L’un est croyant, l’autre pas !!!

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda Marie Madeleine » dom mar 18, 2012 8:35 pm

Immagine

Dans le ventre d’une mère, deux bébé parlent. L’un est croyant, l’autre pas :

Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.

BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.

BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

BA : Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?

BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.

BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…


Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar utente
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4945
Iscritto il: dom mag 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda le promeneur » lun mar 19, 2012 7:08 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Très jolie histoire ... moi je me souviens de celle là .. qu'on me racontait tout petit ..

Légende hindou : Où est-ce que Dieu se cache ?

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ». Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera ».

Alors les dieux mineurs répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans ».

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ».

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais la chercher ».

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Ton histoire plus haut .. en est bien la preuve ... :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar utente
le promeneur
 
Messaggi: 1698
Iscritto il: mar apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda La Renarde » mar mar 20, 2012 9:08 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Quelle belle histoire et quelle belle métaphore de ce que nous pensons, croyons ou ne croyons pas et vivont... et de la vision unilatérale, dualiste et limitée que nous avons de notre environnement, de nous-même, de la vie et de tout le reste...:wink:

Grand merci Marie-Madeleine et belle journée à toi et à tous :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: mer set 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda La Renarde » mar mar 20, 2012 9:15 am

Coucou à toi Le Promeneur

Merci aussi à toi pour l'histoire Indienne... cela me replonge dans ce beau pays qu'est l'Inde, ses paysages magnifiques et ses philosophies.... :D

Belle journée à toi :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: mer set 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda Marie Madeleine » dom mar 25, 2012 1:02 pm

Coucou La Renarde et le Promeneur,

J'espère que vous allez bien.

Oui, merci le Promeneur, je connaissais cette légende Hindou, mais je ne me souvenais plus qu'on parlait des dieu mineurs, mais cette info venait juste à point.

Ah, j'adore les synchronisité, la vie nous offre tout au bon moment pour nous permettre d'évoluer.

Oui, la Renarde quand j'ai lu cette histoire j'ai voulu la partager,

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar utente
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4945
Iscritto il: dom mag 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L’un est croyant, l’autre pas !!!

Messaggioda Idiot du village » dom apr 08, 2012 6:36 pm

Marie Madeleine ha scritto:Immagine

Dans le ventre d’une mère, deux bébé parlent. L’un est croyant, l’autre pas :

Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.

BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.

BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

BA : Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?

BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.

BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…


Bises,

Marie Madeleine Dana
Touchante vraiment..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messaggi: 1971
Iscritto il: ven apr 06, 2012 9:23 am
Località: ailleurs quelque part
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a De la pluie et du beau temps (français)

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Cassie e 2 ospiti