Hello
Merci Kristine,
Bon , j'essaie plusieurs pistes, tu le diras ce qui te parle :
- Est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner avec l'ensemble de copro
?
Je doute car le seul copropriétaire qui est bien et qui paie est agé et ne parle pas français
L'autre est mafieux (le Fameux F dont j'avais déjà parlé, qui fut le marchand de sommeil de nos nouveaux locataires, et qui a de nouveau "locataires" dans un des apparts qui ne lui appartient pas.
Il voulait faire un syndic bénévole en effet mais je ne sais pas si je me sens le courage de "l'attaquer" sur les problèmes graves qu'il pose à la copro...même s'il est bon payeur. Et il risque de tout faire pour être président et magouiller les comptes + racheter les appartements saisis. Il a des fonds, pas nous pour le moment.
- il peut y avoir l'idée de creer quelque chose ensemble , d'avoir la volonté de créer un truc ensemble ? Le diable au futur, pourrait parler de renforcer la communication entre les habitants ?
- le Bateleur peut parler de commencer quelque chose...

ça parle, d'action, de volonté et de s'imposer...syndic, tu ne pourrais pas devenir syndic toi-même ou en créer un ?
Si du coup bien sûr. Mais je te dis pas le dossier, ça va être du temps plein pendant 1 ou 2 ans...et beaucoup de frais.
Le seul avantage que nous avons c'est que nous avons plus de tantièmes que le F proprio vereux...pour l'instant...
Mon conjoint arrivait bien à parler avec et m'a dit t'inquiète on va gérer avec lui. Mais depuis qu'on lui a piqué ses locataires on n'ose plus vraiment l'appeler (et puis il est du genre assez impulsif voire agressif en plus de menteur donc pas évident...)...
Pourquoi pas je peux poser la question. Gérer avec F est-ce que c'est la solution finalement ?
Marseille a ses règles et elles sont souvent à l'inverse de la normalité...(par contre hors de question que je tisse un dialogue, ce sera mon conjoint).
Merci beaucoup
Zosha