Trouver un sens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver un sens

Messaggioda Zosha » Fri Jan 16, 2026 9:00 am

Bonjour à tous,

Je prends un nouveau traitement qui a des effets secondaires sur le plan psychique. Je suis un peu obligée de le prendre pour que le médecin confirme son diagnostic.
Je suis un peu déboussolée. Après 2-3 ans de suractivité tournée vers mon compagnon et notre couple, nos projets, j’ai du mal à savoir ce que je souhaite vraiment pour moi. Ce qui me motivait ne m’excite plus autant, c’est comme s’il fallait que je me reconstruise. Mon activité de thérapeute est en forte baisse et je ne suis pas motivée pour que ça fonctionne.

Est-ce que je vais trouver ce qui m’anime vraiment ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Trouver un sens

Messaggioda Khristine7 » Fri Jan 16, 2026 9:57 am

Hello :wink:

alors j'ai l'impression qu'il y a plusieurs directions ou plusieurs niveaux dans ton tirage, je vais tacher de les mettre à plat, après tu prends uniquement ce qui te parle car je n'ai pas la science infuse....

Mais tout d'abord, oui je te confirme que tu vas trouver : quand on a étudié le mandala du tarot, l'Hermite trouve, c'est un de ses mots clés :idea: :wink:

Ensuite il peut y avoir une idée de groupe, de construire quelque chose ensemble, avec des êtres humains, le contact humain est important dans ton tirage...mais peut être plutôt des êtres humains comme toi, qui partagent tes valeurs ou avec qui tu te sens avec les tiens , il y a une idée "fraternelle" ou de fraternité, ou de faire avec des personnes avec qui on se sent bien spontanément.

Il y a également l'idée que toi seule, tes idées, ta vision du monde , c'est fondamental pour toi et pour trouver ce qui t'anime vraiment...tu me diras que c'est evident mais non, pas forcément, on est influencé et parfois énergétiquement vidé ou épuisé à côtoyer ou à se confronter à des personnes qui ne partagent pas tes valeurs et souvent, on ne s'en rend pas compte....
En clair, le tarot te dit : "tes idées à toi sont les bonnes, pas celles des autres " . Code Camoin : l'Amoureux inversé - les idées des autres : probleme - accolé à lImperatrice endroit : mes idées sont les bonnes.

Enfin l'hermite qui trouve au futur peut éventuellement être également une personne, un expert, quelqu'un d'éclairé, d'une grande sagesse qui peut t'aider à y voir clair dans tes projets ou idées (sans avoir pignon sur rue) . Mais ça peut être aussi une énergie cachée protectrice qui te guide et qui t'aide :idea:

Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jan 16, 2026 11:13 am

Bonjour Kristine,

Je te remercie pour ton analyse qui correspond à ce que je ressens.
Le conseiller je ne vois pas du tout qui ça peut être.

J’espère me rétablir vite car je n’ai aucun désir de rien. J’espère que je pourrais soit arrêter le traitement, soit m’habituer car cela change beaucoup la perception que j’ai de moi-même.

Oui en effet j’ai fort besoin d’un groupe, de construire quelque chose ensemble cela me parle. Mais si j’ai quelques personnes autour de moi qui m’apprécient, je ne vois pas vraiment comment construire. Mais je vais y réfléchir.
Moi c’est l’artistique que j’aime, mais pour le moment aucune inspiration. Il faudrait que j’aille voir des expos et c’est justement le but de ce traitement, moins de douleur pour plus de mobilité et plus de lien social…
Je me dis que cet état ne va pas perdurer et que dans quelques jours j’espère que des idées vont me venir pour reprendre ma vie professionnelle en mains… car finalement c’est de cela qu’il s’agit je pense.

Merci Kristine
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Jan 16, 2026 11:30 am

le lien social, humain....fondamental dans cette société qui tend à se deshumaniser....et l'isolation imposée depuis le Covid a laissé des traces graves importantes chez certains...il est important de changer ça et de retrouver le lien social, la chaleur humaine, le charnel humain... :idea:

Bisous
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT