Et 2026 ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Et 2026 ?

Messaggioda Lachance » Tue Dec 30, 2025 7:43 am

Bonjour,

Je vieillis :mrgreen:, mon conjoint aussi, et j’ai du mal à l’accepter. D’où beaucoup d’angoisses sans fondement réel pour l’instant du moins, heureusement, mais qui « polluent «  mes moments de bonheur…

Alors, du coup, 2026 pour moi ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar10D:
:Tar18D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

Il y a mes deux cartes amies :wink: , Temperance et le Soleil, alors c’est déjà ça :D

Du coup, bonne année à venir à tous ceux qui me lisent :wink:
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Et 2026 ?

Messaggioda Jania » Wed Dec 31, 2025 5:15 pm

Bonjour Lachance,

Je te souhaite un très bon réveillon et une magnifique et merveilleuse année 2026 ainsi qu'à ton compagnon et tes enfants :D :wink: :D :wink: :D :wink: :D . Je pense particulièrement à ton fils et espère pour lui un travail dans lequel il en tirera toute satisfaction.

Je m'essaye à ton tirage. Bon, je me sens nulle car tu es une pro du tarot.

On passe de l'amoureux au passé au soleil au futur. De 3 personnages, on passe à 2 avec l'envol de ton fils vers sa nouvelle vie en 2025.

La justice envers effectivement traduit la non-acceptation dont tu parles. Ta carte fétiche au-dessus, t'invite à éviter de cogiter de trop sur ce sujet pour ne pas nourrir ces angoisses (lune). Tu sembles plus inquiète pour ton entourage que pour toi (impératrice qui regarde pape, chariot envers. Ton compagnon et ton fils).

La ligne du dessus, c'est assez marrant, on passe du mât en action au pendu. Je pense que ça peut vouloir dire que tu es prête à tout mettre en œuvre pour conserver une certaine sérénité (pendu).

Si on regarde bien le pape et l'impératrice, ils s'échangent des regards et le chariot est prêt à faire tourner la roue donc ça devrait rouler dans le meilleur des sens :wink:

C'est vrai que l'on est pollué par des incertitudes et des moments d'angoisse même quand le ciel est bleu, on pense toujours à l'arrivée des nuages. C'est humain, c'est aussi le vécu, on reste méfiant. Je discutais avec une amie qui est prof de yoga et qui fait de la méditation, je lui disais que c'était difficile de vivre dans l'instant présent. On est pas vraiment programmé pour cela et c'est pourtant la signification du pendu dans ton tirage :wink:

Bon mon interprétation est basique :lol: J'espère que des lecteurs expérimentés te donneront de meilleures lectures :D

En attendant, la nouvelle année, bon réveillon !!!! (ça c'est de l'instant présent ! :lol: ).

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Fri Jan 02, 2026 1:35 pm

Bonjour Jania,

Merci :wink: A mon tour, je te souhaite une très belle année 2026, un travail mais pas que :wink: , sur tous les autres plans aussi…
J’espère que tu as passé de belles fêtes aussi. Pour moi, tranquilles en famille …

Je n’ai rien d’une pro du Tarot :mrgreen: J’ai appris tout bêtement ici, j’aurais bien aimé alors , suivre les cours de P Camoin, mais mes moyens financiers ne me le permettaient pas. J’ai acheté son livre. Mais surtout je me rends compte que le Tarot, c’est comme la vie. Plus tu avances, et plus tu te rends compte que tu ne sais rien 8) ou si peu. Mille détails significatifs qui échappent…

Ton interprétation me parle globalement :) Je n’ai pas envie de trop détailler car je sens que c’est comme l’eau d’une mare , trop remuer fait remonter la boue du fond et parfois on a juste envie de la clarté du dessus :)

Beaucoup de choses indéfinissables se mêlent et je sens que je dois laisser la voie se dessiner sans forcer, vers l’acceptation de .. Jodorowsky disait quelque chose comme : la vie a t elle un sens ? Oui, celui de la vivre … Et je crois que c’est exactement ça, arriver à accepter que peut etre , ça n’a aucun sens … :mrgreen:
Du Mat au Pendu, c’est peut-être cela, apprendre le lâcher prise pour ne pas craquer devant l’absurdité des choses :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jania » Fri Jan 02, 2026 5:45 pm

Merci à toi pour tes voeux :wink:

Beaucoup de choses indéfinissables se mêlent et je sens que je dois laisser la voie se dessiner sans forcer, vers l’acceptation de .. Jodorowsky disait quelque chose comme : la vie a t elle un sens ? Oui, celui de la vivre … Et je crois que c’est exactement ça, arriver à accepter que peut etre , ça n’a aucun sens … :mrgreen:
Du Mat au Pendu, c’est peut-être cela, apprendre le lâcher prise pour ne pas craquer devant l’absurdité des choses :wink:

Oui, ça pourrait être un sujet de philo :mrgreen: Je suis comme toi, j'ai aussi du mal à accepter de vieillir et je me le prends en pleine figure avec la perte de mon emploi. Quel est le sens à cela ?

Pour moi, la série continue... la voiture ventouse est revenue devant chez moi ! :( J'ai appris avec les derniers problèmes rencontrés que pour avoir satisfaction cela ne servait à rien d'essayer d'être conciliante. Terminé ! Surtout qu'il y a un autre problème le concernant et là, je ne le raterai pas. Je vais passer par la justice !

Je suis fatiguée. J'aimerai tellement trouver un peu de douceur dans ce monde de "brutes" !

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT