Salut Omi
omicron ha scritto:hello,
on dirait que l'une (la plus jeune) a suivi le modèle de l'autre, parce que le modèle maternel était pas tout à fait satisfaisait ou juste.
c'est toi la plus jeune ou ta soeur ?
c'est moi l'ainée...Je sais que plus jeune, j'etais une sorte de modèle, elle me l'a avoué (à ma grande surprise, jamais je m'etais douté d'un truc pareil ) il y a pas mal de temps mais là, ce n'est plus le cas, je trouve meme qu'elle avance beaucoup plus que moi professionnellement parlant...
l'étoile -> fait comme le monde -> la petite soeur fait comme son aînée.
conclusion -> c'est à la plus jeune de vous deux de défaire ce lien.
l'autre ne peut pas y faire grand chose à mon sens.
je ne sais pas, je me demande si quelque part, mon subconscient ne me bloque pas pour avancer, tant que je ne la sens pas heureuse, tant que je me sens inquiète , c'est curieux...
En meme temps, c'est tres etrange, c'est comme une gemelléité, quand l'une ou l'autre se sent tres mal (sans qu'on le sache), l'autre est dans le meme etat sans savoir pourquoi, à distance...On s'en est rendu compte plus d'une fois...
c'est un lien de type cordon, comme avec les parents.
c'est à l'enfant de défaire ce cordon, pour faire sa propre vie.
donc il y en a une de vous deux qui doit défaire ce cordon, pour faire sa propre vie, et non plus "copier" sa grande soeur.
la seule copie, c'est de se retrouver avec le meme schema d'amour non retourné, je viens de m'en rendre compte...sinon, je dois dire qu'effectivement, nous avons emprunté la meme voie spirituelle, si je puis dire, quasiment en meme temps, disons que j'ai demarré le truc et qu'elle a enchainé tout de suite derrière...
Là, nous sommes meme enchainés dans la meme problematique d'argent...
il y a aussi l'idée de la recherche du regard de la mère on dirait.
on a le bloc des parents à gauche : papesse justice pape et empereur.
et les deux filles, monde et étoile.
la première ouvre la voie, la deuxième suit.
oui, c'est possible, ce couple parental et le ressenti du manque d'attention d'une mère toute tournée vers son homme...je sais que ma soeur en a pas mal souffert...donc, peut etre que, effectivement, elle s'est tourné vers moi inconsciemment et je suis moi meme, tres protectrice...
c'est donc un lien identitaire qui appartient à l'une de vous deux, la plus jeune. (et du coup s'est transposée sur la soeur aînée, par observation des faits, mais en fait ça ne vient pas de la soeur aînée)
enfin à moins que celle de vous deux qui est l'aînée ait entretenu ce lien et ce modèle... genre "fais comme moi", ou ait pris un rôle de mère de substitution volontairement.
là il y aurait alors un truc à défaire aussi du côté de la soeur aînée.
oui, je comprends mais comme je le disais, ça ne se resume aps eulement à ça, il y a comme une resonnance energetique des etats de mal-etre entre nous deux....

si d'un coup, je vais tres mal, elle va l etre aussi (sans le savoir) et vice versa....c'est comme 2 jumelles alors que nous ne le sommes pas...
comment le couper, il n'est pas question de couper en fait, il s'agit simplement de prendre conscience que même si vous êtes sorties de la même matrice, vous êtes deux individus à part entière différentes.
il y a donc la notion de sortir de la matrice jusqu'au bout, accepter de naître, et de tracer son propre chemin.
mais encore une fois ça concerne peut-être surtout celle de vous deux qui a pris modèle sur l'autre.
oui, mais ce qui est bizarre vois-tu, c'est que finalement, c'est elle qui avance professionnellement, pas moi, on peut dire qu'elle trace son propre chemin sur ce plan là, moi je ne sais tjs pas où est le mien de chemin...c'est peut etre moi qui n'est pas encore sorti de la matrice...