VIE PRO ET FINANCES

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VIE PRO ET FINANCES

Messaggioda Patategirl » Tue Apr 14, 2026 7:33 am

Bonjour à tous,

je suis en plein doute existentiel sur moi, sur mon avenir pro mais surtout sur mon avenir tout court (financier).
Pour faire simple, 17 ans d'expérience (conseillère assurance) des bagages et des connaissances dans beaucoup de domaines ... mais rien n'y fait on me mets toujours au poste de conseillère, qui ne me plait plus.
Dès que je postule à d'autres postes toujours des refus (pas assez d'expérience, jamais travaillé chez nous, pas de réponse ... ) mais quand je vois d'autres personnes qui ont des postes qui me plaisent alors qu'ils ont clairement moins d'expérience que moi ça me tue. Sans parler du salaire, qui eux vivent très confortablement avec voiture de fonction, hôtel, voyages ... et que moi je survis avec mon salaire à peine plus haut que le smic sans frais de gasoil et mes 60 km /jour sans jamais partir en vacances.

Alors du coup, est ce que les cartes voient un renouveau pour moi dans les assurances ou autre? enfin un poste à hauteur de mes compétences, quelqu'un qui va croire en moi et me laisser ma chance. Un job à responsabilité avec un salaire que je mérite qui me permettra de sécuriser ma famille, achat maison....

Merci à vous pour vos interprétations.
Et merveilleuse journée.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Patategirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: VIE PRO ET FINANCES

Messaggioda Enpassant » Tue Apr 14, 2026 8:56 am

je vais refaire la lecture...
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Tue Apr 14, 2026 9:02 am

Bonjour,

Patategirl,

Les lames racontent assez bien votre parcours jusqu'à maintenant.
Mais c'est trop complexe à mon niveau de lecture.

Je vais me cantonner aux 3 lames manquantes :

AMOUREUX : idée de choisir (nouvelle façon de travailler ? Nouvelles façons de vivre ? Ou réduire les besoins ?) ?

JUGEMENT : la famille serait-elle trop pesante ? Êtes-vous "obligée" d'entretenir tous les membres de votre entourage ?

DIABLE : celui sait s'imposer,mais comment ?

Pour le salaire actuel, avez-vous pris connaissance de la convention collective (des assurances) ? Y trouver de quoi "ajuster" votre salaire, votre ancienneté... ?

Le MAT se dirige vers le SOLEIL : serait-ce la saison estivale ?

SOLEIL : parle de deux personnes à égalité (but à atteindre dans l'actuel travail ?). Vos "syndicats" vous-ont-ils déjà informée au sujet de vos droits ?

Voilà pour un début de lecture, à voir si cela évoque quelque chose pour vous.

Bonne continuation,

En passant
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Patategirl » Tue Apr 14, 2026 2:07 pm

Bonjour En Passant,

Alors non je n'ai pas vu avec des syndicats ou autres, car je ne prends que des CDD ces derniers années dans l'espoir de pouvoir postuler à d'autres emplois et pouvoir tourner la page dans les cabinets d'assurances.
Malheureusement, dès que je postule à des offres hors assurances je trouve que des portes closes et dans les agences d'assurances pas possible d'évoluer.
Au niveau famille, rien de pesant vu que nous sommes que 3 mon conjoint, notre fille de 7 ans et moi.
Revoir les besoins ca va être compliqué vu que l'on se prive de tout déjà (pas de vacances, de vieilles voitures, pas d'addictologie,...) Les courses alimentaires sont faites au rabais.... la vie de n'importe quel citoyen français de nos jours.

Merci tout de même d'avoir pris le temps pour la lecture de ce tirage.

Bonne continuation à vous aussi.

Cordialement.
Patategirl
Patategirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Tue Apr 14, 2026 2:37 pm

re-bonjour,

Patategirl,

"Sans parler du salaire, qui eux vivent très confortablement avec voiture de fonction, hôtel, voyages ... et que moi je survis avec mon salaire à peine plus haut que le smic sans frais de gasoil et mes 60 km /jour sans jamais partir en vacances."

Cette situation me paraît tirée par les cheveux!

Travaillez-vous en France ?

Il y a une obligation de la part de l'employeur de subvenir aux frais de déplacement si vous utilisez votre voiture personnelle.

Pour bénéficier d'un véhicule de fonction, il est fort possible qu'il soit nécessaire de décrocher un CDI ?

Pour ce qui est de l'ancienneté, voyez avec les syndicats qui vérifieront votre fiche de paie et seront à même de vous préciser si l'ancienneté est prise en compte dans le salaire.

Voyez aussi du côté de la convention collective des assurances (ce doit être précisé sur la fiche de salaire).

En passant
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Tue Apr 14, 2026 2:40 pm

suite

Rémunération et primes

La rémunération des salariés est prévue par une grille de salaires auquel le chef d’entreprise doit se référer. Dans la convention collective de l’assurance, le salaire est fixe, mais comprend différentes primes :

une prime de vacances qui correspond à 50 % du montant d’une mensualité ;
un 13e mois ;
une prime d’expérience qui est un équivalent de la prime d’ancienneté.

Sans révéler tout votre parcours dans le secteur des assurances, que faites-vous ? Secrétariat ? Téléphone ? Relation clientèle ?
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Tue Apr 14, 2026 3:20 pm

J'ai relu votre post.

Pour information :
Salaire à l'embauche pour un conseiller clientèle en assurances ?
1 844 € - (salaire minimum) c'est tout de même plus que le SMIC...
2 292 € - (salaire médian)
2 708 € - (salaire maximum)

Au passé, l'Empereur est en chute. Sans exposer votre vie, que s'est-il passé ?
Votre conjoint travaille-t-il aussi ?

Consulter les syndicats serait déjà une bonne démarche ?

Décrochez-vous les CDD toujours dans la même société, sachant que le nombre de CDD dans une même société est limité ?

Quand vous postulez dans d'autres domaines, quelles compétences vous feraient défaut ? Que pourriez-vous faire pour décrochez ces compétences ?

Il y a beaucoup de ??? dans votre question, mais que vous n'identifiez pas.

En passant
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Patategirl » Wed Apr 15, 2026 3:46 pm

Bonjour En passant,

désolée de mon retard tardif, je vais essayer de répondre à tout en espérant ne rien oublié hihi!

Alors oui je travaille en France, pas de soucis sur ca!

Non pas de subvention de mon employeur car c'est mon problème si je vis à 30km de l'agence (seuls les agents inspecteurs etc de la compagnie sont remboursés des frais de gasoil, péages,...)
Etre en CDI en tant que conseillère en agence ne changera rien au véhicule car seuls les inspecteurs, agents etc... ont le droit au véhicule de fonction
Ancienneté inexistante puisque seulement 2 mois puis de toute façon pas de syndicat.
Pour faire simple, je travaille dans un grande enseigne de renommée en France mais chaque agent général est chef d'entreprise et nous les conseillers en assurance sommes ses salariés donc pas de CE, pas de prime vacances, pas de rtt, pas de télétravail, pas de ticket restau,..... 0 avantage

Mon mari oui travaille également mais étant artisan et travaillant seul il ne se dégage pas un grosse rémunération car malheureusement l'Urssaf est trop gourmand.
Les salaires que vous exprimait sont en brut donc je vous laisse faire le calcul en net.

Quand je postule dans d'autres secteurs (notamment tout ce qui est secrétariat d'entreprise, assistante administrative, assistante de direction,...) on me dit souvent qu'ils ont embauché une personne avec plus d'expérience, ou une personne ayant déja travaillé chez eux, ou qu'ils ont déja fait leur choix mais qu'ils me gardent sous le coude. Les agences d'intérim ne me proposent que des missions dans des agences d'assurance alors que je leur répète que je ne veux plus faire ce métier....

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

Merci encore à vous.
Patategirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Wed Apr 15, 2026 5:17 pm

Bonsoir,

Patategirl,

merci pour le retour.

Certes j'ai renseigné un brut mensuel (tout de même presque 25% de plus qu'un SMIC brut). Ce n'est pas Byzance, j'en conviens.

Vous y travaillez depuis 2 mois seulement. Avant étiez-vous au chômage (la Lune indiquerait encore bien une période de chômage, ou du télétravail si cela est possible) ?

Pas de panique, mais beaucoup de patience.
Le Soleil dans un futur proche : que représente-t-il pour vous ? Avez-vous des "projets" ensoleillés (travaux maison ? Contrat soudain en partenariat ?...).
Le MAT aspire à une situation claire (ou à clarifier).

Si l'entrepreneur fait travailler au moins 10 salariés (chiffre à revoir), il y a nécessité d'un CE et une prise en charge des frais de déplacements, d'une intervention dans le "panier-repas" sauf si vous disposez d'une "salle de repas" dans l'entreprise.
Vérifier dans le Code du travail.

Pour les syndicats, voir avec la liste départementale (déposée aux Prudhommes) de votre lieu d'habitation.

Pour l'intérim, que vous manquent-ils comme compétences ? En bureautique ? Si vous repassez au chômage, vous pourriez solliciter une formation rémunérée ?

Le Bateleur (l'idée d'un nouveau projet, d'un nouveau travail) est à l'envers. Peut-être revoir la valeur "travail" dans votre vie ? Ce Bateleur à l'envers regarde la Maison-Dieu (l'argent, les constructions, le bâti...), alors que s'il était à l'endroit il solliciterait les papiers de la Papesse, à savoir les compétences.

Si vous avez déjà les compétences (que vous refusent les agences d'Intérim), demandez-leur (aux sociétés d'intérim ou à France-Travail) une validation des acquis de l'expérience.
C'est peut-être cette notion de "valider les compétences acquises" qi pourrait être une solution à votre questionnement ?

Vos collègues mieux payés ont-ils un diplôme, ce qui pourrait expliquer un meilleur salaire ? Même si moins expérimentés que vous ?

Voir sur Internet ce que dit le Code du travail à propos des avantages, en cherchant le n° de la convention dont vous relevez dans votre entreprise (c'est indiqué sur votre bulletin de salaire) : cette démarche entre aussi dans le champ de la Papesse.

En résumé, PAPESSE vous dirige vers des papiers...

A vous de voir si cette lecture vous inspire quelque chose,

En passant
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Enpassant » Wed Apr 15, 2026 5:44 pm

re-bonsoir,

trouvé un début d'information sur Internet :

"L'employeur peut prendre en charge totalement ou partiellement les frais du salarié qui utilise un moyen de transport personnel pour se rendre au travail.

Cette prise en charge n'est pas obligatoire.

Si l'employeur la met en place, elle doit profiter à l'ensemble des salariés et dans les mêmes conditions.

La prise en charge peut se faire dans le cadre du forfait mobilités durables pour le salarié utilisant un mode de transport alternatif (covoiturage, véhicule électrique ou hybride, trottinette, vélo, par exemple).

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement

Vous avez choisi

Choisissez votre cas

Les conditions de la prise en charge et du remboursement sont déterminées :

Soit par un accord collectif entre l'employeur et les représentants d'organisations syndicales représentatives dans l'entreprise
Soit par une décision de l'employeur après consultation du comité social et économique (CSE)

Le salarié doit fournir les pièces demandées par l'employeur justifiant les conditions de la prise en charge.

À noter

En cas de changement des conditions de remboursement (délai, justificatifs, etc.), l'employeur doit en avertir le salarié au moins 1 mois à l'avance.

Le montant de la prise en charge des frais de transport doit être mentionné sur la fiche de paie.

Les remboursements de frais de transport sont exonérés de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu dans la limite de 300 € par an pour un véhicule thermique et de 600 € par an pour un véhicule électrique, hybride rechargeable ou hydrogène.

À noter

Cette disposition reste applicable pour les périodes d’emploi intervenant à compter du 1er janvier 2026."

A vous de compléter selon le n° de la convention nationale inscrit sur votre fiche de paie.

Ceci dit, si votre contrat est rédigé par la société d'Intérim, c'est à cette dernière que revient l'obligation du remboursement des frais de déplacement.

En passant
Enpassant

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT