Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Bonjour La succession dont mon mari est héritier se passe très mal. La veuve (seconde épouse de mon mari) revend tout se qu’elle peut alors que la succession n’est pas terminée. Elle pense être l’héritière à part entière. Quand va se clôturer la succession ?
Voyez-vous une belle finalité pour mon mari? Merci
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Bonsoir, Nous avons constaté que la veuve de mon beau -pere a caché et vendu les pièces de collection de mon beau père ainsi que sa voiture. On aimerait savoir si mon mari dépose une requête auprès du tribunal si sa "belle mère" va être déboutée du testament. Belle soirée
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Les pièces de collection : en avez-vous des photos ? Avec les poinçons visibles, des photos exploitables ? Sans pièces probantes, il sera impossible d'établir votre possible spoliation.
Du reste, les biens dits "meubles" (bijoux, vaisselles...) sans certificats d'authenticité (ou police d'assurance à l'appui) sont difficiles à faire valoir en Justice.
- veuve de mon beau -pere a caché et vendu les pièces de collection de mon beau père ainsi que sa voiture : ce sont des biens meubles, donc difficile de prouver leur valeur financière, sauf peut-être pour la voiture (quel régime en France, en Belgique, pour la valeur de l'argus ?)
- i mon mari dépose une requête auprès du tribunal si sa "belle mère" va être déboutée du testament.
Effectuer 2 tirages : un pour la requête auprès du Tribunal, un autre en fonction du 1er...
Pour répondre à votre question, nous avons les photos des pièces et de la pièce où il les entreposait. Nous avons les photos des "acheteurs" et leur n° d'immatriculation. Pour la valeur de la voiture, nous avons demandé l'estimation du garage et nous demanderons une contre-expertise. Nous sommes quasi certains qu'elle n'en a pas faite. Qu'elle a dit qu'elle valait 1000€ et la revendue 15X plus, valeur à l'argus.
Nous avons décidé de ne pas entreprendre une action en justice qui va s'éterniser et prendre de l'énergie négative. Nous voulons juste récupérer ce qui est dû légalement.
F. va-t-il récupérer de la totalité de la succession de son papa?
Nous assemblons toutes ses magouilles pour qu'elle soit déboutée un maximum. Belle journée
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
lecture un peu complexe, mais je ais en tenter une, d'autres points de vue sont les bienvenus...
F. va-t-il récupérer de la totalité de la succession de son papa?
La Rde F est à la fin du tirage, et renversée...
L'Empereur au présent tourne son regard vers le passé chamboulé (Le Monde, votre mari peut-être, reste debout même si coincé par l'Amoureux - la succession qui ne s'est pas faite dans l'équité, sans le choix équilibré ? )
La Lune : deux maisons, celle de votre mari, et celle de la veuve.En solution à l'Amoureux lequel a imposé s décision sans partage.
Pas de lames solution pour le Monde et l'Empereur : donc ces deux lames ne posent pas de problème.
Pape et Papesse sont renversés (pas de conseils donnés et les papiers ne sont pas ouverts en bonne et due forme). Mais en solution apparaît tout de même la Justice. C'est plutôt bénéfique. Mais s'agit-il de l'institution judiciaire (vous dites ne pas passer devant le Tribunal) ? Ou de rétablir la justice entre les héritiers ?
La Justice propose le dialogue dans le Soleil (mais avec qui ? Le mari et la veuve ? Le mari et un avocat ?)) L'Ermite me semble indiquer un homme de loi ? Prendre un avis auprès d'un avocat est-il judicieux ? Il faudra du temps aussi. Et comment est traitée la succession du point de vue fiscal pour la veuve ?
Nous avons rendez-vous chez un avocat mardi 18 pour savoir ce que nous pouvons faire. Nous pensons introduire une requête à son encontre. A voir mardi, ce qu'elle dira. Pour répondre à votre question:"Et comment est traitée la succession du point de vue fiscal pour la veuve ?" Je n'en sais rien. Elle ne travaille pas donc va profiter de la fortune et de la maison de mon beau-père. Et peut-être va-t-elle retourner définitivement dans sa famille au Maroc? Elle y vivrait comme une reine.
Belle journée Lion88
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Bonjour Petit récapitulatif. Jusqu’à présent mon époux est déshérité à 75% au profit de sa jeune veuve. Notre avocat étudie le dossier pour y trouver une faille mais nous sommes sceptiques car tout est bien ficelé. La veuve a informé mon notaire qu’elle voulait bien donné quelques souvenirs à mon époux. En fait, tout ce qui se trouve dans la maison est toute l’enfance et adolescence de mon mari. Elle gagne la maison, l’argent donc elle se donne bonne conscience en donnant un bibelot ou deux. Nous sommes épuisés émotionnellement car mon mari n’a rien vu venir… il n’aurait jamais cru que son père le déshériterait. Il se rend compte que son père le détestait. J’ai une question qui ne trouvera peut-être pas réponse/ D’après un voyant qu’il est allé consulté, celui-ci lui a dit qu’un retournement de situation allait arrivé, qu’elle avait fait du « recel » et que mon mari hériterait de tout. >Est-ce-que ce que le voyant a prédit concernant le retournement de situation en faveur de F. va se passer ?
Merci pour votre réponse. Beau week-end Lion88
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Ce tirage sort 21 lames, en masquant la JUSTICE...
Ce qui restreint la lecture à cette Justice absente, celle qui voit et ne considère que la réalité juste et réelle... sans s'embarquer dans les hypothèses des uns et des autres...
Peut-être refaire un tirage à tête reposée avec en vue la finalité de cette succession, en somme, votre mari recevra-t-il une part consistante de cet héritage paternel ?
Si le père décédé a "mis ses papiers en ordre" de façon légale, en faveur du "dernier survivant", il y a fort à parier que le fils soit exclu de l'héritage.
Bonjour En passant, Suite à tes conseils je vais formuler ma question différemment. Est-ce qu’au terme de la succession de son papa, F. va hériter de bien plus que ce que le testament prévoit ?
Effectivement, tu as raison il ne va hériter que de 22% du patrimoine mais bon il est tellement dégouté que son papa se soit fait tourner le cerveau par "une jeune dame si amoureuse" qu'il espère que la justice va voir son jeu. Merci pour tout Lion
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Nous ne sommes pas plus avancés Le diable c'est la veuve joyeuse mais bon nous mettons notre avenir aux mains de l'Univers, lui seul sait ce qui est "Juste". Encore merci pour tes différentes lectures. Je reviens vers toi quand nous en saurons un peu plus. Belle journée et beau week-end Lion88
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Est-ce-que ce que le voyant a prédit concernant le retournement de situation en faveur de F. va se passer ?
Le Mat endroit dirige son pas et son regard vers le Diable et la Lune (tous 2 à l'envers). Cependant que Tempérance à l'endroit est au passé.
Hypothèse de lecture :
Lune et Diable à l'envers disent assez qu'il n'y a pas eu "de fraude légale"... Donc les papiers ont été écrits de façon légale, même si le fils a été "oublié" dans la distribution... Tempérance au passé aurait donc donné sa "bénédiction" pour ce dossier ?
Est-ce qu’au terme de la succession de son papa, F. va hériter de bien plus que ce que le testament prévoit ?
Les mêmes lames mais dans une position et un ordre différents... presque en contradiction avec une lecture précédente... Le Mat se dirige vers la Lune (famille ? Maisons ?) mais ses pas ne sont pas très assurés...
Oui le voyant a vu un retournement de situation en faveur de F.
Effectivement les documents rédigés par mon beau-père ont été faits dans la légalité. Ce sont les « à côtés » qui posent question. Il retirait son argent de son compte à vue et les plaçait dans une cachette dans la maison. D’ailleurs lorsqu’il a été hospitalisé en juillet, sa veuve le secouait (il était semi conscient) et lui demandait où il avait caché l’argent. Quand elle s’est rendue compte que F. était présent dans la chambre, elle s’est immédiatement tue et est allée se rasseoir. A son décès en septembre, le notaire a reçu le détail des comptes bancaires et bizarrement mon beau-père n’avait plus de livret et sur son compte à vue il lui restait que quelques cents. Par contre sa veuve a un livret astronomique alors que lorsqu’elle est arrivée du fin fond du Maroc, elle n’avait que sa petite valise et aucun avoir. Nous allons donc demander pour consulter les extraits de compte de 10 ans en arrière comme l’autorise la loi et nous verrons de quand date toutes ces transactions. Nous savons que F. ne recevra que ce que sa part réservataire mais nous estimons que pour hériter de toute la fortune et des biens immeubles, il faut le mériter. Quand elle s’est mariée avec lui, elle pensait qu’il ne vivrait pas aussi longtemps puisqu’il avait déjà 65 ans, elle a patiemment attendu et bien qu’elle attende encore un an ou deux. Après elle pourra vivre de ses rentes. Belle journée
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
La Tempérance va pousser le Mat à enquêter ce qu'il y avait dans la Lune (10 ans de vérification des comptes bancaires, cela me semble confirmer la démarche à effectuer).
A l'issue de cette observation, la conclusion serait peut-être l'idée de "cap.ta.tion d'hé.rit.age" ?
Et là, la donne change du tout au tout... mais cela ne signifie pas que votre mari récupère ce qui aurait été accaparé, peut-être même faudra-t-il aller plus loin en matière de Justice ?