da omicron » Thu Aug 22, 2013 12:31 pm
Salut eiphos,
ce que m'évoque ton tirage c'est peut-être un sentiment d'abandon, de non protection, donc de vulnérabilité aussi, ne pas être en sécurité dans le monde puisque certaines injustices sont tolérées et laissées telles quelles.
il me semble qu'il n'y a pas la notion de résister contre quelque chose, mais plutôt de retrouver ton intégrité, peut-être savoir se protéger soi-même intérieurement.
peut-être savoir discerner les situations à risque aussi.
comment est la relation avec ta mère ? est-ce que ta mère était protectrice avec toi ?
il y a trois figures maternelles dans ton tirage, d'où ma question.
je me demande aussi s'il n'y a pas à trouver la conscience que ce que les circonstances proposent est peut-être pour le mieux à terme, même si cela n'empêche pas le sentiment d'injustice ni la légitimité de celui-ci, là je pense en particulier à ta mutation professionnelle en fait.
ton tirage parle de mouvement bénéfique en solution, du coup la situation est peut-être à re-lire aussi dans le sens de : ça t'oblige à partir, et en fait c'est bon pour toi de partir (et peut-être que tu ne serais pas partie si y'avait pas eu ça).
il me semble que ton tirage évoque le fait de prendre du champ et de se libérer de certains environnements contraignants pour trouver au final de la sérénité.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"