scénario

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

scénario

Messagepar Khristine7 » Ven Juil 12, 2019 1:13 pm

bonjour,

Tarot, quel conseil tu me donnes par rapport à la fiche de lecture de X par rapport à mon scénario ? dois je tout prendre au mot, accepter toutes ses critiques, tout prendre en compte et modifier mon scenar en fonction de toutes ses remarques ?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre eclairage, je suis completement découragée, je dois bien le dire...je me dis : " à quoi bon , je n'y arriverai jamais..."

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Tia » Sam Juil 13, 2019 3:11 pm

Bonjour kristine,
Où en es-tu ? Cette personne n'apparait pas de mauvaises intentions (?), j'aurais tendance à dire que tu peux écouter ses conseils et apporter des modifications, pour un résultat en adéquation avec ta créativité et ta personnalité (la justice). Sans doute qu'il y a quelques points que tu vas savoir défendre... à prendre avec des pincettes, j'espère que tu auras d'autres lectures...
Tia
 
Messages: 1519
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Tia » Sam Juil 13, 2019 3:13 pm

dans ce domaine créatif je connais aussi quelques découragements... parce-qu'on y met bcp bcp de nous, c'est un travail de longue haleine en fait 8) ne te décourage pas !
Tia
 
Messages: 1519
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Khristine7 » Dim Juil 14, 2019 6:47 am

Bonjour Tia et merci pour ton regard !
Je suis parfaitement consciente que cette personne n'a pas de mauvaises intentions mais le problème est plus de comment me situer, ou réagir à ça ? Il y aura un homme qui me fera également son rapport sur mon scénario. Mais la problématique pour moi est complexe : il peut y avoir 20 lecteurs et ces 20 lecteurs auront 20 visions différentes...dois je pour autant changer à chaque fois selon ce que l'autre perçoit ou pas de mon sujet ? :roll:
Je pense que je vais attendre le 2eme rapport et je vous voir si il y a des choses qui se répètent, auquel cas, je vais y réfléchir...
Vois tu, selon ses critiques, j'aurais l'impression de faire une explication de texte si je dois prendre en compte toutes ses critiques... Or un film pour moi passe par les suggestions, le visuel... Après, chacun le reçoit différemment selon ce qu'il est finalement...
Ceci dit, il y a un très gros manque de confiance en moi, j'en suis consciente... Je pensais avoir dépassé ce stade mais non... :? Hypersensible je suis, hypersensible je resterai, il faut que j'apprenne à faire avec. Je m'effondre sur le moment mais il faut que je remonte à cheval... Et effectivement, apprendre à me distancer de mon œuvre qui n'est pas moi mais juste une création qui n'est pas moi non plus, même si on y met de soi-même comme tu le dis si bien...
Je viendrai faire un retour avec le 2eme rapport et voir comment me positionner face à ça... :idea:
Oui, c'est un chemin long et compliqué mais c'est très révélateur de soi même et de nos failles finalement...
Merci et bon dimanche !
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Tia » Dim Juil 14, 2019 11:09 am

Bon dimanche kristine :)
Tia
 
Messages: 1519
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Melodierose » Dim Juil 14, 2019 1:13 pm

Bonjour Khristine,

Pour moi tu dois respecter ton travail créatif.
La justice ici élague et fait la part des choses, prendre ce qui te paraît bien, ce qui t'aide, laisser le reste.

Est-il possible que X ait mal compris certaines choses de ton scénario ?

Tu as le droit de dire non à certaines critiques, essaye de voir peut-être par rapport à la cohérence de ton scénario, (le jugement = la vérité pour faire aboutir ton travail).

Peut-être que les critiques ont été formulées d'une manière pas terrible ?

On te "reproche" quelque chose sur tes personnages ?

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: scénario

Messagepar Khristine7 » Dim Juil 14, 2019 3:02 pm

Bonjour Melodierose,

Oui, c'est exact, tu as raison, je dois respecter mon travail créatif et ma démarche... On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas forcément nous comprendre, c'est quelque chose que je dois accepter...

Alors oui, visiblement X a du mal à comprendre des choses de mon scénario tout en reconnaissant l'originalité de mon univers visuel mais visiblement, la symbolique des choses, des éléments, des costumes, de certains éléments du décors, lui echappe complètement... Je vais voir si c'est la même chose avec le 2eme lecteur. Donc, l'univers visuel et sonore lui plaît tout en n'y comprenant pas ce qui est sous-tendu par ça... Je vais le lui expliquer, peut-être modifier des petites choses mais je ne vais pas donner dans l'explication de texte dans le scénario, peut être dois davantage éclairer mes intentions de mise en scène par rapport à ça... Ceci dit, ma démarche est de toucher l'inconscient, pas le conscient...

La seule chose que je ressens juste, ce sont ses critiques quant aux dialogues qu'elle ne trouvent pas à la hauteur des personnages. Ça, je suis d'accord, je me suis tjs dit qu'il fallait que je trouve un.e dialoguiste :roll: :idea: . J'ai ce même soucis dans la vie :mrgreen: j'exprime mal ce que je ressens par les mots, c'est par les sens, par le feu intérieur que je parviens à m' exprimer...

Les critiques sont exprimées un peu brute de décoffrage comme on dit mais ça fait partie du chemin... La femme l'a exprimé selon ce qu'elle est, et elle est radicalement différente de moi donc je dois aussi apprendre à prendre du recul par rapport à ça et effectivement, comme tu le dis, à respecter mon travail créatif :idea:
Ce n'est pas non plus une vraie pro, même si elle est dans le milieu professionnel, elle aussi s'essaie à l'écriture de scénario. Et quand bien même, ce serait Sergio Leone, je dois respecter le travail créatif de Christine et non pas coller à celui de Sergio :mrgreen:
Bref, un vrai travail de positionnement intérieur, à accueillir certaines choses que j'estime justes mais un respect de mon travail créatif en 1er, tu as tout à fait trouvé les mots justes Melodierose :idea:
Merci !
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dedel, delfine, OrdeNice, Stéphane et 3 invités