au sujet de mon ami: y voir clair

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

au sujet de mon ami: y voir clair

Messaggioda Zosha » Sat Jul 31, 2010 10:23 am

Bonjour,

On est pas loin d'être au coeur de la discussion avec l'ami que je vois. Je sens qu'on va remettre les choses au point très bientôt.
Il me dit qu'on se voit peu et que ça lui plaît guère de gâcher ça. Moi je ne sais pas quoi lui répondre. Quelque part cette indépendance me plaît mais évidemment on se voit peu...

Il a évoqué le fait qu'il ne savait pas où il allait avec ses sentiments et qu'il y avait peut-être des choix radicaux à faire...J'ai peur qu'il me dise qu'il veut arrêter là. Je ne sais pas si c'est vraiment ça qu'il veuille mais cette situation semble l'insatisfaire. Mais peut-être qu'il optera pour la situation inverse, je n'en sais rien. J'avoue le laisser assez réfléchir de son côté.

J'ai demandé au tarot qu'il me montre où on en est:

:Tar03U: :Tar08U: :Tar04U:
:TppfFR:

houla, c'est quoi cette justice qui sépare le couple d'empereurs?

Si vous avez des idées...
Il semble quand même stable ce tirage.
Merci beaucoup.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: au sujet de mon ami: y voir clair

Messaggioda sab » Sat Jul 31, 2010 11:16 am

Coucou Zosha, :D

hé bien je trouve que votre tirage exprime exactement ce que vous dites....
Zosha ha scritto:Quelque part cette indépendance me plaît mais évidemment on se voit peu...

cette justice qui se met entre vous 2.... c'est votre mental.. votre besoin d'indépendance et d'autonomie...ce besoin d'espace....mais je pense qu'il ne soit pas là pour perturber tout cela... ou vous ôter ce besoin....que du contraire....il est du côté de la balance... j'aurais tendance à dire.... qu'il y a tout à fait moyen d'équilibrer tout cela... il vous suffira de l'exprimer, de le demander....en dehors de ça vous avez tout pour être bien ....ensemble....halala quel beau couple!

Moi je trouve cela plutôt génial!!

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sat Jul 31, 2010 12:07 pm

Bonjour Zosha,

D' abord il semble un couple que vous vous comprennez bien.
Avec LA JUSTICE au milieu de vous deux, ça peut indiquer que tu est à côté de l' épee, c' est à dire ton mental est présent dans votre relation, par contre il a de son côté la balance, il a envie d' équilibrer votre relation, mais il semble que tu lui empêches un peu.

Je crois que c' est bon pour les deux de poser les ets et les uts dans la balance pour trouver la voie du milieu et comme ça découvrir quelcom de plus juste et équilibrant pour tous les deux.

Ça te parle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Jul 31, 2010 4:04 pm

Bonjour Anna et Sab,

C'est vrai que je trouve assez joli ce couple et quelque part ça nous ressemble ce côté indépendant, deux personnes qui n'ont pas besoin de la fusion pour être ce qu'ils sont.
aLors oui on se comprend bien.

Lui je remarque qu'il ne veut pas trop parler de nous, il veut pas rentrer dans le conflit. A chaque fois que j'ai l'impression qu'on va se disputer, lui il rattrape la chose avec l'humour, on parle d'autre chose et on repart sur d'autres bases.

Mais cette distance elle est trop grande. Et lui ça le torture alors que c'est lui qui la provoque. C'est comme si quelque chose l'empêchait. Et il se sent aussi très responsable de ça.

Pour répondre à votre question, oui moi je suis très mentale et lui il est plutot dans la tempérance. Mais il est aussi très extrême dans sa distance...

J'ai l'impression qu'il veut que ça change mais je ne sais pas de quelle manière.

Aussi Anna, peut-être que quelque chose en moi le bloque avec mon épée mais je ne sais pas quoi...c'est trop inconscient, impossible à déterminer.

Je comprends pas ce qui se passe dans sa tête qui l'empêche de se laisser aller.
Puis-je poser cette question?:
comment dois-je réagir?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar06U:

Merci à vous vous êtes géniaux (
Sab êtes-vous un homme ou une femme?)
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Jul 31, 2010 4:16 pm

Coucou miss ;)

Il est "drôle" ce dernier tirage, on y retrouve la justice en solution...
la même qui séparait le couple dans le tirage d'avant.

Vous êtes un couple "parfait" (force-bateleur, couple parfait dans le tarot), mais là vous ne vous regardez pas.
Cependant vous semblez vous appuyer l'un sur l'autre. Est-ce que ça correspond à ce que tu ressens ?

Il y a la communication dans les pensées des deux, force et bateleur, mais toi tu vois la communication de l'amoureux, quelque chose de plus simple peut-être.

En fait tu sais je me demande si tout le travail de remise en question que tu as fait par rapport à lui n'a pas porté ses fruits au-delà de tes espérances, ce que je veut dire c'est que toi tu sais où tu en es manifestement. (je veux dire même certaines choses sont liées à ses réactions, la justice, le centrage que tu as mis en place... ben il est en place, et tu l'exprimais ailleurs, que tu savais où tu en étais, enfants ou pas enfants, etc etc.... )
Lui... c'est moins sûr.
Et possible que ça soit ça qui vous "sépare", un peu comme si vous étiez sur des rives différentes, au niveau de la connaissance de soi-même.

L'attitude, ou la réaction juste pour toi... ben je crois que ça reste la même. Etre centrée, être toi-même... dans ton pouvoir, force et justice.
Connectée à l'amour que tu as pour lui, et ton désir de communication simple et "normal" (c'st pas péjoratif quand je dis ça, je veux dire que j'ai l'impression que tu as arrêté de te prendre la tête en fait, alors que lui peut-être il se la prend un peu plus lol, ce qui est logique s'il a pas fait le boulot d'introspection nécessaire).

Ca te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Jul 31, 2010 5:29 pm

hello Maïna,

J'aime bien quand plusieurs personnes interviennent dans un post, ça rend les choses vivantes. :P

Alors oui on s'appuie l'un sur l'autre, c'est exactement ce qu'il m'a dit l'autre jour.

Niveau communication c'est aussi exactement ce que je me disais depuis hier et en fait tu viens 'accélérer' mon processus sur deux plans. Déjà dans le fait de souligner que je ne me prends pas la tête, ou plus.Tu te souviens quand je t'ai dit que je l'oubliais parfois? ben c'est çà. Je ne 'scotche' plus. Hier par exemple j'étais très étonnée car ce qu'il m'a dit aurait pû m'inquiéter, quand il m'a parlé de choix radical. Ben non. Je suis partie voir des amis et je n'y ai pas réfléchi des heures.

Le deuxième point c'est la communication. Depuis quelques temps je parle. Je vais vers lui et je dis. J'exprime.

Lui je crois qu'il doit pas se rendre compte et en même temps pas croire ses yeux à quel point je ne me prends plus la tête. En fait je crois qu'il aime bien. C'est comme s'il essayait de tester la situation pour voir si vraiment vraiment j'ai bien changé. oui, enfin peut-être que je tire des conclusions.

Oui c'est comme si je me sentais plus libre en fait. Moins attachée à ce qu'il pense ou à savoir s'il m'aime. Moins d'attentes aussi.

Mais souvent je t'avoue que je m'interroge quand même...en sourdine.

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sat Jul 31, 2010 5:40 pm

Tes tirages laissent entrevoir une notion de pouvoir de ta part, comme si c' est toi celle qui prend les décissions, qui maîtrisse la situation entre vous deux.
Aussi il y a l' egregor de l' amour dans l' air. La somme du premier tirage donne VI et au deuxième apparaît LES AMOUREUX aussi à la fin.
Il semble que votre relation va dirigée vers une comunication à un autre niveau. ...

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Sat Jul 31, 2010 6:06 pm

Re Coucou Zosha, :D

pardonnez moi si je suis trop directe.. mais je vous dis la phrase telle qu'elle me vient à l'esprit...

je crois que la distance (et peu importe la forme qu'elle prend) entre vous deux se réduira....lorsque que vous aurez réduit la distance qui existe de vous à vous.... en somme, je crois que lorsque vous vous autoriserez à être vous-même.... à vous affirmer en tant qu'individu à part entière.... il recevra lui-même ce même message et s'autorisera à le faire pour lui-même également.... autrement dit, en vous octroyant ce droit d'exister, de vous accepter, de reconnaître vos besoins et les affirmer,de vous aimer, de vous respecter, .... vous permettez à l'autre de se l'autoriser également....

La relation à l'autre est souvent le reflet de sa relation à soi....

peut-être qu'enfant vous avez manquez de sécurité intérieure....

Bonne soirée vous,

sab

P.S. je suis une nana :lol:
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sun Aug 01, 2010 9:17 am

Hello Sab et Anna,

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai qu'on communique plus qu'avant. Mais c'est pas peu dire! :?

Ce que je ressens c'est une envie-et une possibilité- de dire davantage ce que je ressens. Avant on était bloqués tous les deux. Exprimer ces sentiments sincères me fait du bien. J'ai envie de donner en fait.

Par contre c'est vrai que le tarot 'm'a fait le coup' si je puis dire, un certain nombre de fois. Ma parler d'amour parfait et badaboum.
Alors peut-être m'encourage t-il mais c'est vrai que je préfère rester sur mes gardes. J'avoue que je crois peu à un envol de notre relation par enchantement.
Mais c'est vrai qu'on peut quand même voir une certaine évolution, mais alors à pas de tortue!

Oui l'amour il est là c'est sûr. Mais la relation ne s'ancre pas dans la matière. Je pose une dernière question et après j'arrête de vous embêter.

que faire pour ancrer cette histoire dans le réel, passer plus de temps ensemble et partager des moments dans la réalité? (On a tendance à former une bulle).

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar18U:

Bisous à vous et passez un bon-W.E
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Sun Aug 01, 2010 12:25 pm

Coucou Zosha, :D

Comment faire ancrer cette relation dans le réel.. ? pour que cette relation s’ancre dans une réalité il va d’abord falloir lui donner forme, lui permettre de naître et d’ exister…..vous permettre de vous rencontrer….

avec un couple comme l'impératrice et l'empereur... ça ne peut pas se passer que "comme par enchantement".... avec l'enchantement.... pour moi, en tout cas... c'est plus volatile.... moins palpable.. c'est enivrant mais sur un autre plan....et avant de s'enchanter, ce couple a besoin de se rencontrer.....dans la matière…...eux, ils sont très terrestres.... pour s’ ancrer, l’impératrice met sa créativité au service de l’empereur qui la concrétise….

peut-être vous laisser aller à des plaisirs plus charnels...plus légers….sans essayer des les mentaliser…laissez vous porter par vos envies mutuelles…. vivre votre relation d’abord dans et à travers le corps et moins dans le mental.....faites.... partagez des activités concrètes...qui vous demandent de rester dans l'instant présent et pas ailleurs....parlez, partagez et agissez..

Peut-être y a t'il une certaine crainte des expériences passées... mais il va falloir les dépasser... car peu importe demain.... au présent vous n'êtes plus comme vous étiez au passé....vous avez mûri... grandi... .appris....évolué…. vos perceptions en sont forcément différentes… et donc les événements ne sont jamais complètement pareils....vos peurs et les obstacles sont l'indicateur de ce que vous avez à dépasser pour vous-même ... et visiblement avec ce monde à l'envers il y a quelque chose en vous à libérer pour laisser exprimer cette magnifique femme….

Avec cette lune en fin de tirage.. peut-être qu’un élément du passé peut revenir sous une certaine forme…. Mais c’est l’occasion d’appliquer les leçons apprises pour les dépasser et aller encore plus loin……et peut-être pour l’instant c’est mieux que chacun reste chez soi…( dans le sens pas de vie commune) et respecte le territoire de l’autre….car le les contours de votre relation ne sont pas encore clairement définis....il y règne encore le flou mais rien ne vous empêche de profiter de délicieux moments au clair de lune…..

On l’oublie souvent mais pourtant cette maxime d’Horace fait de plus en plus sens…. « carpe diem »!

Bonne journée,

Sab

P.S. et il n’y a pas d’embêtement :wink:
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Aug 03, 2010 3:38 pm

hello Sab,

merci pour votre message.
Oui je vois ce que vous voulez dire.

Mais le principal soucis c'est qu'on ne parvient pas à passer assez de temps ensemble pour pouvoir construire tout ça.
Je n'ai pas de nouvelles, il ne m'appelle pas, ne me contacte pas...

Bon j'avais des choses à faire ces jours-ci et il ne m'a pas manqué mais c'est vrai que vu le caractère 'abstrait' de cette relation, je ne pas trop s'il est bon que je m'ancre sur cette histoire. -Mais au fond mon équilibre actuel en dépend et puis tout simplement j'ai beaucoup de sentiments pour lui alors je ne veux pas m'infliger le renoncement.

Je pose encore une question vu le blocage qui ne se débloque pas, et si le tirage vous inspire.

Que serait-il bon de faire pour débloquer cette situation?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à bientôt Sab, bonne journée!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Aug 03, 2010 4:50 pm

Bonjour Zosha,

tu crois que faire un voyage ensemble, va vous permettre de vous connaître un peu plus?.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Aug 03, 2010 6:19 pm

Hello Anna,

en fait c'est exactement ce que je me demande depuis quelques jours...

Je viens de faire un tirage à ce propos et la Roue de fortune bloque. Ce qui est chouette c'est qu'on a le couple force-Bateleur alors que dans mon tirage précédent il se tournaient le dos.

Empereur en solution...Qu'est-ce que ça pourrait vouloir dire dans ce cas?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas s'il manque d'argent. Moi pour l'instant ça va, je pourrais envisager ça.

Merci Anna. Quel puzzle! J'aime bien, c'est rigolo.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Aug 03, 2010 7:10 pm

Aperçois-toi que la carte des AMOUREUX apparaît dans tous tes tirages. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Aug 04, 2010 8:58 pm

Oui Anna, merci...

Bonne soirée.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT