end
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Ven Juin 28, 2019 8:32 pm

Rebonjour,

pour moi rien n'est écrit.
Le tirage montre une possibilité de réussite, mais il faut s'en donner les moyens, et notamment je pense affronter la difficulté et retrouver confiance.
C'est une bonne chose de lui apporter du soutien.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 28, 2019 8:54 pm

Bonsoir Lion et Melodierose,
Je suis du même avis que Melodierose, votre fille a les capacités de réussir ! Son problème vient peut-être d'un manque de confiance en elle, elle a l'impression de subir, d'être une victime. Mais c'est son mental qui est faussé, l'impératrice est à l'envers dans le 1er tirage, or ça peut être sa conception, ses idées, son mental... Normalement son mental devrait regarder le Monde, à savoir qu'elle mérite de réussir ! Je ne doute pas que vous mettiez en œuvre tout ce qui peut l'aider à réussir mais j'ai envie de vous dire de surtout croire en elle, lui dire qu'elle va se réaliser dans sa vie, qu'elle ait confiance dans votre conviction, qu'elle réussisse ou pas ses examens :idea: Parfois les enjeux paraissent tellement lourds que cela crée de la peur et du stress plus qu'autre chose et ça peut saboter sa confiance... Bref lui dire qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle réussisse ou pas ses examens, vous sa maman, vous avez confiance en elle et dans la vie et vous avez la conviction qu'elle se réalisera, qu'elle vivra des très belles choses dans sa vie qu'elle réussisse ou pas ses examens :wink: :idea: Vous voyez l'idée ? :wink: Désamorcer l'angoisse et avoir confiance malgré tout :wink:
Bonne soirée à vous
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Sam Juin 29, 2019 9:00 pm

Bonsoir Kristine7,
Bonsoir Mélodierose,
J'ai eu une discussion avec ma fille sur l'option choisie.
Elle adore les langues étrangères (Elle part d'ailleurs en Irlande dans une famille durant 3 semaines ) et le théâtre, elle fait partie d'une troupe. Je lui dis que si l'option dans laquelle elle se trouve était ce qu' elle adore, elle réussirait sans pbm car elle a des capacités et elle m'a répondu ( je suis contente de cette reponse) qu'en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut faire... nous y voilà. Je pense et ce depuis longtemps qu'elle a choisi cette option parce que notre fille aînée qu' elle admire a fait ces études.
De plus elle a changé d'écoles de nombreuses fois et a envie de se poser surtout qu'elle adore cette école.
Je suis un peu perdue.
Langues? Artistiques? Sociales? Quelle option pour M.
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar08U:
:TppfFR:
Merci pour vos réactions ça me permet d'avoir de l'objectivité .
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Dim Juin 30, 2019 9:17 am

Bonjour
Avec la lune et la justice je trouve que langues semble pas mal.
On voit les chiens qui communiquent avec quelque chose dans la bouche. La justice pourrait faire penser à un interprète.
En même temps la lune parle aussi des émotions et on pourrait penser à une communication émotionnelle qui rejoint bien aussi le théâtre. Dans tous les cas elle semble à sa place dans ce qui permet de communiquer, faire passer quelque chose avec un aspect imaginaire créatif expressif.
La seule piste que j'ecarterais c'est le social, je vois aucune carte allant dans ce sens.
Espérant que ça puisse aider :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Melodierose » Dim Juin 30, 2019 9:20 am

PS il semble y avoir l'idée de mettre en relation en faisant comprendre à chacun ce qu'il a de commun avec l'autre. Ce qui rejoint les langues comme certaines formes d'expression artistique, se rendre compte qu'on est semblable à l'autre sur certains points même si on est différent. Communiquer quoi :)
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Lion88 » Dim Juin 30, 2019 2:56 pm

Nous avons encore parlé hier et je lui disais que pour allier les langues et le théâtre c'était prof de langues.
Un professeur a un public et doit se mettre en scène tous les jours, l'improvisation est présente pour attirer l'attention du public. Et la transmission des langues serait un bon compromis.
Nous avons également établi le débouché du côté social.
Et il s'avère qu' elle s'est rendue compte que ce n'était vraiment pas le bon choix.
Elle va tout mettre en oeuvre pour réussir son année.
Rester en social pour ses deux dernières années afin de pouvoir faire ses stages dans différents domaines sociaux et elle prendra sa décision après ces deux ans.
Je la soutiens et l'encourage.
Merci Mélodierose
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite ou échec ?

Messagepar Khristine7 » Dim Juin 30, 2019 6:14 pm

Bonsoir Lion et Melodierose,
C'est très chouette Lion, que ta fille se soit ouverte à toi comme ça et que vous ayez eu cet échange :wink: Bravo !
Effectivement les langues me semblent être une bonne piste (le chien qui a la gueule fermée dans le Mat tire la langue dans la Lune en solution ça peut aussi parler d'expression au sens large ) mais le plus important semble être qu'elle ne se sente plus enfermée dans quelque chose qui ne lui convient pas et qu'elle l'exprime afin de ne plus le vivre en ayant l'impression de subir la vie mais de dire ce qu'elle ressent, sa vérité à elle. Ne plus cacher ce qu'elle ressent, quitte à dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut faire... Il n'y a pas de honte à ça, Ça arrive à plein de personnes, y compris à des gens très matures... C'est parfois la vie et ses événements qui est le révélateur de nos vocations...
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], delfine, Google [Bot], julie-annee et 22 invités