Vie sociale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie sociale

Messaggioda julie-annee » Sat Dec 13, 2025 11:43 pm

Bonjour à tous,

J’ai l’impression ma vie sociale la ou je vis n’est pas du tout satisfaisante, je vois egalement cela avec ma fille, pas tellement de rendez-vous pour jouer ( playdates) et pas tellement d’invitation pour les anniversaires?

En France, je n’ai pas du tout ce probleme! Tout le contraire!

Quel est le probleme avec notre vie sociale ici?
:Tar20U: :Tar19U: :Tar21U:
:TppfEN:

Pourquoi ma fille aussi n’a pas tellement de playdates et invit pour les anniversaires?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

J’apprecierais votre aide si possible et plein de mercis,

Julie-Annee
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vie sociale

Messaggioda julie-annee » Thu Dec 18, 2025 7:40 pm

Bonjour les amis tarot,

Est ce que mes tirages inspire certains? Surtout le 2éme!
Merci d’avancez à tous et bonnes fêtes de fin d’année,

Julie-Anne
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Fri Dec 19, 2025 11:06 am

julie j'ai tenté de te faire comprendre au sujet de ta fille e pour ne pas te heurter
je sais une fille unique et surtout si l'on a eu avec autant de plaisir
j'ai te disant la changer d'ecole ne servira a rien
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda julie-annee » Fri Dec 19, 2025 1:31 pm

Bonjour Béa,

Je précise d’abord que le changement d’école n’a pas été un choix. On était forcé a la changer. Et cela fait presque 2 ans maintenant.

Tu peux être franche et directe, même si cela me heurte. Selon toi, que disent les cartes à propos de ma fille ? Penses-tu que sa moindre popularité vient d’elle, ou plutôt d’un fonctionnement général (culture, dynamique de groupe) ?

J’aimerais surtout comprendre comment l’aider à mieux s’épanouir socialement.

Merci pour ton aide.
A tres bientot
Julie-Anne
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda julie-annee » Sun Dec 21, 2025 6:56 am

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un pourrait reprendre l’interprétation du tirage ?

La réponse précédente de Béa est restée sans détail, et j’aimerais vraiment comprendre ce que disent les cartes elles-mêmes.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur lecture.

J-A
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda snurok » Sun Dec 21, 2025 8:40 am

Bonjour,

Je regarderais encore une fois. J’ai repris ton tirage plusieurs fois et je me demande que fait ce couple a la tete retournée mais je ne comprends pas le lien avec ta fille.

A bientot et bonnes fêtes

Snurok
snurok

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda julie-annee » Sun Dec 21, 2025 10:23 am

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup! J’apprecis enormement tes retours!

je me demandais si la Papesse renversée + Pape renversé ne pourrait pas indiquer un savoir non transmis et une médiation absente, c’est-à-dire un cadre où les règles ( codes sociaux)ne sont pas expliquées, par les adultes.

Est-ce que ca peut etre und piste dans ce contexte? ou la lirais-tu autrement ?

Tres bonnes fêtes de fin d’année!
( j’espère qu’on pourra se croiser un jour en vrai :) )
J-A
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda snurok » Sun Dec 21, 2025 3:57 pm

Bonjour Julie-Annee,

Je me poserai plutot la question de votre integration a vous en tant qu’adultes, ou vous habitez. La roue de la fortune assez rapide me fait dire qu’il faut accepter bientot d’autres cercles de relations et que la situation devrait evoluer bientot.

Peut-etre eviter d’etres trop moralisatrice et donner trop de regles.

Ne pas se dire que ca ne va pas ici. Prendre le temps de sortir et parler aux gens ouvrent parfois bien des portes.

Si en France tu n’as pas ce problème, alors a ton avis, pourquoi ?

Bonnes fêtes et beaucoup d’ondes positives :wink:

Snurok
snurok

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jania » Mon Dec 22, 2025 9:45 am

Bonjour Julie-Anne, Béa, Snurok,

As-tu des échanges avec d'autres expatriés ? Qu'en pensent-ils ? Ont-ils les mêmes soucis d'intégration ?

Fais-tu partie d'une association d'expats ? Ça peut aider à créer du lien social.

Très bonnes fêtes à toutes et tous.

Jeanne
Jania

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Mon Dec 22, 2025 1:28 pm

le probleme vit social je lis dans ce jugement la situation que tu vis actuellemnt avec ton compagnon va pour voir se redresser
etrange aussi comme si l'on demande ouvre toi au monde exterieur quelques retissance de ta part va et rencontre et tu aura la renomée ( image
car il y a comme qui dirait timidité
je vais aller plus loin le couple serait il un peu pas sur la meme longueur pas toujours en accord
mais rien à craindre juste quelques remarques
quand a ta fille elle porte en elle le chiffre 7 et son père ne craint pas pour elle
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda julie-annee » Mon Dec 29, 2025 8:22 pm

Bonjour Snurok, Jeanne et Béa,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
J’ai énormément apprécié vos messages et j’y réfléchissais beaucoup, beaucoup, vos retours m’aident vraiment à avancer.

@Snurok : merci pour ta lecture sur l’intégration des adultes et le cycle de la Roue.
Pour clarifier : je ne suis pas fermée socialement, c’est souvent moi qui propose beaucoup, mais je reçois pas souvent un retour positif ou une invitation en retour, et c’est surtout cela qui me fait douter ou hésiter.

Concernant ta phrase sur “trop moralisatrice / trop de règles”, je veux juste être sûre d’avoir bien compris :
tu parlais de mon style de communication avec les autres parents en général (trop d’explications, principes exprimés trop tôt, vouloir tout clarifier),
ou tu pensais vraiment à ma façon de recadrer ma fille dans un contexte social ? Ou peut etre ma facon de vivre ( trop de regles/routines)?

@Jania : merci pour l’idée des cercles d’expats et associations. je n’y avais pas pensé, malgré les années ici, je vais tester cette piste.

@Béa : merci pour ton message.
Ton retour m’a aidée à mieux comprendre que, dans ce type de tirage, l’enjeu touche souvent au climat social, aux cycles et à la posture des adulte , plutôt qu’à un défaut de l’enfant.
Concernant ma fille, oui, elle correspond bien à l’énergie du 7 (intériorité, sensibilité, observation).
Mon mari, lui, n’est pas très intéressé par le côté social, il est réservé, et n’a jamais été très actif socialement, même si les gens l’apprécient beaucoup.peut etre sur ce domaine on n’est pas sur la meme longueur d’onde!

Je suis moi-même plutôt réservée, pas extrêmement extravertie, mais je vais vers les autres.
Ce qui me rend parfois hésitante, c’est surtout que je suis souvent la seule à proposer, sans recevoir un retour ou une invitation en retour.
C’est peut-être cela aussi que vous percevez dans les cartes.
Peut etre je dois me focaliser a reflechir quels sont les cercles que je n’ai pas essayé ( peut etre nouveaux eleves de l’ecole) et pour nous je dois voir comment on peut ouvrir nos yeux et identifier d'autres cercles sociale.

Merci à toutes et tous pour votre bienveillance et votre temps.
Vraiment, ça m’aide beaucoup.
Très bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.

Julie-Anne
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda snurok » Tue Dec 30, 2025 6:59 am

Bonjour Julie-Annee,

Les invitations, c’est de plus en plus difficiles, tout le monde a son emploi du temps et personne ne veut donner du temps a l’autre. La societe est de plus en plus individuelle avec beaucoup d’autres engagements.

La vie sociale se fait parfois autrement, via les activites extra-professionnelle, le sport, etc. A explorer peut-etre.

Bonne nouvelle annee!

Snurok
snurok

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT