besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'aide

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sat Jan 10, 2026 10:04 am

Bonjour, ma fille de 11 ans va très mal, je me sens impuissante
V at-elle remonter la pente ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar20D:
:TppfFR:

Comment l'aider ?
:Tar15U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: besoin d'aide

Messaggioda Zosha » Sat Jan 10, 2026 12:39 pm

Bonjour Chantelune,

Ça se manifeste comment et quelle est la cause ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sat Jan 10, 2026 1:20 pm

Il y a 3 mois ma fille ne prenait pas assez de poids et là elle a en a perdu. La pédiatre veut la revoir régulièrement pour suivre sa courbe (elle a 11 ans).
Ma fille ne veut plus voir sa psy, prétend aller très bien mais ne trouve plus de plaisir dans rien, voit tout en gris : les gens sont moches à la télé, mon dîner est degueulasse, insulte sa sœur, est agressive avec moi TOUT LE TEMPS, m envoie balader, refuse mon aide et me rejette.
Il y a comme un mur entre ma fille et moi et je ne la reconnait plus. Tout dialogue est impossible puisqu elle dit aller bien, et moi je me sens impuissante :cry:
Jai pensé que c'etait lié à son père mais ma fille dit que non qu elle s en fiche de son père et qu elle en a juste marre que je lui mette la pression pour les devoirs ...
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Sat Jan 10, 2026 1:46 pm

Bonjour Chantelune,

Est- ce que toi tu as quelqu'un a qui parler ? pour prendre du recul nécessaire et ainsi sortir de l'émotionnel, qui est bien normal, qd elle t'agresse ?
C'est possible que cela vienne de plus loin, qu'elle n'ait pas les mots car elle-même ne le sait pas
Bon courage ça n'est jamais simple... vu le soleil du second tirage tu vas y arriver
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sat Jan 10, 2026 2:12 pm

Merci tia, oui je vois quelqu'un pour essayer d y voir plus clair. Cette situation me peine tellement !
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Sat Jan 10, 2026 2:16 pm

Oui je sais ! j'ai traversé des choses avec mon fils mais aujourd'hui je sais que c'est un passage, plein de courage ++++ fais toi épauler, ça va le faire
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Sat Jan 10, 2026 5:10 pm

Bonjour Chantelune et toutes,

Papesse, Soleil… Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ta famille ou dans ton entourage , avec qui elle se sent proche et à qui elle pourrait se confier ?
C’est souvent plus facile avec un regard bienveillant mais distancié, de dire ce qu’on a sur le coeur …

Bon courage
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sat Jan 10, 2026 8:03 pm

Bonsoir Lachance, oui peut-être ma mère, je réflechis ...
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sun Jan 11, 2026 8:07 am

Bonjour tout le monde,

Je suis de l’avis de Lachance, la papesse est la figure majeure des deux tirages. Une grand-mère certainement en effet.
Tu fais bien de réagir vite, ce sont des choses qu’il ne faut pas laisser traîner.

Bon courage, j’espère que ta fille va se rétablir vite.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Jan 11, 2026 8:52 am

Hello les filles,
Chantelune, je pense qu’effectivement que la grand mère (la Papesse), ça devrait être tentée, que ce soit pour ta fille comme pour toi.... :?:
Sinon, y'a un truc en solution qui peut-être te parle également : il peut y avoir l’idée "d’espionner " ou de faire espionner en douceur (je n’aime pas ce mot mais en l’occurrence, cnest ce qui le vient en voyant cet Hermite qui regarde le diables). Ca peut être aussi un expert par rapport à l’inconscient, je ne sais pas...ou simplement quelqu’un dans l’entourage (ta mère) qui pourra eclaircir le problème, la colere de ra fille par sa patience et sa gentillesse envers ta fille...
Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Jan 11, 2026 8:58 am

En solution, l’Hermite comme la Papesse, ce sont des gens plus âgés...
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sun Jan 11, 2026 9:23 am

Merci les filles pour vos lectures, j'ai demandé à ma maman de venir passer un peu de temps avec ma fille la semaine prochaine (j'ai des choses à faire avec la grande), elles seront toutes les 2 ...
Je tente d'organiser un programme "anti-blues" pour ma fille, je reflechis à dautres pistes
A bientôt
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda varsovie » Mon Jan 12, 2026 1:01 pm

Coucou Chantelune,

Hors tarot, as-tu pensé à aller voir un thérapeute en kinésiologie pour toi et/ou pour elle. Pas besoin de parler, le corps parle pour toi :wink:
Ca peut débloquer des choses enfouies dont elle n'est même pas vraiment consciente. Moi, j'ai réussi à dépasser la colère que je ressentais envers ma mère sans vraiment savoir pourquoi. La relation s'est véritablement apaisée.

Par contre, il faut trouver le bon car ils ne se valent pas tous.

Je vous souhaite à toutes les 3 pour 2026 de trouver joie, calme, sérénité et pour toi en plus l'Amour :D

Bises
varsovie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Wed Jan 14, 2026 9:52 am

Merci Varsovie, j'ai une adresse et il est possible que je prenne rv quand mes finances remonteront un peu :-)
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT