évolution personnelle et spirituelle?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda namasté » gio giu 11, 2009 7:38 am

En période de transition en ce moment, j'aimerais savoir dans quel sens je vais évoluer, grands bouleversements intérieurs comme rarement dans ma vie, comme si j'étais dans un temps de maturation avant l'avènement, la naissance d'autre chose sur le plan spirituel qu'en pensez-vous?
merci à vous mes amis du tarot. namasté

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:
namasté
 
Messaggi: 27
Iscritto il: mer mag 27, 2009 12:49 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda maïna » gio giu 11, 2009 8:28 am

Bonjour Namasté,

Oui, il est évident dans ce tirage qu'il y aune "préparation à l'envol".
Si ça bouge beaucoup pour toi, c'est peut-être que tout se met en place pour que tu puisses déployer tes ailes tout en étant bien ancrée sur la terre.
C'est exactement ce dont parle Tempérance, qui est ici "l'étoile" du Mat, le but qu'il regarde donc ce à quoi tu aspires, toi, dans les profondeurs de ton être.
Etre un Ange sur la Terre.

On n'a pratiquement que des cartes spirituelles : le Mat, l'étoile, la lune, le Diable, Tempérance....
Il y a seulement ce couple Empereur-Impératrice qui est terrestre. C'est quelque chose à régler, ces ajustements avant de s'envoler.
Tu vois, la fusée Ariane, avant de décoller, si elle est pas stable, elle va se casser la figure et elle ira pas bien haut dans le ciel.
Pour aller dans la Lune, il faut avoir les pieds sur Terre.

Empereur et impératrice c'est aussi 4 et 3 : la terre et le ciel.
La terre a encore un petit problème à rééquilibrer. Tempérance est en train de travailler dessus. C'est à dire l'ange en toi-même, qui est la réunion du ciel et de la terre. La partie de toi qui sait ça, qui connait ce lieu. Et qui va te le montrer petit à petit.

Il y a 7 cartes, 4+3 = 7.
Ca tourne autour de ce chiffre 7.
7 c'est le chiffre de la création du monde, de la prise de conscience totale après le travail.

La lune et les étoiles, ça te raconte quoi ?
Où tu as mis le soleil ? dans ta poche ? :lol:

L'impératrice + l'étoile = 20, le Jugement, la renaissance. Oui, il y a une renaissance en "gestation".
L'étoile accouche. Tu vas peut-être accoucher de toi-même ..... ?

15+4, diable + empereur = ... le soleil que l'on cherchait. Les deux seules cartes à l'envers de ton jeu ça fait au total le soleil. J'avais raison. Tu as mis le soleil dans ta poche et tu ne sais plus comment le faire sortir :mrgreen:

Il y a peut-être quelque chose avec l'expression, la communication, la Parole, à trouver en toi.
Médiation, Tempérance, Modération, formulation, solidité, appui, passage, traduction, transmission, écoute, partage, fabrication, souhait, formalisation

A la lumière des étoiles et de la Lune, tu vas retrouver le soleil....
Va savoir s'il n'est pas juste.... là. Pas loin. Juste un peu caché pour qu'on le cherche, pour qu'on arrête de le tenir pour acquis, comme un dû.
Va savoir si un matin, il décidera de ne pas se lever. Il faut nous y préparer. La clarté n'est pas une évidence.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: sab mag 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda namasté » ven giu 12, 2009 7:51 am

Merci Maîna, pour ta longue réponse, j'adore te lire! l'impératrice et l'empereur, signifient-ils qu'il y a d'abord un problème de couple à régler d'abord, ou bien s'agit-il de ma vraie place à trouver dans le monde matériel et terrestre?
merci à tous pour vos réponses éclairées.
Namasté
namasté
 
Messaggi: 27
Iscritto il: mer mag 27, 2009 12:49 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda maïna » ven giu 12, 2009 8:10 am

Salut Namasté,

Je ne sais pas. Ca dépend si tu es en couple ou pas je dirais...
Tu es en couple ?

En tout cas, que cet empereur représente un homme dans la réalité, ou une partie de toi, ou même les deux en même temps, il faudrait pour se remettre à l'endroit qu'il arrête de te surveiller et qu'il s'occupe de ses petites affaires....
Tu connais ce passage de la Bible :
Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Tu as le passage entier ici : http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=mt&_chap=22

César c'est l'Empereur = ta partie terrestre, Dieu c'est ton âme = toi = ta partie spirituelle = L'Etoile. C'est aussi le Soleil, car c'est le Père.
L'empereur c'est le père sur la terre, le soleil c'est le père dans le ciel.
Si ton empereur se prend pour dieu, alors le soleil se cache.
Tu es l'impératrice qui est encore une femme matérielle, parce que tiraillée par le regard insistant de son empereur, son époux, du moins aux yeux des hommes.
Mais tu vas vers l'étoile.
C'est ça que ça veut dire accoucher de toi-même, c'est les "choses" qui vont prendre leur place, César et Dieu chacun à leur place.

D'ailleurs, pour revenir sur ta question de départ, je pense qu'il s'agit là beaucoup plus d'une alchimie intérieure. Que tu sois en couple ou non, c'est extérieur, à la limite ça ne sera que la manifestation de ton intérieur.
Mais le coeur de l'histoire, c'est en toi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: sab mag 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda pasdebol » ven giu 12, 2009 8:37 am

salut vous

l'empereur à l'envers : quitter la matière ,si tempérance vient y mettre son grain de sel c'est pour te rappeler que malgré tout celle-ci est importante tu es faite d'elle et tu vis avec elle et pour elle aussi et comme l'ange regarde un diable retourné c'est pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de cette matière elle est indissociable de ton élévation spirituelle mais si tu sais séparer le bon grain de l'ivraie ,voir ce qui est noble dans la matière et ce qui est inutile, le diable ne sera plus qu'une écrevisse qui t'offrira ses trésors . c'est sur terre que l'étoile verse ses vases ,c'est d'ici qu'elle embellit son monde .
même avec la tête dans les étoiles il faut garder les pieds sur terre.

bonne montée .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar utente
pasdebol
 
Messaggi: 1223
Iscritto il: ven mar 20, 2009 8:26 am
Località: rouen
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: évolution personnelle et spirituelle?

Messaggioda pasdebol » ven giu 12, 2009 9:26 am

re


si le mot matière ne t'inspire pas , on peut le remplacer par le concret .
ce sont les gestes du quotidien qu'il faut spiritualiser en premier lieu .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar utente
pasdebol
 
Messaggi: 1223
Iscritto il: ven mar 20, 2009 8:26 am
Località: rouen
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 4 ospiti