Me stabiliser / sortir de la precarite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 21, 2019 12:56 pm

Bonjour,

Comment me stabiliser et sortir de la precarite?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar15D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 22, 2019 6:50 pm

Bonjour,

il s'agit bien de précarité matérielle dont vous parlez ? (pour être sûre de ne pas partir sur des fausses pistes)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar mimi2010 » Jeu Aoû 22, 2019 8:47 pm

Rebonjour,

Hum... Je ne m'etais pas pose la question en ces termes. Precarite materielle c'est sur. Mais c'est je crois que mon ressenti au moment du tirage englobait tout (l'affectif, ne rien construire dans ma vie etc...).

A vous lire,

Merci!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar Melodierose » Lun Aoû 26, 2019 6:40 am

Bonjour,

merci pour votre éclaircissement. Je le prends dans un sens global du coup.

Ce que je trouve "étonnant" c'est le peu de cartes de stabilité dans ce tirage, en tout cas au sens où on peut l'entendre comme quelque chose d'installé, posé, en quelque sorte "fixe". On a des cartes de mouvement, de cheminement, le mat, l'hermite, des cartes de choix, l'amoureux, des cartes de voyage : la lune, de changement : la roue de fortune ou la lune aussi.
Peut-être n'êtes-vous pas au bout du voyage et faut-il continuer à avancer plutôt que chercher à "figer", ou du moins c'est sans doute en ce sens que vous pouvez aller vers une stabilité.

Je ne sais pas comment interpréter les deux cartes extrémités.
Du soleil à la lune, on a plutôt l'idée de quelque chose que l'on "perdrait", en première approche, le soleil peut représenter une construction, quelque chose qui fait du bien, il y a une chaleur, et avec l'hermite, de la lumière, comme un "cocon", mais pas enfermant, quelque chose de nourrissant. Savez-vous de quoi cela pourrait parler ?
Voulez-vous faire un choix en ce moment que vous avez du mal à faire ou qui se dessine seulement pour le moment ?
(peut-être se dessine seulement car je pense à tempérance envers / amoureux, dans les cartes du "futur", mais comme passé-présent-futur sont liés et qu'un tirage sur une question comme ça peut être plus une "histoire" globale qu'une succession de temps distincts, il se perçoit peut-être dès maintenant, à voir ce que vous sentez là-dessus).

Le diable envers évoque une entrave, quelque chose qui tire, bloque. La roue au-dessus évoque je dirais de guetter des opportunités / possibilités.
La liberté apparaît dans le Mat.
Est-ce vous ressentez que toutes ces problématiques que vous évoquez sont liées, ou bien est-il possible qu'il y ait plusieurs questions dans cette question (matériel, affectif, construction personnelle, etc..) ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar mimi2010 » Lun Aoû 26, 2019 9:10 am

Rebonjour,

Est-ce vous ressentez que toutes ces problématiques que vous évoquez sont liées, ou bien est-il possible qu'il y ait plusieurs questions dans cette question (matériel, affectif, construction personnelle, etc..) ?

je ne suis pas sure mais je pense que tout est lie.

Ce que je trouve "étonnant" c'est le peu de cartes de stabilité dans ce tirage, en tout cas au sens où on peut l'entendre comme quelque chose d'installé, posé, en quelque sorte "fixe

rien n'est stable dans ma vie. Pas de travail fixe, pas de logement fixe, pas ou peu d'ami, pas de compagnon, pas de stabilite familiale autour sur laquelle m'appuyer...

Du soleil à la lune, on a plutôt l'idée de quelque chose que l'on "perdrait", en première approche, le soleil peut représenter une construction, quelque chose qui fait du bien, il y a une chaleur, et avec l'hermite, de la lumière, comme un "cocon", mais pas enfermant, quelque chose de nourrissant. Savez-vous de quoi cela pourrait parler ?
Voulez-vous faire un choix en ce moment que vous avez du mal à faire ou qui se dessine seulement pour le moment ?

peut etre l'envie de plus en plus forte de fonder un foyer, une famille... Mais je suis tres seule, isolee. Je ne sais pas trop si ca repond a votre question.
Est ce que ca pourrait parler d'un manque d'autonomie. C'est une pensse qui m'est venue apres le tirage. Que mon manque de stabilite serait lie a un manque d'autonomie. Enfin je ne sais pas, c'est une piste...
Pour le choix, difficile a dire car j'ai toujours des difficultes a faire des choix quels qu'ils soient, comme si toute ma vie en dependait...

Comme pour l'autre tirage, ressenti tres nebuleux. Si reviendrai pour plus de details si ca s'eclaire...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar mimi2010 » Lun Aoû 26, 2019 12:43 pm

En fait je me souviens maintenant, le choix que j'avais a faire au moment ou j'ai fait le tirage était de partir vers une autre ile pour me reposer, tourner la page, essayer de me stabiliser etc.. Ou rester qq jours chez N. Le fait de,ne pas trop savoir quoi faire durant ce lapse de temps entre maintenant et les sélections pour ma formation. Quelque chose de cet ordre la...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar Melodierose » Lun Aoû 26, 2019 12:59 pm

Excusez moi si cette question est un peu naïve : qu'est-ce que vous entendez par stabilité ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar mimi2010 » Lun Aoû 26, 2019 1:16 pm

Pas de soucis, bonne question! :wink:
Trouver un equilibre sur lequel prendre appui. Dans la vie materielle se poser, construire, avoir des relations enrichissantes et pereines, un travail ui me convient, pouvoir construire quelque chose. Un peu tout ca.

Quand je parle du choix dans mon precedent message c'est juste en reference a la question que vous souleviez par rapport a un choix que j'aurais a faire actuellement.

C'est plus clair? J'ai l'impression que j'embrouille tout en essayant d'apporter des elements!! :roll:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me stabiliser / sortir de la precarite

Messagepar Melodierose » Lun Aoû 26, 2019 4:23 pm

Rebonjour,

pas de souci c'est très clair :)
Mais du coup quand je vous lis, je me demande si ce n'est pas essentiellement lié à la situation professionnelle, et au fait de terminer vos formations pour pouvoir pérenniser votre travail ?
D'où le fait peut-être qu'il semble y avoir encore une période de mouvement, le temps que tout cela se mette en place ?

Pour le coup je me demande si on ne va pas reboucler avec l'autre post en fait. Sur la question des choix, et d'arriver à aller se positionner là où c'est bon pour soi.

Je vais revoir votre autre réponse du coup.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aksel, Haley.lune et 33 invités