retour...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retour...

Messaggioda réalité » Wed Oct 31, 2012 10:14 pm

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux encore faire quelque chose pour le faire revenir, même si je ne vois pas quoi , et un peu comme un constat de tristesse d'avoir tout tenté, et rien , aucun résultat, apparent, en tout cas ,en retour ...et de me dire , alors que je ne vois pas quoi, il y a encore quelque chose qui dépend de moi ? ...parce que je n'arrive pas à tourner la page, je lâche doucement, je crois, mais il y a des moments où ça se reactive fort, et l'usure, et les regrets...

D'où ma drôle de question...

Est ce qu'il est en mon pouvoir de le faire revenir ?

:Tar00U: :Tar19U: :Tar20U:
:TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un,merci...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: retour...

Messaggioda Arcane » Thu Nov 01, 2012 7:54 am

Hello réalité :D

et bien quel tirage.... :shock:
réalité ha scritto:Est ce qu'il est en mon pouvoir de le faire revenir ?

:Tar00U: :Tar19U: :Tar20U:

je crois que le tarot te dit qu'il est en ton pouvoir d'aller vers ce que tu cherches, vers ce qui te rend heureuse, d'aller vers la clarté envers l'autre, si ça te fait plaisir de le voir, de discuter avec lui, alors vas-y...Dans le Mat, il y a une idée de se depasser, d'y aller (le Mat est poussé par l'amour et il s'élève en cela, en etant guidé par son amour et en faisant Fi des problematiques) , mais avec le soleil, je dirais d'aller se mettre au niveau de l'autre, il y a une communication d'egal à égal afin de voir clair, afin d'aller vers une nouvelle vie, eventuellement aller le rejoindre (je ne sais pas si il est loin ? ), pour discuter simplement, il faut vraiment aller vers cette communication simple et ouverte avec l'autre, sans regler des comptes, simplement pour le plaisir de se retrouver simplement...

donc, oui, vas -y !
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Thu Nov 01, 2012 10:34 pm

Coucou Arcane,

Merci ;)

Les mêmes cartes que ton tirage en fait, soleil et jugement , étrange... :shock:

J'avais bien perçu la communication dans le tirage, et comme ça rejoignait une envie, , je lui ai écrit , une fois de plus ...pas de trop donc visiblement vu ce que me dit le Tarot ...parce qu'aller le voir, il ne veut pas , il me l'a clairement fait comprendre, il est en crise dans sa grotte ...

Peut-être effectivement que j'ai besoin de ça, que toujours pas encore assez de silences de sa part pour que je me détache enfin, mais l'usure fait son chemin , alors peut-être qu'un jour, enfin...

Quant à une communication à son niveau, oui j'ai compris ça depuis quelques temps, qu'il ne fallait peut-être revenir dans le concret où il est en plein lui, et je lui reparle de choses réellement partagées , sans m'envoler dans l'éthéré comme je suis capable de le faire :mrgreen: , alors qu'il est bien dans le matériel ...Je sais que si je lui parle concret, je lui donne les moyens de s'exprimer, alors que si je parle sentiments, etc, il est coincé, paumé, et ne me comprend pas...

Donc, se retrouver dans du simple, du concret, c'est ce à quoi j'aspire, s'il est prêt à le partager...mais ça :? ... Je ne sais pas , mais l'éclaircissement passe par tenter, et lui proposer, pour ne pas avoir de regrets...et je crois que je ne suis pas au bout...Je voudrais temps qu'on se redonne une chance d'essayer, juste ça... Mais ça dépend de lui...d'où ma question , parce que fatiguée...de ses refus et de ne pas renoncer à espérer...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Nov 02, 2012 8:37 am

réalité ha scritto:uant à une communication à son niveau, oui j'ai compris ça depuis quelques temps, qu'il ne fallait peut-être revenir dans le concret où il est en plein lui, et je lui reparle de choses réellement partagées , sans m'envoler dans l'éthéré comme je suis capable de le faire :mrgreen: , alors qu'il est bien dans le matériel ...Je sais que si je lui parle concret, je lui donne les moyens de s'exprimer, alors que si je parle sentiments, etc, il est coincé, paumé, et ne me comprend pas...

oui, je pense que tu as ciblé juste... :idea: Le Mat parle quend meme de se diriger vers une communication directe, humaine, fraternelle au demarrage...les gémeaux qu'on peut voir aussi dans le Soleil, c'est la faculté humaine de s'adapter à l'autre au niveau communication (presque du mimétisme de façon caricaturale, c'est comme parler "un même langage", en astro, on utilise un exemple, c'est le super vendeur qui vend n'importe quoi à n'importe qui car il sait se mettre à la place de l'autre et utiliser son langage) ) et c'est l'inverse astrologiquement parlant de celui qui se met sur un piedestal en visant une cible trop élevée ou qui veut "enseigner" à l'autre et de ce fait, se met sur un piedestal (le sagittaire)...c'est symbolique, ce que je dis, hein ! C'est juste la traduction de ces 2 energies opposées au niveau de la communication. Un coup l'un, un coup l'autre, et parfois dans la vie, certaines âmes ont besoin d'aller vers le gémeaux car elle ont une tendance à communiquer de façon trop sagiterienne avec leurs proches...et si l'interlocuteur a un pbl d'inferiorité ou de manque de confiance en lui, ça ne fait que raviver les choses ce type de communication....

réalité ha scritto:Donc, se retrouver dans du simple, du concret, c'est ce à quoi j'aspire, s'il est prêt à le partager...mais ça :? ... Je ne sais pas , mais l'éclaircissement passe par tenter, et lui proposer, pour ne pas avoir de regrets...et je crois que je ne suis pas au bout...Je voudrais temps qu'on se redonne une chance d'essayer, juste ça...

oui, tout à fait, éviter les regrets et faire tout son possible pour tenter ce qu'il y a à tenter...

Maintenant, avec ton tirage, je pense que tu auras une reponse, tu me diras ? pas forcement la reponse mais simplement si il t'a repondu ? Envie de savoir si ce Jugement confirme une nouvelle, meme si ta question n'etait pas specifiquement orientée vers ça...

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 02, 2012 9:34 am

Re,

parfois dans la vie, certaines âmes ont besoin d'aller vers le gémeaux car elle ont une tendance à communiquer de façon trop sagiterienne avec leurs proches...et si l'interlocuteur a un pbl d'inferiorité ou de manque de confiance en lui, ça ne fait que raviver les choses ce type de communication....

C'est exactement ce qui s'est passé, mais la vie m'a fait redescendre dans les réalités sans renoncer à mes convictions...Savoir si lui est prêt à monter un peu , le terme monter n'est pas un jugement de valeur et n'a rien de péjoratif, c'est dans le sens que je plane si haut parfois, mon manque d'ancrage , et lui aurait bien besoin de décoller, je crois ...bref ,on ne pourra se retrouver qu'en faisant chacun un bout dans sa propre évolution vers le monde de l'autre ,j'ai au moins pris conscience de ça...Savoir s'il en a envie... :?

oui, tout à fait, éviter les regrets et faire tout son possible pour tenter ce qu'il y a à tenter...

Oui, voilà, c'est tout à fait ça, tant que j'y croirai un chouilla, je ne pourrai pas lâcher...Il faut que j'en prenne conscience en moi pour renoncer, ça vient doucement au fil des années, mais avec une tristesse qui fait des dégâts, car elle tue l'espérance en même temps, je le sens , que je pourrai un jour être heureuse avec quelqu'un que mon coeur aimera spontanément ...et non pas dans le : mais c'est au fil des jours que se construit et patati et patata...J'ai voulu fonctionner comme ça avec mon mari, être raisonnable enfin :mrgreen: , et ça a été un choix catastrophique au final...alors je me dis qu'au moins pas envie de renoncer à l'amour tel que je le conçois dans mon coeur, ni au désir de ne vivre que le meilleur, la joie, les rires etc ,et tant pis, voilà...

Maintenant, avec ton tirage, je pense que tu auras une reponse, tu me diras ? pas forcement la reponse mais simplement si il t'a repondu ? Envie de savoir si ce Jugement confirme une nouvelle, meme si ta question n'etait pas specifiquement orientée vers ça...

Aujourd'hui, vu l'évolution , dans mes propos aussi, je prends son silence comme une réponse, négative mais réponse car pas envie d'entendre les mêmes choses redites, puisque la dernière fois , il s'est au moins exprimé clairement , donc pour une fois, et c'est une grosse évolution , due à mon changement aussi , les choses ont été clairement dites de sa part...
Ce que je lui demande moi, c'est d'évoluer par rapport à cette décision , compte-tenu de mes propres difficultés et désirs.
Donc son silence sera aussi une réponse...et je redoute toujours ses mots qui m'ont un jour , tant blessé, c'est toute l'ambiguité aujourd'hui, son silence m'use et ses mots me font peur...donc je pense ne pas être loin de lâcher oui, enfin, aujourd'hui...Et seuls les actes pour moi désormais, ont de l'importance, je me détache de plus en plus des mots auxquels j'ai donné trop d'importance toute ma vie et m'en méfie, donc...Mais je te dirai oui ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Nov 02, 2012 9:41 am

Salut réalité,

ton tirage m'évoque que actuellement, pour toi (dans ton intention ou ta perception ou autre chose qui peut-être te dépasse je ne sais pas), ton chemin "passe" encore par lui.
C'est à dire qu'il fait encore partie de ton chemin de vie.

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je perçois un truc assez fort là-dessus.
Comme une question de "ben de toute façon c'est la route là, il y est sur ma route".
Mais il y est, pas dans beaucoup de concret, soleil et jugement, on est pas mal dans des énergies d'idéal.
Je pense que ça aurait été intéressant de mettre une carte pour suivre le regard du Mat. Pour savoir à ce à quoi tu aspires dans cette relation.

Qui était-il cet homme-là sur ta route ? qui est-il ? que veux-tu "épouser" en étant en relation avec lui ?
ton tirage évoque que tu cherches à atteindre quelque chose, ça pousse assez fort vers l'avant avec le mat qui avance.
Mais il y a peut-être plusieurs niveaux de ce que tu cherches à atteindre.
Il y a peut-être le niveau du concret, ce que tu voudrais vivre avec lui comme relation ; et aussi autre chose, plus intérieur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 02, 2012 10:08 am

Coucou Omicron,

C'est tout à fait juste ce que tu dis ,et le mot idéal en moi est bien choisi...C'est même de plus en plus fort comme conviction, comme si je m'étais déniée le droit d'aimer comme ça, je l'avais caché comme honteux, parce que ça ne se faisait pas dans notre société, incompris ,etc...

Je crois que dans la reconnaissance enfin et le fait d'assumer d'aimer comme ça, oui, il y a la reconnaissance de moi et de celle que je suis aujourd'hui, et son affirmation , même si ça parait incompréhensible aux autres...et à lui qui a mis en doute ma sincérité qui plus est...Je crois qu'il y a aussi le besoin de lui montrer que j'étais sincère , oui...que c'est peut-être à ça que j'aspire pour pouvoir tourner la page, qu'il reconnaisse la sincérité de mes sentiments ,comme un apaisement pour les blessures infligées , des deux côtés d'ailleurs...ça passe par une réconciliation pour moi...

Et je le différencie du concret effectivement, aujourd'hui enfin, par expérience,, je sais qu'il y a deux niveaux , les sentiments et la concrétisation d'une relation, et l'un ne garantie pas l'autre et vice versa...

En fait , en revendiquant enfin le droit d'aimer ainsi, c'est comme si je sortais tout le bon qu'il y a en moi :oops: , que j'osais le montrer...je ne peux pas dire mieux que ça...

Mais je vais réfléchir à ça...pourquoi lui, je ne sais pas...

Je voulais déjà tirer la carte de l'aspiration du Mat...Argh, j'aurais pu m'en douter... :mrgreen:... L'Amoureux...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 03, 2012 9:33 am

Coucou,

Qui était-il cet homme-là sur ta route ? qui est-il ? que veux-tu "épouser" en étant en relation avec lui ?
ton tirage évoque que tu cherches à atteindre quelque chose, ça pousse assez fort vers l'avant avec le mat qui avance.
Mais il y a peut-être plusieurs niveaux de ce que tu cherches à atteindre.
Il y a peut-être le niveau du concret, ce que tu voudrais vivre avec lui comme relation ; et aussi autre chose, plus intérieur.

J'ai essayé d'y réfléchir, mais rien n'est sorti, c'est bloqué comme un mur quand je pense à ça...

Peut-être parce que ce n'est pas de l'ordre de la réflexion, justement mais du sentiment, ou de quelque chose qui m'échappe et dont je ne connais pas la réponse...

Qui est-il ? ...Envie de répondre aussi fou et improbable que ça paraisse , l'homme de ma vie...dans le sens que bien sûr, si un autre arrive ,qui fait tout pour me conquérir, et qualités humaines etc. et m'attire, je vivrai cette relation oui, et j'y aspire ,et en même temps que j'écris ça ,je sais que c'est faux, toute une part de moi s'y refuse à renoncer...

Et peut-être que je serai très déçue dans la réalité de tous les jours, peut-être que mon amour y disparaitrait, mais justement, je voudrais savoir...Ne pas pouvoir m'y confronter ,restera toujours le regret...

Beaucoup d'idéal et peu de concret, oui, mais justement ,c'est en ça que je m'assume aujourd'hui , j'aime comme ça et n'ai plus honte de le dire...Mon amour pour l'autre ne passe par par les critères de notre société ( j'ai payé cher le fait d'avoir essayé de m'y conformer ) , lui faire à manger n'est pas mon aspiration première... :mrgreen:
Je caricature volontairement ;-) mais c'est pour dire que je ne souhaite rien construire tel qu'on peut le penser, ni avoir des enfants , tout ça ,je l'ai fait, avec plus ou moins de bonheur lol ...j'ai juste envie de faire le chemin avec lui, et qu'il en partage l'idée, et un jour l'envie...

Alors peut-être qu'il est celui qui devait m'aider à me révéler et assumer enfin ma façon d'aimer ?...Il m'a aidé en ce sens, oui, tout comme à progresser en celle que je suis, et ce , bien malgré lui...

Mais si je me demande si j'aime une idée de l'amour et pas lui...alors il suffit que je pense à l'effet quand il s'adresse à moi, je fonds littéralement et c'est bien tout mon être de femme qui vibre ...et je sens mon énergie de femme qui vient s'emboiter très exactement dans son énergie d'homme, avec tout ce que ça suppose de dégagé...et ça c'est inexprimable en mots, quand on dit "il me fait un effet..." , mais c'est très concret... :lol:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 03, 2012 10:59 am

Hello réalité,

simple idée comme ça mais est-ce qu'il ne serait pas un point de repère pour toi ?

Tu sais, on a des points de repère de différentes "natures", des gens, des lieux, des objets, des sensations, des projets, etc etc etc.

Et quand on bouge beaucoup de choses dans sa vie, qu'on fait donc sauter certains points de repère, alors on s'accroche d'autant plus fort à ceux qui restent, aux autres.
je dis ça parce que ton tirage évoque aussi un truc comme un point d'ancrage, une ancre, et je pense pas que ça soit juste parce qu'il est assez "terre à terre" comme homme, c'est peut-être lié à tout le fil de la relation entre vous, qu'elle ait été satisfaisante ou non, elle est un point de repère sur ton chemin peut-être cette relation, et donc lui avec.

Enfin je ne sais pas hein, c'est juste une idée. Tu vois si ça te parle.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 03, 2012 11:24 am

Re,

Tout ce que je peux répondre, c'est sûr que c'est quelque chose d'important pour moi , j'ai besoin d'ancrages , oui...

Mais en même temps , j'ai eu à vivre ça avec un ami il y a peu, disparition d'un point d'ancrage dans ma vie où si importants effectivement en ce moment...ça m'a fait souffrir et déstabilisé, c'est sûr...mais voilà, c'est accepté...Alors que lui, je n'arrive pas à l'accepter, à concevoir que je n'ai aucun avenir à partager avec lui...Et on pourrait en discuter de façon la plus sensée et profonde possible, je sais qu'une part de moi ne l'accepterait pas quand même... 'l'amour...qui n'a rien à voir avec la logique et le raisonnable...On peut le raisonner en mots, le mettre sous l'étouffoir, mais il est là...

Et puis comme point de repère, on fait mieux, vu qu'il n'arrête pas de se barrer, et qu'il ne l'est que par l'absence... :lol:

Il n'est pas qu'une idée, un besoin pour moi...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 03, 2012 11:28 am

Je n'ai pas dit ça non plus...

Je pointais simplement du doigt, qu'il pouvait être un point de repère dans ton "ciel", même s'il n'est pas là, même s'il est absent, que ça soit un point de repère satisfaisant ou pas, c'est pas la question de ce que je voulais te dire.

Et je n'ai pas dit qu'il n'était que ça non plus.

Je veux simplement dire que ton Mat là, te représente je pense entre autres, et que le Mat avance sur un chemin, sur un chemin on se repère, pour savoir où on est, comment on a avancé, etc etc, et où on va.
Il y a une quête dans le Mat.
Et ses aspirations, ses désirs, sont aussi ses points de repère.
Parfois il sait pas où il est mais il sait où il aimerait aller.

Par ailleurs, un point de repère "abstrait" (quelqu'un qui ne répond pas, qui est absent), c'est aussi quelque chose qui est finalement très "sécurisant" à un certain niveau, dans le sens où tu n'as pas le côté "mouvant" de la réalité qui vient détromper ta perception, ou modifier tes repères.
C'est comme une étoile dans le ciel.
Elle est là, mais elle est tellement loin que tu peux la voir comme tu veux, et elle peut éclairer ta route justement de manière totalement sécurisante du fait de ça.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 03, 2012 12:51 pm

Re,

Par ailleurs, un point de repère "abstrait" (quelqu'un qui ne répond pas, qui est absent), c'est aussi quelque chose qui est finalement très "sécurisant" à un certain niveau, dans le sens où tu n'as pas le côté "mouvant" de la réalité qui vient détromper ta perception, ou modifier tes repères.
C'est comme une étoile dans le ciel.
Elle est là, mais elle est tellement loin que tu peux la voir comme tu veux, et elle peut éclairer ta route justement de manière totalement sécurisante du fait de ça.

Ca ,c'est totalement vrai, et j'en ai pris conscience, et qu'il finit par y avoir une distorsion entre ce que je pense et sa réalité...d'où le choc et en même temps le bienfait quand il y a échange...C'est tout l'effet pervers du silence...et que j'ai fini par m'en arranger dans cette sécurité que tu évoques , je le sais...mais comme ça m'use tout autant...car il y a toute la partie de moi à qui ça ne suffit pas...

D'où cette envie récurrente qu'on se parle ,qu'on se voit pour tout désacraliser et savoir vraiment où aller...

Sinon, j'ai le sentiment que cette étoile dans mon Ciel ,je vais la garder et partir vivre ma vie, mais elle sera là comme quelque chose de doux et infiniment triste à la fois, et cette tristesse m'empêche de sourire à la vie, ça j'en ai parfaitement conscience aujourd'hui...

Après, je ne sais plus vraiment ce qu'il est ou pas, plus j'y pense ,plus tout est brouillé...J'en ai marre, je voudrais que ça cesse, mais vers une reprise, pas un rejet encore une fois, et peu importe ce que ça donnera après...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT