timing

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

timing

Messaggioda omicron » Tue Sep 24, 2013 6:43 am

Salut,

une petite question "psycho-pratique" :mrgreen:
Mon rythme de vie redevient petit à petit plus actif, chose dont je suis très contente, j'ai du taf, des loisirs, des choses à faire, etc etc. Ca circule quoi :D
Mais je sors d'une période d'inactivité assez longue, de beaucoup de difficultés intérieures aussi, et plus largement, en fait c'est je pense la première fois que j'ai un rythme comme ça puisqu'avant je bossais en bureau dans quelque chose d'assez plan plan.

Donc je suis encore pas mal "en retard tout le temps" :mrgreen: c'est à dire pas concrètement, mais intérieurement j'ai le sentiment de courir après tout ce que je fais quoi. Alors que je suis certaine qu'il y a moyen de vivre ça autrement, parce que objectivement, mes horaires et ce que j'ai à faire est tout à fait gérable sans speed particulier.

Donc j'ai demandé au Tarot, comment m'adapter à ce nouveau rythme et être "à l'heure" si je peux dire (c'est à dire pas en retard à courir tout le temps intérieurement)

:Tar13U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: timing

Messaggioda zinawane » Tue Sep 24, 2013 11:21 am

Coucou,

voyager léger comme le Mât
corps et âme

le Jugement me fait penser à une mine de nouvelles informations qui t'arrive d'un coup, comme une nouvelle donne
les cartes solutions présentent des personnages debout, on voit leurs jambes
à l'inverse des cartes R sont soit assises soit tenu par les pieds(Pendu) ou par les autres (Amoureux)

donc avec cette nouvelle donne ça suppose de lâcher pas mal, voir de rompre (AsN) pour être disponible et être libre de tes agissement,
ya du nettoyage
ce tirage me semble dire aussi que ce travail est très porteur
je me risquerai à interpréter en disant: t'occuper bien bien de ce qui est là à travers le travail, par ce que ça semble être la voie d'une certaine libération,
d'un allègement, qui de plus à la clé te permettra de mieux comprendre le chemin parcouru ces derniers temps, Hermite

ya l'idée de grand renouvellement qui me semble respirer dans la ligne solution
donc à "comment" je dirai en étant le plus à l'écoute de la nouvelle information, et disponible à ton nouveau travail,
car les solutions semblent arriver par cette voie
et ce qui te retarde en esprit semble être tes préoccupations relationnelles, toutes légitimes bien sûr
mais pour le moment ça fait un peu cul de sac

je trouve que ça évoque aussi de trouver une autre façon de te ressourcer
pour cela voir autre chose, élargir son horizon
bises

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: timing

Messaggioda omicron » Tue Sep 24, 2013 7:19 pm

Hola bella,

merci pour ta lecture qui tombe très juste.

Je reprends point par point

voyager léger comme le Mât
corps et âme

C'est ce que j'essaye de faire mais je suis comme plombée encore. Pas tout le temps, mais à certains moments je sens un poids.

Je n'aime pas beaucoup les choses en demi teinte, j'aime quand c'est clair, net, précis, et trop de situations relationnelles actuellement sont en demi teinte et pas nettes (voir mon autre post "attitude", mais ça touche aussi d'autres relations dont je n'ai pas parlé dans ce post).
En gros, j'en ai marre oui, de l'état de mes relations.
Et en même temps j'ai le sentiment de ne pas pouvoir y faire grand chose, à moins de trancher un grand coup mais ça n'aurait à peu près aucun sens, ça n'émanerait que d'une rebellion intérieure très forte et violemment tournée vers l'extérieur, alors que dans le contexte, les circonstances, les faits, rien ne "justifie" véritablement cela concrètement.

Je me prends à "rêver" par moments que mes proches, chacun à leur tour et à leur manière, dise le truc qui va déclencher une mise au point, pose la question qui permettra de crever les abcès, et en même temps je redoute les souffrances qui résulteraient de discussions comme ça.
Pas génial quoi comme situation, très ambigue et en porte à faux, ce qui est exactement ce que je déteste le plus au monde je crois sur le plan relationnel.

donc avec cette nouvelle donne ça suppose de lâcher pas mal, voir de rompre (AsN) pour être disponible et être libre de tes agissement,
ya du nettoyage

lol oui ça c'est clair, à tous les plans :P
(mon taf d'aide à domicile c'est quand même essentiellement de faire du ménage, donc du nettoyage, oui j'en fais !! :D :mrgreen: mais aussi sur le plan intérieur en moi et dans ma vie)

ce tirage me semble dire aussi que ce travail est très porteur

oui, je le crois aussi.

je me risquerai à interpréter en disant: t'occuper bien bien de ce qui est là à travers le travail, par ce que ça semble être la voie d'une certaine libération,
d'un allègement, qui de plus à la clé te permettra de mieux comprendre le chemin parcouru ces derniers temps, Hermite

ben ça me parle dans le sens où ce taf, en plus du tarot qui se développe aussi doucement, donc l'ensemble de mon activité pro actuellement me fait découvrir ou retrouver des facettes de moi qui me font me sentir vraiment bien, ancrée, pleine, entière, confiante.
en gros je commence vraiment à me réaliser au niveau professionnel, c'est la première fois de ma vie que ça arrive je crois :D :D :D

et je m'en rends compte en fait vraiment en l'écrivant là lol c'est un peu ahurissant, les problématiques relationnelles obscurcissent tellement mon esprit que je vois pas ce qui est en train de devenir vraiment plein de satisfaction et de possibilité d'épanouissement.

je sens aussi ce que tu dis par rapport au chemin parcouru.
et l'hermite est un peu ma carte de l'année lol je fais que ça en ce moment faire l'hermite, ou chercher l'hermite, enfin bref, c'est même pas étonnant qu'il sorte en bout de tirage...

et ce qui te retarde en esprit semble être tes préoccupations relationnelles, toutes légitimes bien sûr

ben je finis par me demander si elles sont légitimes, y'a des gens qui ont la capacité à juste laisser tomber les trucs trop prise de tête et qui aboutissent pas. y'a desfois j'aimerais bien savoir faire ça, sans forcément refuser de régler les problèmes si ça se présente, amis sinon juste tracer ma route et laisser tomber, et arrêter de me triturer le cerveau ou de me demander le pourquoi du comment ou qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça aille mieux avec telle personne, en oubliant à chaque fois complètement que je suis pas seule dans la relation et que l'autre aussi s'il sent un problème il peut aussi se bouger le cul pour proposer de le régler.

bon ceci étant dit, je crois que dans mes relations là c'est surtout moi qui ai un problème, donc ça serait à moi de faire le pas pour le régler, mais c'est un cercle vicieux, j'ai tellement perdu confiance que je n'ai même plus l'envie de mettre les sujets sur la table, parce que si c'est pour rencontrer en face du jugement, de la condescendance ou de la non écoute (ce qui est justement le sujet à mettre sur la table en fait), ça ne sert à rien et ça va me faire du mal pour rien.

ces relations mourront probablement faute de soin si je peux dire.
et en même temps moi j'ai pas l'énergie, j'ai pas l'envie, mais j'arrive pas non plus totalement à laisser ça derrière juste en abandonnant quoi, et en me disant bon ben tant pis, ça restera comme ça, je vais faire autre chose.

bref, c'est chiant ! lol

je crois que la difficulté là pour moi est de réussir à penser en rapport à moi, et pas forcément dans le contexte de la ou les relations en question.
je veux dire réussir à m'extraire de tout besoin d'écoute et d'être entendue, comprise etc.
c'est à dire même jusqu'à m'en foutre que ces personnes remarquent ou pas mon éloignement, en fait me détacher vraiment dans le sens cesser de vouloir être aboslument entendue de certaines personnes, et aussi de rattraper ou garder en réserve tout ce qu'elles ont refusé d'entendre au moment où ça s'est produit.
je pense que le boulet que je sens est là, comme si je gardais sous le bras tout ce que j'avais à dire et qui s'est accumulé au fil du temps, et qui commence à devenir vraiment lourd.
c'est sans doute ça qu'il faudrait que je lâche, pour de bon, ou que je l'amène en thérapie, et vers mon hermite intérieur, bref, que je m'occupe de moi, de guérir complètement de ça, et que je m'occupe plus du tout de ces trucs dans le système relation.

mais je me connais aussi.
je sais ce que ça fait quand je fais ça, je l'ai déjà vécu.
ça signe la mort de la complicité, de la confiance et de l'envie de partager.
dans le sens où une fois le moment passé, c'est passé et si j'ai fait la démarche de me débrouiller autrement et de lâcher prise sur le fait que l'autre écoute, alors y'aura pas de retour arrière, et la relation deviendra superficielle d'une certaine façon.
c'est ce qui se passe avec mes parents, et ma famille, dans ce cadre-là ce n'est pas dérangeant.
dans d'autres cadres comme l'amitié ben ça veut dire mort de l'amitié.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT