des liens sans racines ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

des liens sans racines ?

Messaggioda demain les lianes » Sun Apr 01, 2012 9:07 pm

Bonjour,
c'est la première fois que je pose une question sur ce forum.
J'aimerais savoir ce qui me lie avec l'Italie, plus particulièrement avec la Sardaigne ?
Je ne sais si vous trouverez ma question vague ou grotesque, mais je n'avais pas d'accointance particulière avec cette région du globe (en-dehors de la littérature et du cinéma) avant que des événements importants de ma vie s'y déroulent ou y soient liés. Aujourd'hui encore..

Voici mon tirage :

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar12D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour éclairer ma lanterne!
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des liens sans racines ?

Messaggioda demain les lianes » Mon Apr 02, 2012 1:49 pm

Bonjour,

Ma question peut vous sembler anecdotique, mais en ce qui concerne mon développement personnel, elle est fondamentale. Je ne pose pas cette question par pure curiosité. En effet, posée juste en ces termes, elle peut paraître frivole . Comme c'est la première fois que je pose une question, je ne sais si je dois préciser le contexte dans lequel je me trouve et dans lequel je formule cette demande. Cela est-il nécessaire?
Bien-sûr, je sais ce qui me lie à l'Italie et, surtout, à la Sardaigne maintenant. Donc, sans décrire la situation dans laquelle je me trouve, d'abord par pudeur, ensuite par simplicité, je vais essayer de reformuler ma question.
Je pose une question qui s'adresse et à mon passé, (car comme beaucoup je cherche dans quel substrat mes racines se sont formées *, et pourquoi beaucoup de choses me poussent vers la botte), et à mon avenir proche (je ne m'attends pas à ce que l'avenir me soit prédit, mais je me questionne sur les choix que je dois faire prochainement, choix qui impliquent en premier lieu les sentiments amoureux, mais aussi, en conséquence, la famille et le professionnel).
En d'autres termes, cela donnerait :
D'où me viennent les liens que j'ai tissés avec l'Italie? Dois-je, dès à présent, envisager y construire ma vie?

* : oui, il y a aussi des plantes sans systèmes racinaires, plantes suspendues et plantes nomades..

Merci,

Demain les lianes.
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda demain les lianes » Wed Apr 04, 2012 7:48 pm

Personne? :?
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Apr 04, 2012 8:40 pm

Bonsoir demainleslianes,

Vote question ne laisse pas de me surprendre. C'est comme si vous demandiez au Tarot de JUSTIFIER votre choix ...

C'est plutôt vous qui nous diriez ce qui vous plaît tant en Italie, votre Italie.

Avez-vous des parents (éloignés, proches) italiens, des voisins ?

Comment a commencé votre périple en Italie ? La langue, la cuisine, la musique...

Voilà, revenez sur le Forum si vous avez d'autres questions.
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Wed Apr 04, 2012 9:49 pm

Bonjour,

Je comprend très bien votre question et je comprend très bien cette question dans une recherche personnelle, puisque pour moi il n'y a rien d'anodin ni d'hasard", donc tout à une explication, seulement se n'est pas toujours évident de trouver la réponse ou le sens à toutes les questions que nous pouvons nous posser et que les réponses ne sont pas toujours aussi simple. C'est plutôt comme un puzzle ou chaque pièce apporte un plus.

L'amoureux à côté du pendu, tous les deux à l'envers, peux symboliser que vous chercher votre place, au sein de la famille et dans votre arbre généalogique, le pendu à l'envers a aussi les racines dérassiner.

On peux voir que faire certaines recherches, peut être en lien avec votre enfance, ou même voir votre vie in-utérine, peut vous amener une certaine force et un nouveau départ.

Avec se soleil dans un futur proche on peut voir qu'il y a des choses duquel tu vas prendre conscience et qui vont t'éclairer et cela va te permettre d'aller vers une belle construction.

Mais je pense aussi, que si tu veux aller plus loin dans tes recherches, qu'il serait mieux de poser des questions auquel tu ne sais pas encore la réponse, puisque la tu dis que tu sais pourquoi tu as cette attirance pour L'Italie et plus particulièrement pour la Sardaigne.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda demain les lianes » Wed Apr 04, 2012 10:45 pm

BONSOIR FLetoile,

je pense que je n'avais pas bien saisi jusqu'où je devais être précise en formulant ma question.
je ne savais pas comment formuler la question de manière à rester pudique.
En aucun cas je demande au tarot, de justifier mes choix. Puisque je n'ai pas choisi. Puisqu'il m'est difficile de choisir aujourd'hui, au vu des circonstances sensibles.

Je n'ai pas de parent en Italie.
Mes parents sont en France.
J'ai quitté ma famille très jeune.
Puis j'ai eu la bougeotte.
Les études m'ont amenée en Italie.
Bref,
J'y ai rencontré le père de mon fils.
Nous sommes venus vivre en France, puis nous nous sommes quittés il y a deux ans.
J'ai la garde de notre enfant, son père le prend six jours par mois. Je le sollicite beaucoup pour qu'il s'en occupe plus souvent. Hélas, il semble privilégier son travail avant tout. N'étant pas régulier dans les paiements de la pension, négligeant le temps passé avec son fils au profit de son activité, n'ayant de famille à proximité ni l'un ni l'autre pour pouvoir déléguer de temps à autre, j'ai l'impression d'élever notre enfant seule.

J'ai moins de trente ans, un enfant de quatre ans, et bien que je me considère comme quelqu'un de fort, c'est le bordel dans ma vie. J'ai: un boulot alimentaire à mi-temps, d'énormes dettes, les huissiers au cul, une mère alcoolique et très malade qui met en péril sa vie et son entourage, une sœur héroïnomane que j'aimerai pouvoir aider, une passion pour le théâtre, aussi un dégoût pour le théâtre, l'envie de bâtir une vie ailleurs, au vert, de reprendre une formation dans l'apiculture, .. bref, depuis deux ans j’essaie de décoller de Lyon, d'entreprendre ailleurs, sans résultat, épuisée par les problèmes d'argent, je repousse toujours mes échéances. Et comme je ne vis qu'en me disant que bientôt je m'en vais, je ne développe aucun projet professionnel sérieux là où je suis, vivant timidement dans une espèce d'entre-deux.

Et il y a quelques mois, je l'ai rencontré : " A". L'homme pour qui je ressens un amour puissant. Et A est sarde! Je l'ai rencontré ici, et il est sarde. Encore. Comme le père de mon fils. Sauf qu'il vit là-bas. Il envisage de venir me retrouver dans ma grande cité, qu'il connait, pour y avoir vécu lui aussi, avec une française, qu'il a quitté il y a deux ans également.

Au vu de cette description je vais tenter de reformuler ma question.

J'aimerai envisager de vivre en Italie d'ici un an ou deux avec "A" et mon fils. Est-ce que je risque d'abimer les liens de mon enfant avec son père? (je précise que son père ne souhaite pas retourner vivre en Italie)

:Tar00U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci (je me permets d'envoyer une deuxième question dans la foulée, en rapport avec la première)
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des liens sans racines ? pour francineletoile

Messaggioda demain les lianes » Wed Apr 04, 2012 10:50 pm

J'aimerais aussi savoir si je peux m'épanouir professionnellement en restant dans ma grande cité. Et, par quoi pourrait passer un épanouissement professionnel?
(dois-je refaire un tirage pour cette demande?)

Merci
A bientôt j'espère

Demain les lianes
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda demain les lianes » Wed Apr 04, 2012 11:12 pm

Marie Madeleine :
Mais je pense aussi, que si tu veux aller plus loin dans tes recherches, qu'il serait mieux de poser des questions auquel tu ne sais pas encore la réponse, puisque la tu dis que tu sais pourquoi tu as cette attirance pour L'Italie et plus particulièrement pour la Sardaigne.

Bonsoir,

j'ai reformulé ma question pendant que tu écrivais ce message.

J'ai en fait moult questions qui se pressent les unes aux autres. Bizarrement, j'en ai tellement, et je pose une question qui n'en ai pas une, mais qui est une espèce d'invitation à explorer un pan lucide de ma conscience. C'est comme si on affrétait une caravelle pour faire le tour de sa cuisine. excusez-moi encore.
Les questions sont difficiles à poser.

Merci pour la réponse

A bientôt j'espère
demain les lianes

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT