Jmy7010 ha scritto:Bonjour Laetitia,
D’après ce que tu nous dis, ton tirage reflète clairement la double situation dans laquelle tu te trouves actuellement : d’un côté, une histoire qui se termine avec ton mari, et de l’autre, un rapprochement potentiel avec un vieil ami, Thierry. Ton passé récent montre que tu as traversé une période difficile, où tu te sentais bloquée et incertaine, avec des choix compliqués à faire sur le plan sentimental, ce qui explique pourquoi il t’a fallu du temps avant de décider de prendre ta vie en main. Aujourd’hui, tu es dans une posture de volonté et de maîtrise : tu veux avancer, reprendre les rênes et dépasser ce qui t’étouffait. Dans le futur proche, le tirage montre que la guérison et le retour à l’équilibre ne seront pas immédiats, et que tu pourrais être tentée de te projeter trop vite dans une relation avec Thierry pour accélérer les choses. Le tarot suggère plutôt de prendre le temps de clôturer ce chapitre de ta vie, de libérer ce qui appartient au passé avant de construire quoi que ce soit de nouveau. Autrement dit, ici le tirage n’évoque rien qui aille dans le sens de construire quelque chose de solide avec Thierry dans un futur proche. La Roue de Fortune et la Maison Dieu laissent envisager qu’après cette remise en question et cette libération, il y aura vraiment un passage à autre chose, un renouveau qui pourra s’ouvrir pleinement. Merci pour ton retour. Bonne fin de journée
Bonsoir Laetitia,
J’ai pris le temps de regarder votre tirage et j’ai également tiré quelques cartes dans mon côté pour éclairer davantage la dynamique, car on sent que vous êtes dans un moment de transition important.
Concernant votre tirage, je suis en grande partie alignée avec l’interprétation de Jmy7010. On y voit clairement une page difficile qui se tourne, même si la guérison et le retour à l'équilibre ne sont pas immédiats. La nuance que j’aimerais simplement apporter, c’est que, pour l’instant, rien n’indique une construction immédiate, mais rien ne montre non plus qu'une relation avec Thierry est impossible. On est davantage dans un passage de vie que dans une réponse tranchée.
En ce qui concerne mon tirage, les cartes (l’étoile et le fou) confirment cette idée : il y a chez vous un véritable espoir de renouveau et l’envie de repartir vers une nouvelle vie sentimentale, mais cela reste encore une ouverture, un potentiel.
Pour l’état d’esprit de Thierry, le six de coupe inversé clarifié par le valet de coupe inversé évoque quelqu’un de sensible mais assez réservé, qui peut avoir du mal à exprimer ce qu’il ressent ou qui avance avec prudence sur le plan émotionnel. Cela ne ferme pas la porte, mais montre une certaine retenue.
De votre côté, l’as d’épée et le neuf de denier parlent de lucidité et d’autonomie : vous semblez savoir ce que vous voulez aujourd’hui et ne plus être dans une relation par besoin, mais par choix, ce qui est très sain.
Les freins apparaissent surtout liés à la période que vous traversez (roi d’épée inversé + roue de fortune) : après un divorce, tout ne peut pas être immédiatement clair ou stable. Il y a encore un nouvel équilibre à trouver.
Ce qui favorise le lien, en revanche, c’est qu’il semble exister une étincelle (valet de bâton), mais le huit de bâton inversé invite vraiment à laisser les choses évoluer sans précipitation. La lenteur, ici, est plutôt protectrice.
Enfin, le conseil (cavalier d’épée clarifié par le roi de coupe) vous encourage à avancer avec sincérité, sans brûler les étapes, en restant connectée à votre maturité émotionnelle.
En résumé, le tarot ne parle pas d’une impossibilité, mais il invite surtout à ne pas projeter trop vite l’avenir. Laissez cette nouvelle phase de votre vie se mettre en place naturellement. Souvent, ce sont les bases les plus solides qui se construisent ainsi.
Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela