Je suis coincée : agir ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je suis coincée : agir ou pas ?

Messaggioda NEIGE » Mon Mar 26, 2012 11:33 am

Bonjour,

Je me trouve dans une impasse qui me bloque.
J''essaye de sentir ce qui est juste sans y parvenir.

Voici le contexte : un ami a une compagne depuis qques mois avec laquelle il souhaiterait que ça fonctionne mais il n'est pas vraiment satisfait de la relation pour diverses raisons et entre autre, parce que la réussite passerait par une éventuelle évolution de sa compagne.Il m'a confié qu'il restait "ouvert" pour rencontrer une personne qui pourrait lui convenir de façon plus "évidente". Nous avons les mêmes attentes et valeurs concernant une relation. Je ne sais pas s'il attend un signe de ma part ou si ses confidences trouvent simplement leur place dans notre relation amicale. J'hésite à lui faire part que je suis sensible à sa personne au delà de notre amitié, par peur de le perdre en tant qu'ami et aussi parce qu'il ne m'a pas fait de demande directe.

Je me pose deux questions :
Dois-je tenter une "approche directe" pour lui révéler ma position ?

:Tar18U: :Tar15U: :Tar10U:
:TppfFR:

2ème question : Une relation amoureuse sérieuse et durable est-elle possible avec cet ami ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar18D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance pour vos éclairages
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Je suis coincée : agir ou pas ?

Messaggioda NEIGE » Thu Mar 29, 2012 5:01 pm

Bonjour,

Je me permets de relancer mon questionnement ci-dessus, pour lequel je n'ai pas eu de retour à ce jour.

Je vous remercie par avance.
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Thu Mar 29, 2012 8:52 pm

Bonsoir Neige,

1er tirage : approche directe ? Pourquoi pas ? DIABLE (vous) cherchez à clarifier la situation trouble (qu'évoque la LUNE), afin d'enclencher par un tour de manivelle un nouveau cycle (une nouvelle tournure donnée à cette relation).

2e tirage : relation amicale plutôt qu'amoureuse, vu la présence de TEMPÉRANCE.
Votre ami préfèrerait revenir à l'ancien état de la relation, au commencement de la relation (qui lui semblait plus douce). Il aurait bien du mal à vivre réellement le couple : est-il libre ? A-t-il envie (ou peur ?) de se "sédentariser" via le couple ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Fri Mar 30, 2012 5:37 pm

Merci Francine d'avoir pris le temps de regarder ce que dit le tirage.
Suite à votre message, j'ai fait un rêve où cet ami ne montrait pas d'enthousiasme pour un rapprochement amoureux vis-à-vis de moi, ce qui m'a refroidi dans mon intention de lui parler.

Pour répondre à vos questions : non il n'est pas libre mais pas totalement bien dans sa relation comme je l'explique dans mon 1er message. Oui, je pense qu'il a également des peurs car il ne souhaite pas reproduire d'anciens schémas.

Je vais poser la question autrement au tarot, peut-être un éclairage supplémentaire ?

Est-il préférable que je reste dans une relation amicale avec cet ami ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar17U:

Belle soirée à vous
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Mar 30, 2012 7:34 pm

Bonsoir Neige,

Tirage restreint à quatre lames et PENDU au sommet : vous êtes comme dépendante de la situation actuelle, donc ne tentez rien de nouveau, observez plutôt comment la situation évoluera, et vous vous comporterez en fonction de ce que vous aurez observé.
ÉTOILE éclaire mais la nuit seulement, donc attendre qu'une éclaircie se profile à l'horizon.
Continuez comme vous l'avez fait jusqu'à présent, ne pas innover serait une lecture possible.
Qu'en pensez-vous ?
La tribune est accueillante à d'autres interprétations...

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Sat Mar 31, 2012 8:38 pm

Merci Francine, votre lecture me semble juste et apaisante.
Je vais tenter d'aller en ce sens.

Par ailleurs, quand vous parler de "dépendance", cela me renvoie également à mon ancien ami. J'ai le sentiment que quelque chose me retient encore à cette histoire et je me demande parfois si notre rupture est juste, nous sommes toujours en contact.

Je demande si j'ai encore quelque chose à vivre avec cette personne ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar20D:

Bon dimanche
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sun Apr 01, 2012 8:57 am

Bonjour Neige,

Un clin d'oeil ... neige, ge nei, jeûner ou jeuné (à faire ou déjà fait) ???
D'autant que IMPÉRATRICE (saliver et parler, la bouteille d'eau du conférencier ou du journaliste...) et LUNE (eau et imagination, intuition...) parlent aussi de liquide !

JUSTICE ouvre sur des lames renversées : ERMITE cherche (à l'envers, donc pas dans le bon sens ?) une réunion (qui n'a pas lieu d'être, ou qui ne peut pas ou plus être faite ?).

IMPÉRATRICE regarde droit devant elle, mais ne semble pas encore apercevoir la LUNE (monde FLOU de l'imagination, une autre vision de la famille ou du foyer, l'étendue d'eau qui précède cette maison, étendue d'eau dans laquelle il faudra PATAUGER !).

JUGEMENT (renversé) : les pieds des 3 (vous + votre ami + une tierce personne) personnages touchent le bassin d'eau de la LUNE.

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Sun Apr 01, 2012 8:38 pm

Bonsoir Francine,

Encore merci pour votre suivi.
J'ai du mal à cerner ce que vous voulez dire dans votre dernière interprétation, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sun Apr 01, 2012 9:05 pm

Bonsoir Neige,
je vais essayer d'être plus claire, pour vous dire que :

l'IMPÉRATRICE (nous sommes toujours en contact) regarde la LUNE (monde de l'imaginaire ou des illusions) : votre relation brouille votre vision de la réalité.

Ce contact n'aboutit à rien de concret, mais entretient une illusion dans la relation.

Votre relation (dans le passé) était équilibrée, mais actuellement l'ERMITE (renversé) vous indique que c'est une perte de temps que de vouloir vous réunir (d'autant que vous seriez trois : votre ami a-t-il quelqu'un dans sa vie ?)

Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Tue Apr 03, 2012 12:24 pm

Oui, Francine, merci c'est plus clair pour moi. Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. J'apporte juste une nuance; je ne pense pas que notre relation dans le passé ait été équilibrée, telle que je l'entends, sinon nous aurions construit qque chose ensemble. Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il ait qqu'un dans sa vie mais je ne peux l'affirmer. Je ne vois pas qui peut être cette 3ème personne. Peut-être est-elle à venir ? Ceci m'amène à un dernière question : vais-je faire une rencontre, nouvelle, qui serait sérieuse et durable ? :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16D: :Tar20D: :Tar02U: :TppfFR: Merci et belle journée Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Tue Apr 03, 2012 12:26 pm

Oui, Francine, merci c'est plus clair pour moi. Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. J'apporte juste une nuance; je ne pense pas que notre relation dans le passé ait été équilibrée, telle que je l'entends, sinon nous aurions construit qque chose ensemble. Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il ait qqu'un dans sa vie mais je ne peux l'affirmer. Je ne vois pas qui peut être cette 3ème personne. Peut-être est-elle à venir ? Ceci m'amène à un dernière question : vais-je faire une rencontre, nouvelle, qui serait sérieuse et durable :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16D: :Tar20D: :Tar02U: :TppfFR:
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Tue Apr 03, 2012 12:32 pm

J'ai quelques difficultés à ce que l'affichage se fasse correctement, j'espère que ça va fonctionner cette fois-ci

Oui, Francine, merci c'est plus clair pour moi. Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. J'apporte juste une nuance; je ne pense pas que notre relation dans le passé ait été équilibrée, telle que je l'entends, sinon nous aurions construit qque chose ensemble. Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il ait qqu'un dans sa vie mais je ne peux l'affirmer. Je ne vois pas qui peut être cette 3ème personne. Peut-être est-elle à venir ? Ceci m'amène à un dernière question : vais-je faire une rencontre, nouvelle, qui serait sérieuse et durable ? Merci et belle journée Neige :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16D: :Tar20D: :Tar02U: :TppfFR:
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Tue Apr 03, 2012 12:36 pm

Rien à faire pour avoir le tirage lisible.
La réponse à la question posée dans le précédent message est :

Passé :
en bas : Maison Dieu à l'envers
en haut : Roue de fortune à l'endroit

Présent :
en bas : le Jugement à l'envers
en haut : le Monde à l'endroit

Futur : la Papesse à l'endroit

Merci
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Apr 04, 2012 8:15 am

Bonjour Neige,

Merci à qui pourra m'expliquer comment redresser le tirage ...
(copier-coller sous Word fonctionne impeccablement, mais impossible de le rapatrier dans cette fenêtre (protection et sécurité obligent!).

1) vais-je faire une rencontre,
2) nouvelle,
3) qui serait sérieuse et durable ?
Pour moi, c’est trois questions en une, et je n’aime pas beaucoup ça…
C’est comme jouer au Loto, remplir la grille, sélectionner les chiffres (limités à une série… alors que les relations humaines sont infiniment plus variées et nombreuses), attendre le tirage. Et hop ! Gain garanti ! Ou perte assurée !
Mais en attendant, vous vous serez fait le plaisir de rêver, de jouer, de vous croire presque millionnaire, et le cas échéant de revenir à votre quotidien.

Si la rencontre n’est pas pour 2012, que ferez-vous en « attendant » ? Vous comptez quand même être active pour sortir de ce sentiment pesant de l’attente amoureuse ?

La PAPESSE regarde le MONDE à l’envers : observer ce qui vous entoure pour redresser votre monde
(PAPESSE et MONDE ont la même valence 2, mais à des vitesses différentes).

La MD à l’envers : vos repères ont été chamboulés ; nécessité de trouver d’autres repères.

Au JUGEMENT à l’envers, répond le MONDE à l’endroit, lequel vous renvoie cette image de vous-même – vous vivez DEBOUT. Vous êtes vivante en 2012! Que comptez-vous faire de cette énergie qui vous anime, sachant que la vie vient de donner un tour de manivelle à votre parcours. Ceci est acquis. Se mettre en mouvement pour récolter ce que la RDF vient tout juste de semer sur votre chemin.
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NEIGE » Wed Apr 04, 2012 8:55 am

Francine,

Je n'avais pas conscience de ces 3 questions en une, vous avez raison.

Merci bcp pour votre regard sur le tirage, je vais prendre le temps d'intégrer et de répondre à ces questions ...

Belle journée à vous
Neige
NEIGE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT