Commencer l'année avec mon ex?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Commencer l'année avec mon ex?

Messaggioda pingopaolo » Sun Nov 11, 2012 1:36 pm

Bonjour a tout le monde,
dois-je prendre les billet pour Paris pour passer le Nouvel An avec mon ex copine?
En partie je voudrais le faire et en partie non, je n'arrive pas à me décider. Plus le temps passe plus les prix augmente et donc je tends à y renoncer meme si encore je n'arrive pas à décider.
Mercì, bon dimanche.
Paolo

:Tar05U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar20D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfIT:
pingopaolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Commencer l'année avec mon ex?

Messaggioda Coelia » Sun Nov 11, 2012 3:46 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question...

Est-ce ? Est-ce qu'il est bon pour toi de passer le nouvel an avec ton ex-amie ? ou est-ce que tu te demandes s'il est sage d'engager une dépense dans des billets d'avion ? Ceci dit, je ne sais pas ou tu vis mais tu peux prendre un vol low cost ? (aéroport certes à quelques kms de Paris mais avec un système de navette).

J'avoue que je ne comprends pas trop car quand on aime on ne pose pas ce genre de question, on arrive à se débrouiller pour être près de celui ou celle que l'on aime... Donc je pense que déjà si tu te remues les méninges à ce niveau là, c'est qu'il y doit y avoir un souci et la question est donc mal formulée :wink:

Elle souhaite que tu passes le nouvel an avec elle ?

Bon dimanche également,
Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pingopaolo » Sun Nov 11, 2012 8:17 pm

Bonsoir,
veuillez excuser ma question posée de manière un peu pressée.
La réalité est plus complexe : ayant trouvé au hasard une solution économique pour aller à Paris en train, j'ai proposé (comme une hypothèse)  mon ex de passer le nouvel an là-bas. J'ai n'ai pas d’intérêt spécifique pour choisir Paris par rapport à d'autres options : pour moi c'ètait une destination parmi beaucoup d'autres, discrète, pratique et économique.
Elle des problèmes qui ne lui permettent pas de dépenser beaucoup. Elle a répondu avec enthousiasme à ma proposition, aussi bien parce qu'elle veut passer le nouvel an avec moi que parce que Paris lui semble être un choix magnifique , et aussi parce qu'une de ses meilleures amies vit là-bas et elle aurait difficilement le temps d'aller la voir autrement. Donc elle m'a dit de réserver tout de suite, et d'une hypothèse faite deux mois à l'avance nous sommes passés à devoir « agir »  immédiatement.
J'ai donc du me demander si je voudrais vraiment cela, et je voudrais réussir à décider avant qu'il ne soit trop tard (que ça coute trop cher pour elle). Un autre détail : c'est elle qui m'a quitté et maintenant, elle essaie de revenir en arrière, mais moi je ne sais plus si c'est juste. La relation, dans son déroulement m'a fait beaucoup de mal.  
Elle ne fonctionnait pas et j'essayais de l'améliorer avec elle, mais de sa part il n'y a pas eu concrètement d'approche concrète pour cela, consciemment ou inconsciemment. Je ne réussissais pas à la quitter même si je l'ai presque fait plusieurs fois. Quand finalement c'est elle qui 'a quitté quand bien même je l'ai priée de ne pas le faire...j'ai en peu de temps découvert avoir été libéré. Je ne sais pas dans quelle mesure elle a raisonné ces mois-ci, étant donné que souvent, elle ne montre pas, contrairement à moi, peut-être même pas à elle-même ce qui est en train d'arriver. En outre, elle souvent démontré être une de ces personnes qui sont présentes surtout quand de l'autre coté il y a de l'incertitude, dans le cas contraire, elle s'éloigne, ou « s'éteint ».
Les tarots me parlent un peu, je voudrais votre interpétation par rapport au tirage en espérant avoir un peu éclairci la question.
Merci beaucoup
Paolo
pingopaolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Sun Nov 11, 2012 8:52 pm

Re-bonsoir Paolo,

Effectivement, je n'avais pas compris cela :wink: Je pensais que ton ex-amie habitait Paris et que tu souhaitais y aller pour la reconquérir.

Tu demandes si la situation est juste et il y a 2 cartes qui parlent de justice. La justice qui termine le tirage. Elle est à l'endroit et signifie un équilibre. Il y a également, le jugement, ta prise de décision qui est à l'envers. Ce qui est normal car tu ne sais que faire.

L'arcane sans nom à l'envers qui fauche l'amoureux au passé. On dirait que tu as eu beaucoup de questionnement dans le passé et que tu as eu du mal à tourner la page (ce que tu précises toi-même dans tes commentaires).

Le pape, je pense que c'est toi car tu sembles être quelqu'un de posé, de réaliste par rapport à ta situation passée et au regard du comportement de ton ex-amie ces derniers mois.

Le pape regarde l'impératrice, donc ton amie qui elle regarde plutôt la force... Tu dis qu'elle a une très bonne amie sur Paris, qu'elle aimerait revoir mais qu'elle a peu les moyens de rencontrer... Es-tu certain qu'il ne s'agisse pas de la raison essentielle de ce voyage ? Il y a 3 personnages sur la carte du jugement... cette carte est à l'envers... surmontée par la force. Tu t'entendais bien avec cette amie, elle se comporte comment avec ton ex-amie ?

la justice avec son glaive tranche sur la situation. Tu trouveras un équilibre. Cela parle de ce qui est juste pour toi.

L'étoile au futur montre que tu risques d'être un peu dépendant par rapport à elle (à ce qu'elle veut ou ne veut pas).

En même temps, avec cette étoile au futur, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre pour toi... Une femme plus douce.

Pourquoi ne demanderais-tu pas au tarot en posant une question de type : Comment notre voyage prévu au nouvel an à Paris, va t-il se passer pour x et moi ?

Bonne soirée

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Sun Nov 11, 2012 11:59 pm

Paolo,

Tout à l'heure quand je me suis déconnectée, j'ai pensé à ton tirage... Il y a quelque chose qui me contrariait. C'est pour cela que je pensais à l'amie de ton ex-amie qui pouvait jouer un rôle négatif mais je pense à autre chose... Ça me parait évident maintenant.... Les personnages dans ton tirage ne se regardent pas sauf la force qui regarde la justice mais la justice regarde droit devant elle. Ils ne communiquent pas. Ils ne se regardent pas dans les yeux...

Je pense que tu es en train de clôturer cette histoire... Le glaive de la justice qui tranche et laisse le passé derrière elle. La balance placée au futur montre un équilibre et pour moi cette étoile représente une nouvelle rencontre avec une femme pleine de douceur.

Quand au déplacement, je ne le vois pas... il n'y a pas de notion de déplacement. Déjà que les personnage ne se regardent pas et ne communiquent pas pour une fin d'année c'est étrange. Il n'y a pas non plus de lames représentant la festivité. Rien de joyeux, plutôt une certaine maitrise, de la rigueur.

Par contre, je maintiens que tu vas trouver un équilibre dans le futur.

Tu peux faire un autre tirage si tu souhaites y voir plus clair.

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pingopaolo » Wed Nov 21, 2012 1:53 am

Bonjour, 
je te remercie vraiment pour ta réponse, j'en ai vraiment tenu compte mais j'ai attendu avant de répondre, parce que j'ai eu beaucoup de choses à faire et aussi parce que les événements ont beaucoup évolué.
En bref, j'ai continué à ne pas décidé mais pour ne pas lui faire perdre l'occasion, je l'ai incitée à réserver si elle y tenait tant, avec la possibilité de décider plus tard pour moi; pas mal de jours sonts passés et au final elle a décidé d'y aller quand meme: mais il n'y avait plus de billets pour les jours prévus! Donc elle a attendu un autrre jour pour trouver une solution et quand elle l'a trouvée...son amie lui a dit qu'elle aurait été occupée par un examen à préparer, et donc qu'ele n'aurait pas pu lui consacrer tout son temps comme mon ex aurait voulu,si jamais je ne l'avais pas rejointe. 
Donc la chose est un peu retombée, donc le role de l'amie pouvait-il etre important? Qu'est-ce que tu avais vu à ce sujet?
En outre mon ex a perdu beaucoup de jour dans l'attente de ma décision, donc je dirais que l'amie n'était pas la raison principale mais cependant un élément important.

Enfi, deux choses ont eu lieu: j'ai connu pendant deux nuits une fille, très douce oui, mais surtout avec laquelle j'ai réussi à communiquer énormément, tout ce qu'il s'était produit dans la vie de chacun; comme une jumelle, une véritable jumelle. Elle était seulement de passage et maintenant elle est dans une autre region, bien qu'elle avait l'intention de continuer une sorte de relation,j'ai préféré avoir une approche très détachée à cause de la distance. Ce qui est un peu triste car il s'est agit d'une connexion vraiment magique. Ces jours-ci on s'appelle, il y a un lien mais je ne sais pas ce qu'il se passera. Ce qui est sur c'est que ça a été comme un message qui m'a parlé d'autres dimensions relatives aux relations et pas seulement.

La  deuxième chose est absurde aussi, hier mon ex m'a proposé d'aller avec un couple d'amis, que j'estime beaucoup (lui artiste, un des 3 réalisateurs de l'oeuvre que bous voyez ici http://www.gauguin-vangogh.com/en/photos-galery , comme vous etes en France j'en profite pour vous le suggérer!, elle, prof de danse, il y a une génération entre nous et eux) aux Canaries, toujours à un prix convenable. Cette fois cela m'a semblé etre une excellente idée, parce que j'avais vraiment envie d'un endroit chaud pour ces jours-là... et surtout parce qu'il y a un ami à qui je rendrai volontiers visite à Las Palmas! En bref, la situation s'est retournée! et maintenant je ne saurais plus quoi demander entre la nouvelle fille que j'ai connu , les Canaries, la relation avec mon ex, que je continue à trouver difficile... cependant ça me surprend beaucoup, au sens positif, qu'on en soit arrivé là; et le hasard pour moi a toujours une signification importante.

Après toutes ces nouveautés, j'aimerais avoir une nouvelle vision de ta part Coelia, ou de qui aura envie de se coller à ce chaos.

Je dirais donc que je dois faire un nouveau tirage pour demander:
est-ce donc une bonne idée de suivre ce chemin et d'opter pour ce nouvel an?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfIT:
Merci et pardonez-moi ce moment chaotique,
Paolo
pingopaolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Wed Nov 21, 2012 7:12 am

Bonjour Paolo,

Déjà, je te remercie pour le lien. Je trouve magnifique cette mise en perspective des œuvres de Van Gogh et de Gauguin.

Je t’avoue qu’en ce moment, j’ai un peu laissé le tarot de côté n’étant pas très inspirée et également très prise par mes activités par ailleurs.

Donc j’invite toute autre personne sur le forum à regarder ton tirage et à te donner son avis.

Le cas échéant, je repasserai ce we sur le forum et je regarderai de plus près ton tirage :wink:

Bonne journée
Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Thu Nov 22, 2012 12:28 pm

Merci à la personne qui voudra bien reprendre la suite.

Je n'ai vraiment pas le temps, même pas ce we... Je décroche du forum.

Désolée, Paulo.

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pingopaolo » Fri Nov 23, 2012 1:49 am

Merci en tout cas Coelia :)
pingopaolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT