Symbolique d'une douleur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Symbolique d'une douleur

Messaggioda Tia » Wed Nov 05, 2025 4:18 pm

Bjr
Que me dit ce mal du côté gauche depuis un mois ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar01D: :Tar06U:
:TppfFR:
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Symbolique d'une douleur

Messaggioda DarkPriestess » Wed Nov 05, 2025 8:18 pm

Tia ha scritto:Bjr
Que me dit ce mal du côté gauche depuis un mois ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar01D: :Tar06U:
:TppfFR:

Bonsoir Tia,

La santé est un domaine trop délicat pour qu’on s’en remette uniquement aux cartes.
C’est pour cette raison que je préfère ne pas interpréter votre tirage : je ne voudrais pas vous faire courir le moindre risque avec une lecture qui pourrait vous induire en erreur.
Je vous conseille vivement d’en parler à un médecin. Ce n’est pas normal d’avoir mal dans le côté gauche depuis un mois... mieux vaut vérifier d'où ça vient auprès d'un professionnel de la santé.

Prenez bien soin de vous !

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Wed Nov 05, 2025 9:00 pm

Bonjour :)
Oui bien sûr, j'ai rdv chez le médecin à la fin du mois, ça ressemble a de l'arthrose ds l'épaule ou quelque chose comme ça. C'était plus le côté symbolique qui m'interrogeait, mais je comprends votre réponse
Bonne soirée
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda DarkPriestess » Wed Nov 05, 2025 9:18 pm

Tia ha scritto:Bonjour :)
Oui bien sûr, j'ai rdv chez le médecin à la fin du mois, ça ressemble a de l'arthrose ds l'épaule ou quelque chose comme ça. C'était plus le côté symbolique qui m'interrogeait, mais je comprends votre réponse
Bonne soirée

J'ai un livre intéressant pour ça, je vais regarder ce que ça dit :wink:

Immagine
DarkPriestess

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda DarkPriestess » Wed Nov 05, 2025 9:34 pm

DarkPriestess ha scritto:
Tia ha scritto:Bonjour :)
Bonne soirée

J'ai un livre intéressant pour ça, je vais regarder ce que ça dit :wink:

Immagine

Michel Odoul explique que l’épaule représente notre capacité et notre volonté d’action sur le monde. C’est le point d’ancrage du bras, l’articulation qui traduit notre rapport à la maîtrise, à la force intérieure et à la mise en mouvement. Les tensions ou douleurs dans cette zone symbolisent souvent une difficulté à agir : la sensation d’être bloqué, freiné dans ses désirs ou empêché d’entreprendre, non pas par manque de capacité, mais parce qu’on se sent limité par les circonstances ou par autrui.

Lorsque la douleur touche l’épaule gauche, elle est reliée au pôle yang, donc à la symbolique paternelle ; tandis qu’à l’épaule droite, elle renvoie au pôle yin et à la symbolique maternelle. Ainsi, une douleur à l’épaule gauche peut parler d’un conflit intérieur lié à l’autorité, à l’action, à la figure du père ou à une énergie masculine ; alors qu’une douleur à l’épaule droite peut être en lien avec la sphère affective, la protection ou l’énergie maternelle.

Michel Odoul cite d’ailleurs un exemple parlant : une femme souffrait d’une forte douleur à l’épaule droite alors qu’elle vivait une situation de blocage vis-à-vis de sa fille. Elle voulait l’aider et intervenir, mais la situation extérieure ne lui permettait pas d’agir concrètement. Le corps, à travers la douleur, exprimait ce conflit entre le désir et l’impossibilité d’agir.

Voilà pour le sens symbolique possible de l’épaule selon cet ouvrage :)
DarkPriestess

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Thu Nov 06, 2025 7:48 am

Génial merci !!! Michel Odoul c'est un des précurseurs je crois sur les maux du corps
En effet je rencontre des blocages extérieurs qui m'empêchent actuellement d'agir comme je le souhaite, je me sens empêchée dans ma situation, je sens que ça pèse sur le mental aussi... Je vais tâcher de faire au mieux pour sortir de ce passage + petits exercices physiques
Très bonne journée !
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT