J'ai une amie avec laquelle j'ai des sentiments mitigés.
J'arrive pas ben à cerner le problème et à le décrire mais en gros je ne sais jamais trop sur quel pieds danser avec elle.
Qu'elle est la meileure attitude à adopter

Si ça vous parle
je vais poser une question un peu bête peut-être, mais t'es sure que c'est une amie ?
je veux dire cette relation t'apporte tout ce que tu considères comme faisant partie de l'amitié ?
tu te sens seule dans cette relation ? non comprise ?
je dis ça parce qu'on dirait qu'il y a problème de relation justement, qu'en effet quelque chose de ne va pas, comme si vous étiez pas vraiment "en phase".
cette amie te rappelle-t-elle des problématiques liées à ta soeur ?
Qu'elle est la meileure attitude à adopter
je vais poser une question un peu bête peut-être, mais t'es sure que c'est une amie ?
Qu'elle est la meilleure attitude adopter avec elle?
Il me semble que là d'abord t'as un retour à faire sur les fondements de cette relation, observer, constater, réfléchir, ne pas être trop dans les émotions plutôt bien regarder comment cette relation fonctionne, quels schémas y sont en place, depuis combien de temps, pourquoi, qui les actionne etc etc.
Je dirais que quand t'auras bien fait le tour de la question, tu te mettras en route assez naturellement pour transformer les choses comme dans la force, qui impulse et maîtrise en même temps l'arcane XIII, et toute la série de carte derrière.
tu vas avoir à affirmer quelque chose d'assez net par rapport à une parole déstabilisante, ou une sorte de "mensonge" (ou de non dit, ce qui revient un peu au même).
Cette amie a-t-elle pris un peu une position de "mentor" ou de guide / conseillère au fil du temps ?