Très chère Maïna !
J'ai relu et relu toutes tes réponses et longuement réfléchi à tout ce que tu m'as dit
maïna ha scritto:en terme de relation, c'est pareil sauf qu'en général ce que les gens comblent en nous en nous donnant le sentiment d'avoir besoin d'eux, même si ça touche un besoin important, ça peut toujours être comblé autrement.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
maïna ha scritto:que ça soit un besoin de sécurité, de partage, d'écoute, d'amour.... ce sont des choses qui ne sont pas comme la nourriture, que l'on doit nécessairement trouver autour de nous, on peut les trouver en soi, pour petit à petit ddévelopper des relations qui ne sont plus basées sur le manque ou le besoin, mais sur le simple plaisir d'être ensemble et d'échanger.
Toutes ces choses, je les ai trouvé en moi et ailleurs depuis longtemps. Les relations que j'ai développé sont d'ailleurs basé sur ce principe. Je te parle là de la famille, de mes enfants, de mes quelques amis très proches. Il y a ensuite les autres relations qui m'apportent beaucoup et à qui j'essaie d'apporter autant, comme les collègues, les voisins, le cercle d'amis ou de connaissances un peu plus élargi bref ... ma vie est faite d'échange et de partage et j'adore ça. Je ne pourrais pas vivre sans cette ouverture.
Il y a un seul hic !

ben oui, faut bien !!!
maïna ha scritto:tu ne peux pas lâcher prise sur quelque chose si ce quelque chose comble un manque en toi, mais que tu ne sais pas lequel, parce qu'alors tu souffres tout simplement du manque, comme une dépendance non assouvie.
et c'est mal vécu, le lâcher prise ne peut pas s'opérer.
il ne peut s'opérer que dans une conscience de ce qu'on lâche, et non pas en référence à l'autre, mais en référence à soi-même.
Alors, là dessus, j'ai longuement réfléchi car je sais qu'il y a un manque en moi, c'est justement et, c'est là le problème, ne pas pouvoir lacher prise dans mes liaisons amoureuses. Je crois que c'est là que je tourne en rond ... il faut que je lache prise mais c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS fait ! Et c'est là que cet homme se démarque car, que ce soit quand on était les meilleurs amis du monde ou plus tard, quand cette amitié a été complété par de l'amour et un attachement tout particulier, je ne sais lacher prise qu'avec lui ... un lacher prise total !!!! Je me sens entière, c'est tout ! Je suis quelqu'un qui ne fait pas confiance, là, ce n'est pas le cas, non plus. Donc, en fait, je pense qu'il ne comble par un manque car j'étais et je suis heureuse dans ma vie, c'est juste que c'est relation particulière, la seule qui me permet de "lacher prise". Ensuite, si la vie devait nous séparer, et bien, c'est tout, forcément, j'en serais malheureuse et je pense que je ne retrouverai pas cette relation avec quelqu'un d'autre mais il y a mille façons d'atteindre le bonheur. L'amour mais aussi mes enfants, ma famile, mes amis, mes passions, bref ...
maïna ha scritto:par ailleurs, si la vie t'a placée dans cette situation, ou plus exactement si tu t'y es placée toi-même, c'est certainement parce que quelque part en toi, tu savais devoir vivre ça, pour en apprendre quelque chose, et pour ta propre évolution.
donc au lieu de ruer dans les brancards, accepte-le, ça te simplifiera la tache....
C'est ce que je suis en train de faire, grâce à ton aide et ça va beaucoup mieux ... petit à petit ....
maïna ha scritto:tu ne sais pas qui tu es.
tu es bien plus que ce que tu imagines, comme chacun de nous.
et tu n'es certainement pas "réduite" à un besoin d'être avec tel ou tel homme, aussi parfait soit-il.
au lieu de te diminuer et de déposer ton bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre, cherche en toi tes ressources, au lieu de chercher à être toi avec une "béquille extérieure", cherche en toi.
En fait, je sais maintenant qui je suis. Je le savais au fond mais je n'ai jamais voulu m'avouer certaines choses. Lui m'a justement aidé et m'a fait comprendre que je devais m'accepter tel que j'étais avec mes qualités, mes défauts, mes idées, ma façon de voir la vie et me faire confiance. Alors, effectivement, j'aurais peut-être dû arriver à ce résultat par moi-même, ça aurait certainement été plus "gratifiant". Là, j'ai eu besoin de l'aide de quelqu'un. C'est tout, je ne pense pas que ce soit si grave que ça ! C'est comme quand on va voir un psy, un tarologue ou autre. On cherche des réponses qu'on arrive pas à trouver seul. Une aide extérieure apporte toujours des lumières, non ??? A partir du moment ou la personne est là uniquement pour te poser les questions qu'il faut, sans t'influencer, afin de te faire réfléchir et avancer sur toi-même, je te trouve ça plutôt bien.
Sinon, il me semble avoir, à peu près, fait le point sur ce que je veux. Je dis, à peu près, parce que le terme "vouloir" quelque chose ne me plait pas. Par contre, j'ai fais le point sur ce que "je ne voulais pas" et j'en ai fait part à XXX. Pas du tout surpris, il m'a simplement répondu qu'il savait, qu'il attendait que JE fasse ce tri, toute seule "comme une grande".
Donc voilà, nous nous sommes posés, nous avons parlé, mais de nombreux obstacles se dressent encore ... même si j'ai, aujourd'hui, envie de me donner le temps, que les choses se fassent doucement ... on verra .... Je sais qu'il nous faut être patient, résoudre nos problèmes financiers, remettre nos vies "à l'endroit" déjà chacun de notre côté avant d'envisager de se retrouver. La seule chose que j'aimerais pouvoir améliorer pour l'instant, c'est de repartir sur des discussions, des échanges constructifs qui, pour l'instant, restent encore trop rares à mon gôut par rapport à ce qu'ils étaient :
Comment arriver à une relation plus harmonieuse, avec plus de communication aussi, avec XXX ?

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Ce fut un peu difficile ! Cette histoire de ""lacher prise" a toujours été un problème dans ma vie alors quand tu m'as parlé de ça, je me suis tout de suite dit "ah, ben nous y voilà !!!!"

Mais tout ceci fut très constructif. Je te remercie encore pour ton aide précieuse . Peut-être pourras tu encore me donner quelques conseils ou ta vision sur ce nouveau tirage.
Encore un grand merci et de grosses bises.
Esperance