Bon, après la rubrique "tickets perdus", voici la rubrique "poignée perdue" ...
Je rentre du boulot cette fin d'après-midi pour m'apercevoir que la poignée de la porte de la grille de notre petit jardin, porte qui donne accès au petit chemin qui lui-même donne accès au porche de la maison, ben, enfin, c'est clair je crois, et bien, cette poignée n'est plus qu'une demi-poignée = manque la 1/2 située côté jardin, seule la 1/2 côté rue est encore sur la grille ... étonnant ! et embêtant ! Ce matin, quand je suis parti, il me semble que la poignée était intacte. Ma femme qui est partie une quarantaine minute après moi, a eu la surprise d'avoir la poignée qui lui restait dans la main car il manquait l'autre moitié. Elle vient de me dire que "la poignée lui avait sauté dans la main" et ne sait pas s'il manquait ou pas déjà une partie. Elle a cherché tout de suite la moitié manquante = rien et moi, j'ai scruté la neige et n'ai non plus rien vu cette fin d'après-midi. Donc, que s'est il passé au juste ?
- la poignée de la porte était elle entière quand je suis parti de la maison ce matin ?
- que s'est il passé pour cette poignée de porte entre mon départ et celui de ma femme ce matin ?
- la poignée de la porte de la grille a t'elle été volée ?
- où se trouve la moitié manquante ?
Voilà, merci à celles et ceux qui vont se risquer au petit jeu des objets perdus !!
Je vous tiens au courant !
Harry.