da julie-annee » Mon Dec 29, 2025 8:22 pm
Bonjour Snurok, Jeanne et Béa,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
J’ai énormément apprécié vos messages et j’y réfléchissais beaucoup, beaucoup, vos retours m’aident vraiment à avancer.
@Snurok : merci pour ta lecture sur l’intégration des adultes et le cycle de la Roue.
Pour clarifier : je ne suis pas fermée socialement, c’est souvent moi qui propose beaucoup, mais je reçois pas souvent un retour positif ou une invitation en retour, et c’est surtout cela qui me fait douter ou hésiter.
Concernant ta phrase sur “trop moralisatrice / trop de règles”, je veux juste être sûre d’avoir bien compris :
tu parlais de mon style de communication avec les autres parents en général (trop d’explications, principes exprimés trop tôt, vouloir tout clarifier),
ou tu pensais vraiment à ma façon de recadrer ma fille dans un contexte social ? Ou peut etre ma facon de vivre ( trop de regles/routines)?
@Jania : merci pour l’idée des cercles d’expats et associations. je n’y avais pas pensé, malgré les années ici, je vais tester cette piste.
@Béa : merci pour ton message.
Ton retour m’a aidée à mieux comprendre que, dans ce type de tirage, l’enjeu touche souvent au climat social, aux cycles et à la posture des adulte , plutôt qu’à un défaut de l’enfant.
Concernant ma fille, oui, elle correspond bien à l’énergie du 7 (intériorité, sensibilité, observation).
Mon mari, lui, n’est pas très intéressé par le côté social, il est réservé, et n’a jamais été très actif socialement, même si les gens l’apprécient beaucoup.peut etre sur ce domaine on n’est pas sur la meme longueur d’onde!
Je suis moi-même plutôt réservée, pas extrêmement extravertie, mais je vais vers les autres.
Ce qui me rend parfois hésitante, c’est surtout que je suis souvent la seule à proposer, sans recevoir un retour ou une invitation en retour.
C’est peut-être cela aussi que vous percevez dans les cartes.
Peut etre je dois me focaliser a reflechir quels sont les cercles que je n’ai pas essayé ( peut etre nouveaux eleves de l’ecole) et pour nous je dois voir comment on peut ouvrir nos yeux et identifier d'autres cercles sociale.
Merci à toutes et tous pour votre bienveillance et votre temps.
Vraiment, ça m’aide beaucoup.
Très bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.
Julie-Anne