devenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Jeu Déc 12, 2019 1:51 pm

Bonjour

Vais je trouver un autre emploi ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je suis actuellement en arrêt maladie. Je fais des examens pour voir s'il y a quelque chose niveau médical mais une petite voix me dit que je suis en burn out.
Retourner travailler là bas sera trés compliqué pour moi.

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Khristine7 » Jeu Déc 12, 2019 8:18 pm

Bonsoir Nad,
Vraiment désolée que tu passes par cette phase :?
Tu es en recherche active d'un nouveau job ? Tu as postulé ?
La Lune endroit au futur indique effectivement qu'il te serait bénéfique de changer de société :idea:
Le Monde renforce cette même idée, il y a l'idée de dépasser ses limites, voire même géographiques...
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Ven Déc 13, 2019 6:20 am

Bonjour Christine

merci pour ta réponse.
Pour le moment, j'ai laissé de côté la recherche car je veux finaliser mes examens médicaux. J'ai fais une sorte de malaise et suite à cela, mon médecin veut écarter tous soucis médical avant de dire s'il s'agit d'un burn out ou tout autre chose d'ordre psychologique.
Aprés cela, à voir si je prend un temps pour me remettre car je suis trés fatiguée et je suis partagée entre le fait de chercher tout de suite ou si je dois me poser un temps.

Je ne te pose pas d'autres questions pour le moment. Niveau médical, j'en saurais plus aujourd'hui, je verrais aprés.

Merci encore et passes une bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 13, 2019 7:52 am

Ok, prend bien soin de toi, la santé c'est essentiel, sans elle c'est difficile d'avancer.
Remet toi bien sur pieds, c'est la priorité, profite bien de ces moments de repos imposé, le reste après ! :wink:
Bonne journée à toi également
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Sam Déc 14, 2019 9:19 am

Bonjour Christine

oui j'essaie de prendre soin de moi. Je ne pense plus trop au travail, hormis hier où j'ai tout à coup pensé à une chose qu'il fallait faire avant le 05 décembre. Cela m'a tracassée mais je me suis fait violence pour ne plus y penser.

Je pose cette question car, la bonne nouvelle, je n'ai rien niveau médical.
Cela veut donc dire, à voir avec mon médecin, que je fais un burn out.
Reprendre le travail ce serait compliqué car je craind que les crises d'angoisse reviennent ainsi que le malaise assez impressionnant que j'ai pu faire. Je pense que mon médecin a bien compris la situation, mais cela me préoccupe.

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant.

1/ dois je me reposer jusqu'à fin décembre 2019 ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ dois je dès maintenant postuler chez d'autres employeurs ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar19D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce qui me freine pour cette seconde option, c'est que je suis encore en arrêt maladie. Toutefois, si je trouve, malgré mes craintes de re tomber sur une ambiance malsaine ailleurs, cela va surement me rebooster.

Merci pour votre aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Jeu Déc 19, 2019 10:26 am

Bonjour

je vais voir avec mon médecin pour me laisser un temps de repos jusqu'en janvier.
Retourner travailler avec cette personne est impossible pour moi, je dois me protéger.

Ma demande de rupture conventionnelle sera t elle acceptée ? je ne l'ai pas encore faite, je pense attendre que les fêtes passent

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15D: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

merci pour votre aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Ven Déc 20, 2019 9:56 am

NAD43 a écrit:Bonjour

je vais voir avec mon médecin pour me laisser un temps de repos jusqu'en janvier.
Retourner travailler avec cette personne est impossible pour moi, je dois me protéger.

Ma demande de rupture conventionnelle sera t elle acceptée ? je ne l'ai pas encore faite, je pense attendre que les fêtes passent

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15D: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

merci pour votre aide et bonne journée


bonjour

je me permet de remonter cette demande.
avec le jugement et le bateleur, cela me parait pas trop mal pour moi

merci et bonne journée à vous
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 20, 2019 11:44 am

Bonjour Nad :wink:
Oui, ton tirage me paraît positif et aller dans ton sens :idea:
On voit que l'ambiance humaine au niveau de ton boulot ne fait qu'empirer et que prendre l'initiative (bateleur) de faire une demande (jugement) de rupture conventionnelle est la solution.
Cela devrait te permettre de retrouver un mental et des idées positives, ne serait-ce que par le fait de reprendre ton destin en main plutôt que de subir cette ambiance qui te tire vers le bas...

Bonne journée!
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Sam Déc 21, 2019 9:12 am

Bonjour christine

oui niveau humain c'est pathétique, encore plus pathétique quand on sait que je travaille dans un milieu où l'aspect humain est sensé être la priorité.

Ma vie professionnelle va t elle se stabiliser début d'année 2020 ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide

une question à court terme, je suis sensée avoir ma paie mardi prochain mais je n'ai aucune confiance en cette personne. Ne pas avoir ma paie sur mon compte ce mardi 24/12 engendre une source d'inquiètude chez moi

ma paie de décembre 2019 sera t elle sur mon compte ce mardi 24/12/19 ?

:Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Jeu Jan 16, 2020 8:50 am

Khristine7 a écrit:Bonjour Nad :wink:
Oui, ton tirage me paraît positif et aller dans ton sens :idea:
On voit que l'ambiance humaine au niveau de ton boulot ne fait qu'empirer et que prendre l'initiative (bateleur) de faire une demande (jugement) de rupture conventionnelle est la solution.
Cela devrait te permettre de retrouver un mental et des idées positives, ne serait-ce que par le fait de reprendre ton destin en main plutôt que de subir cette ambiance qui te tire vers le bas...

Bonne journée!


Bonjour Christine

un petit retour donc effectivement la rupture conventionnelle est la seule solution et elle m'a été acceptée
je vais bientot signer les papiers. Le seul hic, le réel objet qui a motivé cette demande ne sera surement pas retenu. Ils veulent sauvée leur peau :(

bonne journée à toi
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Khristine7 » Jeu Jan 16, 2020 9:56 am

Bonjour Nad :wink:

Merci pour le retour !

NAD43 a écrit:un petit retour donc effectivement la rupture conventionnelle est la seule solution et elle m'a été acceptée
je vais bientot signer les papiers. Le seul hic, le réel objet qui a motivé cette demande ne sera surement pas retenu. Ils veulent sauvée leur peau


je me doute que tu ne souhaites pas entrer dans les details sur un forum public mais tu peux expliquer en 2 mots ? peut-etre le tirage precedent parle-t-il de ça ? :?: :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Jeu Jan 16, 2020 10:24 am

Khristine7 a écrit:Bonjour Nad :wink:

Merci pour le retour !

NAD43 a écrit:un petit retour donc effectivement la rupture conventionnelle est la seule solution et elle m'a été acceptée
je vais bientot signer les papiers. Le seul hic, le réel objet qui a motivé cette demande ne sera surement pas retenu. Ils veulent sauvée leur peau


je me doute que tu ne souhaites pas entrer dans les details sur un forum public mais tu peux expliquer en 2 mots ? peut-etre le tirage precedent parle-t-il de ça ? :?: :idea:


La raison de ma demande est suite au comportement maltraitant d'une directrice. Lors de l'entretien, cet aspect a été mis sous la table et elles (cette directrice et la RH) ont insisté sur un autre point qui n'entachera pas cette directrice, vu que les documents vont à l'inspection du travail
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Jeu Fév 20, 2020 7:46 am

Bonjour

un retour, la fin de mon contrat de travail sera donc effective à la fin du mois. pas de motif de rupture sur les documents officiels.

J'ai mis du temps à me décider, je ne sais pas si je retrouverais du travail assez rapidement mais sincèrement, je suis soulagée de partir car c'est du gros n'importe quoi dans cet établissement. On pense plus à sauver sa peau plutôt qu'au travail.

J'ai gardé contact avec une collègue, mais ce matin au réveil un truc me chagrine. Je pense qu'elle a récupérer une partie du temps que je faisais, c'est bien pour elle, je ne lui en veut pas du tout. Ce qui me chagrine c'est que je l'ai toujours entendu dire qu'il était hors de question qu'elle augmente son temps de travail et quand je suis en contact avec elle les aprés midi, parfois elle me dit qu'elle est au travail, alors qu'elle ne travaille normalement pas l'aprés midi.
Ce qui me chagrine, c'est que dés le début, elle me disait que c'était bien qu'on soit 2, comme cela on se serre les coudes. Je l'ai toujours tenue au courant de mes actions pour pas qu'elle se sente "trahie". Mais je sens qu'elle tait quelque chose et je ne sais pas pourquoi.
Je veux juste savoir ce que pense le tarot car ce matin j'ai l'impression d'être prise pour un jambon et si c'est le cas, je la rayerais définitivement de ma vie.

Pourquoi S. ne me dit elle pas que son temps de travail a augmenté suite à mon départ ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar NAD43 » Sam Mar 14, 2020 7:02 am

Bonjour

j'ai donc quitté cet établissement et depuis ma santé va beaucoup mieux.
J'ai quelques projets avec pole emploi et je dois attendre mes dates de rdv sur avril.
Seulement voilà, mon ancienne responsable, celle avec qui tout se passait bien, m'a appelé car il manque une personne dans l'effectif, et me demande de la remplacer environ 1 mois.
Cela se passera sur un autre lieu géographique que mon ancien établissement et pour un autre directeur. Je lui ais donc dit ok
MAIS, cela a été refusé par la direction (tout en haut) car j'ai eu une rupture conventionnelle et pour eux, cela ne se fait pas (donc rien à voir avec le code du travail) de demander de revenir un temps, même si le service et cet responsable se retrouvent dans un pétrin et à part ne plus dormir pour respecter les échéances serait donc la seule solution (former une nouvelle personne à cette date est impossible).

Mon ancienne responsable va revenir à la charge auprés de la grande direction dès lundi
Vais je avoir ce contrat ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lectures et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités