Qu’est-ce que je ne veux pas voir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu’est-ce que je ne veux pas voir ?

Messaggioda Lachance » Fri Jul 18, 2025 1:59 pm

Bonjour,

Je trouve des prétextes pour tarder à changer mes lunettes alors qu’elles ne sont plus adaptées, je laisse mes cheveux retomber sur mon visage…et je me cogne partout :roll: Comme si je me refugiais dans une bulle…

Alors je me demande, qu’est-ce que je ne veux pas voir ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Pas simple le tirage :? La bulle que j’évoque est bien autour de la femme du Monde :) et elle est coincée effectivement entre deux cartes envers…

Si ça inspire quelqu’un, merci :wink:
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Qu’est-ce que je ne veux pas voir ?

Messaggioda Cassie » Fri Jul 18, 2025 3:46 pm

Bonjour Lachance !

c'est pas bien ça..tu vas te retrouver toute défigurée..!! m'enfin..! :mrgreen:

oui quel grand tirage ..! :)

bonne remarque, le Monde dans lequel tu te sens bien peut être ?
celui qui te rassure ? :idea:

cette lame est entre l'Empereur envers ..dos Justice
et Chariot / Diable

je tente un truc.. :wink:
sur le passé 4/8, ça peut évoquer un refus d'autorité ? quelque chose que tu ne veux pas voir, ou plus voir
car ça te renvoie à des souvenirs, ou des choses trop rigides ?
un équilibre personnel qui t'aurait mis à rude épreuve ?
4 envers, y'a une faiblesse quelque part !?
ça te dit de remettre de l'ordre dans un état ; comme un manque d'équilibre ?
et selon moi, si tu ne te décides pas à changer de lunettes, tu risques de continuer à voir déformer :?
une carte qui demande à revoir sa confiance, à reprendre de l'autorité personnelle !
je pensais peut être à ta façon de "voir" les choses de la vie différemment ? sous un autre angle ?
en fait, sortir un peu de ta bulle, comme tu l'évoquais plus haut.. :wink:

Chariot, va dans ce sens également, selon moi,
il demande un meilleur contrôle de soi, un peu plus de volonté ( prends rendez vous chez ophtalmo.. dans 6 mois ^^ )
le Diable louche..tu le sais..!?
il n'a pas les yeux en face des trous, c'est ironique par rapport à ta question au Tarot ! :mrgreen:
il voit ce qu'il l'intéresse , venant d'un 15 !

et toutes les autres cartes évoquent tant de choses..

personnellement je n'aime pas trop cette rangée 13/17/20..
je ne sais pas trop pourquoi, mais cette association de lames ne ressort pas très gaie !? :?
à voir, à suivre.. :wink: :arrow:

au fait, pourquoi tu ne veux pas changer de lunettes..? Mat et Bateleur ..?
c'est loin..?

bye ! ++
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Fri Jul 18, 2025 8:11 pm

Bonjour Cassie,

Et merci de t’être penchée sur mon tirage :wink:

Cassie ha scritto:Bonjour Lachance !

c'est pas bien ça..tu vas te retrouver toute défigurée..!! m'enfin..! :mrgreen:

Effectivement , on croirait que mon chat m’a griffé :lol:

oui quel grand tirage ..! :)

bonne remarque, le Monde dans lequel tu te sens bien peut être ?
celui qui te rassure ? :idea:

Oui, clairement , celui où j’ai enfin trouvé ma stabilité, ma maison, mon jardin, m’on compagnon et mes enfants.

cette lame est entre l'Empereur envers ..dos Justice
et Chariot / Diable

je tente un truc.. :wink:
sur le passé 4/8, ça peut évoquer un refus d'autorité ? quelque chose que tu ne veux pas voir, ou plus voir
car ça te renvoie à des souvenirs, ou des choses trop rigides ?
un équilibre personnel qui t'aurait mis à rude épreuve ?
4 envers, y'a une faiblesse quelque part !?
ça te dit de remettre de l'ordre dans un état ; comme un manque d'équilibre ?
et selon moi, si tu ne te décides pas à changer de lunettes, tu risques de continuer à voir déformer :?
une carte qui demande à revoir sa confiance, à reprendre de l'autorité personnelle !
je pensais peut être à ta façon de "voir" les choses de la vie différemment ? sous un autre angle ?
en fait, sortir un peu de ta bulle, comme tu l'évoquais plus haut.. :wink:

Franchement non, ça n’a pas d’écho en moi…

Chariot, va dans ce sens également, selon moi,
il demande un meilleur contrôle de soi, un peu plus de volonté ( prends rendez vous chez ophtalmo.. dans 6 mois ^^ )
le Diable louche..tu le sais..!?
il n'a pas les yeux en face des trous, c'est ironique par rapport à ta question au Tarot ! :mrgreen:
il voit ce qu'il l'intéresse , venant d'un 15 !

C’est vrai que le diable louche, mais il est à l’envers pour le coup . En fait, j’ai bien un rv délai de 6 mois effectivement :mrgreen:, mais je pourrais en avoir un avant juste pour changer de lunettes , il y a des formules plus rapides sans voir un ophtalmo. Mais je sens vraiment qu’il y a quelque chose en moi qui se complait dans le fait de pas voir, idem quand j’ai les cheveux sur les yeux, d’où ma question.

et toutes les autres cartes évoquent tant de choses..

personnellement je n'aime pas trop cette rangée 13/17/20..
je ne sais pas trop pourquoi, mais cette association de lames ne ressort pas très gaie !? :?
à voir, à suivre.. :wink: :arrow:

au fait, pourquoi tu ne veux pas changer de lunettes..? Mat et Bateleur ..?
c'est loin..?

Le Mat marche le nez au vent… Il regarde vers en haut, ce qu’il espère…
Diable envers… Pendu envers… La Faux vient couper tout ça, mais l’étoile ne la regarde pas, ne l’accepte pas ?
Je crois que j’ai peut-être compris ce que je ne veux pas voir. Ces derniers temps , je cours sans me laisser le temps de penser…au temps qui passe… et la mort d’Ardisson m’a fait prendre la porte en pleine figure. Pas possible de dire comme il y a quelques années, ceux qui partent sont plus vieux… et moi aussi avec mon compagnon actuel , on s’est connu tard, et lui aussi est plus âgé, on n’aura pas des dizaines d’années de bonheur à partager…et j’ai énormément de mal avec ça. Je suis tellement heureuse aujourd’hui enfin, que je me dis , pourquoi on ne s’est pas connu avant ?, pourquoi tout ce potentiel qu’on pourrait développer là où on vit, tellement d’envies qu’on n’aura pas le temps de mettre en pratique et d’en profiter… Avoir le bonheur enfin et savoir qu’il est compté, c’est une vraie souffrance… Alors je refuse de voir :mrgreen:

bye ! ++

Du coup, je pose la question : comment accepter ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:

Je ressens la ligne solution comme très belle mais j’ai du mal à comprendre…

Merci de ton regard
Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Sat Jul 19, 2025 7:36 am

Bonjour Lachance, bjr Cassie,

Je comprends ce pincement qu'on peut avoir avec le temps qui passe. Avec tes tirages je penserais à profiter de l'amour et du moment présent, peut-être avec la lune se réinventer, voyager, changer quelques habitudes
Belle journée
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Sat Jul 19, 2025 8:17 am

Bonjour Tia,

Et merci pour ton regard…

En profiter, oui… Ca passe si vite. Au fond, c’est l’éternel dilemme humain. Quand on n’a pas , on y aspire en se disant , je serai tellement heureuse enfin… Et quand on y arrive, le bonheur est là…avec la peur de perdre qui s’est invitée et qui est si difficile à gérer.

Voyager, oui, ça me parle. J’adore découvrir d’autres modes de vie et voilà longtemps que tant de raisons, covid, finances etc. nous en ont empêché de partir à l’étranger . On va essayer cet automne :)

Bon WE
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Sat Jul 19, 2025 8:58 am

Bonjour Lachance, & Tia.. :)

Merci pour ce message en retour, je comprends bien des choses,
ça fait réfléchir, revoir les cartes... :wink:

je suis contente pour ton rendez vous de pris, même si c'est loin,
c'est super ! :)

alors oui, je suis d'accord avec vous, le temps passe..
y' a des cycles de vie à respecter, une question d'adaptation... :idea:
mais personnellement je suis moins nostalgique par rapport au passé,
vieillir est aussi un privilège;

bonne journée ! :wink:

( je regarde ton autre tirage ++ )
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Sat Jul 19, 2025 9:22 am

Du coup, je pose la question : comment accepter ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:

suite..

pour ma part, c'est une question au sens large, car chacun va s'adapter selon ses propres capacités, ses moyens, et ses besoins;
on lit ici 3/6/18
c'est surtout l'Amoureux qui définit le mieux l'ancrage..
cette lame implique une capacité d'adaptation et d'intégration, on en discute..on essaie de démêler ce qui ne va pas, avec le coeur, et la raison,
pour ma part, il ne s'agit pas de nier son passé mais d'en retenir l'essentiel,
et il ne s'agit pas de craindre l'avenir, car on se priverait alors des enrichissements qu'il peut permettre au présent..!? :idea: ( lame 3 )

sur le présent justement Tempérance envers envoie un message fort,
lame souple, spirituelle, de tolérance envers soi même,
moi je la lis comme un message d'adaptation envers son propre équilibre émotionnel,
comme une croissance progressive, cela comporte généralement trois étapes de développement,
l’étape purgative, l’étape illuminative et l’étape unitive ( celle qui arrive quand on vieillit )
bien que ces étapes ne soient pas parfaitement linéaires, elles tendent à refléter les étapes
de notre développement humain : l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte... :D
14, c'est l'Ange de la vie universelle, le fluide vital..une forme de transmutation et de transcendance tout au cours de notre vie,

mais il se peut Lachance que tout cela ne te parle pas !? pas d'écho ... :wink:

Tour sur le passé; faut laisser les soucis derrière soi, ce qui est foutu, démoli, pas besoin de vouloir le reconstruire,
Tempérance présent: l"eau ici doit circuler librement, régénération, modération, adaptation, métamorphose intérieure,
Soleil envers: aveuglement, inquiétude, sensibilité excessive,

voilà un peu en partage ma lecture sur ce tirage !
bonne journée à vous, bye ! :wink:
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Sat Jul 19, 2025 12:31 pm

Bonjour Cassie,

Non, je ne suis pas nostalgique, je ne l’ai jamais été ! J’ai eu une vie bien remplie, 10 vies même , je crois :mrgreen:

Et je ne crains pas l’avenir, je crains qu’il n’y en ait pas assez :mrgreen: pour tout ce que j’aurais envie de faire, de partager avec mon coinjoint. Il est plus âgé que moi, qui ne suis déjà plus de la prime jeunesse 8) et je regrette simplement que tout ce que je vis aujourd’hui soit arrivé si tard. Avec une vraie souffrance dans le ventre à l’idée que peut-être, ça s’arrête trop vite…

Je dois apprendre à vivre avec , mais pas facile. Alors je ne regarde pas :mrgreen: pour essayer de l’oublier. D’où ma question pour arriver à l’accepter. Se recentrer sur l’amour peut-être comme disait Tia, et faire des choses ensemble qui nous font plaisir pour ne rien regretter.

Bon WE Cassie
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Sat Jul 19, 2025 12:40 pm

Ok Lachance !

si c'est des regrets, je pense qu'il faudrait les mettre de côté, et profiter avec ton mari comme tu le peux.. :wink:
avec de nouvelles lunettes !! :mrgreen:

merci, bon WE aussi ! :)
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT