Sortir de l'ornière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sortir de l'ornière

Messaggioda aurelieg » Wed Mar 04, 2026 7:37 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de nous offrir vos expertises et interprétations gratuitement !
J'ai écrit et fait un tirage sur ce forum il y a un an, mais à l'époque c'était sur le professionnel et malheureusement mon tirage ou ma question n'a inspirée personne, j'espère que j'aurais plus de chance cette fois :)

Depuis quelques années je suis en chute libre émotionnelle, avec des événements extérieurs qui n'aident pas, deuils, agressions, justice, toxicité familiale, injustice et perte d'autonomie financière, ménopause, arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique), douleurs physiques, je suis au RSA depuis plus de 2 ans. J'avoue que je ne sais comment me relever malgré mes tentatives, je n'ai plus d'énergie aucune et ne vois pas la sortie.
Je suis dans un grand mal être du à mon enfance et à mes relations familiales, depuis aussi loin que je m'en souvienne... j'ai l'impression d'essayer de changer les choses et de me soigner (Naturopathie, psychanalyse, Kiné, massages) mais je reviens de loin et les accidents de la vie ne m'épargnent pas plus qu'une autre. J'ai l'impression que mes pieds prennent appui sur des bases en sable qui se dérobe quand j'essaye de prendre appui dessus pour avancer,

Ma question : A ce stade, quelle(s) voie(s) dois je privilégier pour aller vers une remontée énergétique, une stabilisation et plus tard une guérison ou du moins un mieux être qui me permette de recréer des fondations, des bases solides ( pas en sable comme actuellement). Sur quelles forces dois je m'appuyer, à quels aspects dois je rester vigilante ?

Mon tirage :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide et bonne journée !!
aurelieg

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Sortir de l'ornière

Messaggioda Trèfleincarnat » Wed Mar 04, 2026 12:25 pm

Bonjour Aurélie, hors tarot, tu peux tester l'acupuncture, qui est dispensée par un médecin généraliste et te sera donc remboursée. :idea:
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aurelieg » Thu Mar 05, 2026 7:51 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais en effet oublié que ça pouvait être remboursé, c'est une excellente idée !
aurelieg

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda DPG » Mon Mar 09, 2026 9:49 pm

aurelieg ha scritto:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de nous offrir vos expertises et interprétations gratuitement !
J'ai écrit et fait un tirage sur ce forum il y a un an, mais à l'époque c'était sur le professionnel et malheureusement mon tirage ou ma question n'a inspirée personne, j'espère que j'aurais plus de chance cette fois :)

Depuis quelques années je suis en chute libre émotionnelle, avec des événements extérieurs qui n'aident pas, deuils, agressions, justice, toxicité familiale, injustice et perte d'autonomie financière, ménopause, arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique), douleurs physiques, je suis au RSA depuis plus de 2 ans. J'avoue que je ne sais comment me relever malgré mes tentatives, je n'ai plus d'énergie aucune et ne vois pas la sortie.
Je suis dans un grand mal être du à mon enfance et à mes relations familiales, depuis aussi loin que je m'en souvienne... j'ai l'impression d'essayer de changer les choses et de me soigner (Naturopathie, psychanalyse, Kiné, massages) mais je reviens de loin et les accidents de la vie ne m'épargnent pas plus qu'une autre. J'ai l'impression que mes pieds prennent appui sur des bases en sable qui se dérobe quand j'essaye de prendre appui dessus pour avancer,

Ma question : A ce stade, quelle(s) voie(s) dois je privilégier pour aller vers une remontée énergétique, une stabilisation et plus tard une guérison ou du moins un mieux être qui me permette de recréer des fondations, des bases solides ( pas en sable comme actuellement). Sur quelles forces dois je m'appuyer, à quels aspects dois je rester vigilante ?

Mon tirage :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide et bonne journée !!

Bonsoir Aurélie,

Votre message m’a beaucoup touchée. On sent à quel point vous traversez une période difficile et combien vous avez déjà essayé de nombreuses choses pour aller mieux. Le simple fait que vous continuiez à chercher des solutions, à vous soigner et à comprendre ce qui vous arrive montre déjà une vraie force intérieure, même si aujourd’hui vous avez l’impression de ne plus avoir d’énergie.

En regardant votre tirage, ce qui ressort d’abord est l’énergie du soleil, qui éclaire l’ensemble du tirage. Cette carte parle souvent de lucidité et de vérité. Elle peut indiquer que vous avez une conscience très claire de ce que vous avez vécu, des blessures du passé et de ce qui vous pèse aujourd’hui.

Dans la ligne centrale du tirage, on retrouve notamment la justice, tempérance inversée, le bateleur, la lune, le jugement et l’amoureux. Ces cartes parlent à la fois d’un sentiment d’injustice ou d’événements difficiles liés à la vie et à l’histoire personnelle (justice), d’un déséquilibre intérieur et d’une fatigue profonde (tempérance inversée), mais aussi d’un mental très chargé par les peurs et les souvenirs du passé (la lune).

En même temps, on voit apparaître des cartes qui parlent de mouvement et de réveil possible : le bateleur, le jugement et l’amoureux. Le bateleur évoque la capacité de recommencer quelque chose, même modestement. Le jugement parle souvent d’un appel intérieur ou d’une prise de conscience. Et l’amoureux évoque un choix important à faire pour prendre une nouvelle direction dans sa vie.

Dans la dernière ligne, la roue de fortune inversée traduit bien ce sentiment que les événements se sont enchaînés de manière difficile, comme si la vie s’acharnait ou que la roue restait bloquée. Pourtant, le chariot apparaît ensuite. Cette carte montre qu’un mouvement reste possible et que vous pouvez progressivement reprendre les rênes, même si cela demande du temps et de l’énergie.

Dans la ligne du temps, le passé avec le mât inversé peut évoquer une période de perte de repères ou une manière de fuir certaines douleurs parce qu’elles étaient trop lourdes à porter. Le présent avec le pendu inversé montre une sensation de stagnation, comme si tout était bloqué ou figé. Mais l’avenir avec l’impératrice est beaucoup plus encourageant. Cette carte parle de reconstruction, de créativité, de renaissance et de reprise de confiance en soi. Elle suggère que quelque chose peut se recréer dans votre vie, mais sur de nouvelles bases.

Dans l’ensemble, votre tirage donne l’impression que la guérison ne passera pas uniquement par la réparation du passé, mais aussi par la création de nouvelles bases dans votre vie et par le fait de remettre progressivement du mouvement.

Comme votre histoire m’a particulièrement touchée, j’ai tiré quelques cartes supplémentaires de mon côté en posant la question suivante : quelles actions concrètes pourraient vous aider à retrouver de l’énergie et de la stabilité.

L’énergie principale de ce tirage est le cavalier d’épée associé à la justice. Cette combinaison parle souvent d’un moment où il peut être bénéfique de poser des actions concrètes pour remettre de l’ordre et de l’équilibre dans sa vie.

Le neuf de denier accompagné de la tour parle d’une reconstruction personnelle et matérielle. Le neuf de denier est une carte d’autonomie et de stabilité retrouvée. Dans votre situation, cela pourrait passer par l’idée de reprendre progressivement une activité ou de se renseigner sur une formation. L’objectif n’est pas seulement financier, mais aussi de retrouver une forme d’indépendance et de confiance en soi.

Avoir une activité peut aussi apporter plusieurs choses importantes : un rythme quotidien, un cadre, des contacts humains réguliers, et parfois de nouvelles relations sociales ou amicales. Quand on traverse une période difficile et que l’on est isolé, le fait d’avoir un cadre et des interactions peut aider à sortir peu à peu des ruminations et à remettre de l’énergie dans la vie.

Dans ce sens, certaines démarches pourraient être intéressantes. Par exemple, France Travail peut proposer des accompagnements et parfois des formations financées pour les personnes au RSA. Il existe aussi dans beaucoup de villes des centres sociaux, associations ou ateliers collectifs qui permettent de participer à des activités culturelles, créatives ou sportives à coût très réduit. Ces espaces peuvent aussi être des lieux où l’on recrée du lien social et où l’on rencontre de nouvelles personnes.

Le cinq de bâton associé à la force montre aussi que beaucoup d’énergie semble aujourd’hui mobilisée dans les luttes intérieures et les tensions. La force invite plutôt à canaliser cette énergie avec douceur. Des activités collectives, créatives, physiques ou des groupes de parole peuvent parfois aider à transformer cette énergie intérieure et à retrouver un peu plus d’apaisement.

Enfin, le mât avec le neuf d’épée inversé parle d’un nouveau souffle possible et d’une sortie progressive des ruminations mentales. Les cartes suggèrent qu’en s’ouvrant peu à peu à de nouvelles expériences, même simples, il peut devenir possible de retrouver un peu plus de légèreté et de mouvement dans la vie.

Dans l’ensemble, ces cartes ne montrent pas une impasse, mais plutôt un processus de reconstruction qui peut se faire progressivement, en remettant du mouvement dans votre quotidien et en créant de nouvelles bases pour la suite.

J’espère que ces éléments et cette lecture auront pu vous apporter quelques pistes de réflexion et peut-être un peu de lumière dans cette période difficile.

Je vous souhaite sincèrement de retrouver petit à petit plus d’énergie, de stabilité et de douceur dans votre vie ✨

Belle soirée,
Hélène
✨ Dark Priestess Guidance ✨
Facebook : Hélène Dark-Priestess – YouTube : Dark Priestess Guidance
DPG

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT