ma route

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma route

Messaggioda lillla » Wed Feb 15, 2012 9:50 am

Bonjour,

suite a une experience plutot enrichissante dans une communaute et je pense un bon moment pour faire un peu 'ma'
route,
j'aimerais aller dans un autre endroit qui serait plus centre developpement personnel, spiritualite.
J'ai deja sollicite deux endroits,
vais je aller dans un de ces deux endroits?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si non, qu'est ce qui pourrait me permettre d'y aller?

:Tar16U: :Tar14U: :Tar09U:
:TppfFR:

merci beaucoup :)
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: ma route

Messaggioda maïna » Thu Feb 16, 2012 12:31 pm

hello lilla,

le soleil pouvant représenter la communauté et ton mat s'y dirigeant fermement... je dirais que oui, c'est fort probable que tu ailles dans l'une ou l'autre.... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sat Feb 18, 2012 12:57 am

Bonjour,

Merci maina,
en effet ces tirages avaient l'air plutot prometteurs,
pourtant je n'ai toujours pas de reponse, positive ou negative d'aucune d'elles.
Peut etre quelque chose bloque,
qu'est ce qui pourrait me permettre d'aller a Chenrezig?

:Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos idees.
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sun Feb 19, 2012 12:04 am

Je commence a douter,
Y a t-il des chances pour qu'ils me prenne?

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar10D: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca semble plutot complique, si vous avez une idee de ce qui pourrait bloquer ...
J'aimerai vraiment aller dans ce centre meme s'il semble plutot difficile d'y rentrer.
Bonne journee.
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Feb 19, 2012 12:06 am

Lilla,

est-ce qu'il y a besoin d'être en quelque sorte "recommandé" par quelqu'un pour aller dans ce centre ?
d'avoir un appui ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sun Feb 19, 2012 5:09 am

Officiellement, non.
En pratique je pense que c'est plus facile, c'est un centre bouddhiste, le formulaire pour y rester en tant que volontaire est assez charge, mais surtout je pense qu'enormement de gens veulent y aller.
J'ai rencontre quelqu'un qui m'a dit avoir des contacts la bas.
J'ai essaye par moi meme et ca semble plutot bouche, j'ai recontacte cette personne, peut etre que ca pourrait m'aider...
Crois tu qu'avec l'aide de cette personne ca pourrait se debloquer, ou que peut etre je ferais mieux de chercher ailleurs...
On m'a pas mal parle de ce centre et je pense qu'il serait bon pour moi, ca semble bien structure, des profs reconnus,
en revanche j'avoue, je suis plus que novice,
d'ou aussi surement le 'blocage'.

A bientot :)
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sun Feb 19, 2012 5:16 am

...
Serait ce une bonne chose pour moi d'aller la bas?

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

:)
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etresoie » Sun Feb 19, 2012 9:15 am

Hello Lilla,
dans un un de tes tirages , 'Si non, qu'est ce qui pourrait me permettre d'y aller? ' il y a temperance et l'hermite.
je dirais patience !
Dans l'enseignement bouddhique 'l'attachement' aux choses est enseigné comme très néfaste. Dans tes derniers tirages le diable , attachement par excellence, apparait beaucoup. Une fois avec l'arcane sans nom devant : renoncer à l'attachement.
Hors tarot, je te conseille de demander à l'univers ce que tu souhaites, et intérieurement d'accepter humblement et inconditionnellement ce que l'univers proposera.

Etresoie
etresoie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Feb 19, 2012 9:36 am

Bonjour Lilla

lillla ha scritto:qu'est ce qui pourrait me permettre d'aller a Chenrezig?

D'après ce tirage, il semblerait que tu ne sois pas tout à fait prête, il y a encore des choses à transformer en toi.
L'Hermite te propose de bien réfléchir et de prendre du temps.

lillla ha scritto:Y a t-il des chances pour qu'ils me prenne?

Le tarot t'indique de te mettre en garde.

maïna ha scritto:est-ce qu'il y a besoin d'être en quelque sorte "recommandé" par quelqu'un pour aller dans ce centre ?
d'avoir un appui ?

Oui, ça peut fortement aider, surtout si on a certains moyens financiers.

lillla ha scritto:en revanche j'avoue, je suis plus que novice, d'ou aussi surement le 'blocage'.

APrès c'est une question d'ouverture de coeur.

lillla ha scritto:Serait ce une bonne chose pour moi d'aller la bas?

Pas pour le moment, tu as plus besoin de travailler à ton évolution matérielle. Dès que tu seras assise, tu pourras aller voir.

En fait ces lieux ont effectivement qq chose de magique parce qu'ils sont dans la nature, mais bcq de gens y affluent pour retrouver une certaine sérénité face à la vie, de calme intérieur.
De plus il y a bcq d'étrangers qui y vont avec des moyens plus importants que nous. Ca aide pour la communauté. La dernière fois que j'ai visité un centre de ce type dans le sud de la France, dèjà, je ne me croyais plus en France et je n'ai pas pu approcher le temple, les personnes y arrivaient comme si c'était le club Med et il faut certains moyens pour y rester.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Feb 19, 2012 9:55 am

Lilla

Je partage aussi ce que dit "etresoie".

Il y a qq temps j'ai eu la chance de voir et d'entendre le Dalaï Lama sous une tente avec 5000 personnes, c'était lumineux, ce que je te souhaite de faire un jour, son traducteur était Matthieu Ricard.
Son discours a été clair. et sur un point, Il a suffisamment de moines bouddhistes autour de lui, il n'a pas besoin que les personnes d'autres religions se convertissent à la religion bouddhiste.

Son besoin est que chacun acquière cette philosophie qui est une philosophie d'Amour universel et de la diffuser dans nos religions afin que cette philosophie face partie de nos vies. Si tu peux déjà aller écouter des grands maitres, c'est déjà bcq.

Et comme le dit Etresoie :
etresoie ha scritto:Dans l'enseignement bouddhique 'l'attachement' aux choses est enseigné comme très néfaste... je te conseille de demander à l'univers ce que tu souhaites, et intérieurement d'accepter humblement et inconditionnellement ce que l'univers proposera.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sun Feb 19, 2012 10:47 am

Bonjour a vous Etresoie, Phil
et merci de vos conseils,

renoncer à l'attachement

Et c'est beaucoup de travail, car j'ai beaucoup d'attaches j'en suis consciente, et meme certaines dont je ne suis pas totalement consciente.
D'après ce tirage, il semblerait que tu ne sois pas tout à fait prête, il y a encore des choses à transformer en toi.
L'Hermite te propose de bien réfléchir et de prendre du temps.

Je vois ce que tu veux dire et en meme temps j'ai l'impression que ce serait une 'ouverture'.
J'ai la sensation que les personnes que j'ai rencontre m'ont rappele ce que j'avais oublie,et que c'est la que je devrais me diriger. Mais la encore, peut etre sous une autre forme, peut etre pas aller directement dans un centre mais plutot commencer petit a petit...?

Le tarot t'indique de te mettre en garde

Aurais tu des precisions sur quoi exactement?

Pas pour le moment, tu as plus besoin de travailler à ton évolution matérielle. Dès que tu seras assise, tu pourras aller voir.

Je veux bien le croire :) en revanche il y a des programmes qui me permettrait, si ils 'm'acceptent' de rester en tant que volontaire, c'est a dire travailler, env 6h par jour en echange du gite, couvert et l'acces aux enseignements et meditations. Ce qui serait vraiment parfait car en effet je ne pourrai pas assumer les couts en tant que 'visiteur', mais c'est aussi un choix que de vouloir participer a la vie de tous les jours, je vois ca comme un echange.
J'aimerais, me 'rapprocher' de cette philosophie de vie c'est pourquoi je pense que les 'conferences' lectures sont importantes mais je ressens le besoin de le vivre, de 'pratiquer' cet art de vivre, et une structure est je crois ce qu'il y a de mieux,que pour evoluer l'environnement est tres important, de meme que les personnes qui t'entoure.

je te conseille de demander à l'univers ce que tu souhaites, et intérieurement d'accepter humblement et inconditionnellement ce que l'univers proposera.

Je ne me suis 'rappele' ca qu'aujourd'hui et plus j'y pense plus ma 'demande' s'eclaircit'. Je vais continuer :)
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Feb 19, 2012 12:11 pm

lillla ha scritto:Aurais tu des precisions sur quoi exactement?

Oui a un moment tu as Lune, AsN et Diable : se débarrasser des liens en rapport avec l'émotionnel, le non attachement (à un gourou...)

en tous les cas, tu sais ce que tu veux !

Bonne chance

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Mon Feb 20, 2012 2:35 am

Phil,

se débarrasser des liens en rapport avec l'émotionnel, le non attachement

je crois que je vois exactement ce que tu veux dire ;)
Merci pour cette precision.

A bientot.
Lilla :)
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Wed Mar 07, 2012 12:42 am

Bonjour,

J'ai trouve l'endroit qui je pense me conviendrait pour me ressourcer et j'espere avancer un peu ou du moins retrouver un peu de paix,
C'est un centre bouddhiste et je devrait y aller la semaine prochaine,
mais je suis si impatiente que je n'ai pu resister...

Qu'est ce que peux m'apporter siba?

:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar08D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quelle attitude adopter, ou conseils pour que ce sejour me soit le plus profitable?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:

Je vous souhaite une bonne journee :)
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Wed Mar 07, 2012 9:48 pm

Bonjour Lilla

C'est siba au shri lanka ?

lillla ha scritto:Qu'est ce que peux m'apporter siba?

Les 3 sages du Tarot sont à l'envers, tu vas donc à la recherche de la sagesse, la patience, le savoir, la communication et tes choix de vie.
Ca te donnera la force de te lancer dans la vie et de construire qqchose.

lillla ha scritto:quelle attitude adopter, ou conseils pour que ce sejour me soit le plus profitable?

Laisse le quotidien à la porte, entre dans ton MOI intérieur, et repart pour concrétiser tes projets de vie.

Bonne méditation

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT