quelle a été ma part?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle a été ma part?

Messaggioda veroploum » Sun Mar 16, 2014 1:26 am

Le cheminement progresse mais des questions manquent encore de clarté. Je demande au Tarot de m'éclairer de nouveau avec votre aide.
Voici où j'en suis encore aujourd'hui, si quelqu'un veut bien m'aider:
Quelle a été ma part, quels torts ai-je eu dans cette histoire pour me retrouver dans un truc pareil?
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar17U:
:TppfFR:
merci beaucoup
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: quelle a été ma part?

Messaggioda veroploum » Sun Mar 16, 2014 6:52 pm

J'aimerais beaucoup avoir votre avis, ce tirage me semble intéressant mais je n'ai pas toutes les clés... Merci de m'aider à interpréter.
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Mon Mar 17, 2014 11:29 pm

un p'tit commentaire s'il vous plait?
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etresoie » Mon Mar 17, 2014 11:45 pm

bonsoir Véro,

je pense à des médisances ou des paroles inconsidérées;cela vous parle-t-il ?
etresoie
etresoie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Margoolette » Tue Mar 18, 2014 9:26 am

Coucou Véro,

"Quelle a été ma part, quels torts ai-je eu dans cette histoire pour me retrouver dans un truc pareil?"

Tu m'expliques la situation ? :o
Margoolette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Tue Mar 18, 2014 7:09 pm

Merci etresoie et Margoolette pour votre réponse, je vous explique un peu la situation, j'ai été mariée pendant 20ans, nous avons eu trois enfants, et j'ai appris après notre séparation effective qu'il me trompait depuis plusieurs mois sans rien m'avoir dit, puis j'ai appris deux ans après notre séparation qu'en fait il m'avait été infidèle plusieurs fois depuis le début. J'ai fait un gros travail sur moi car il était tout pour moi malgré les difficultés que nous avions, j'étais très amoureuse de lui, très attachée à nous. Je me suis beaucoup remise en question et j'ai compris beaucoup de choses sur moi (sur lui aussi!) car je m'étais plus attachée à mon idéal qu'à la réalité (lune retournée?). je me demande aujourd'hui pour continuer à progresser sur la connaissance de moi-même, qu' a été mon tort pour me retrouver dans pareille histoire (jamais je n'aurai pu imaginer cette réalité, c'est pour vous dire! je ne pouvais juste pas l'envisager donc pas pouvoir le prévenir! Je me demande encore quelle est ma part, ce qui vient de moi pour que je me retrouve avec un homme menteur qui cachait si bien son jeu. Il y a un truc, une case, qui me manquait si je peux dire! le manque de lucidité et la volonté de croire à mon idéal, mais je veut aller au bout, il y a toujours un truc que je ne saisis pas, comment un truc pareil a pu m'arriver, comment est-ce possible...
merci pour votre réponse. Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sat Mar 22, 2014 5:33 pm

J'aimerais beaucoup avoir votre aide pour cette interprétation. merci...
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda solstice » Sat Mar 22, 2014 5:59 pm

Bonjour veroploum,
ce ne sont pas vraiment des torts, mais avec la lune renversée on peut penser à une féminité, ou une intimité mise de côté, peut-être as-tu été obligée de prendre du temps pour élever tes enfants, au détriment d'une séduction renouvelée ? selon moi ce serait normal. L'ermite regardant la force me ferait penser à une introspection ou un travail sur soi qui va te permettre de sortir plus forte de cette "expérience"
voilà ce que cela m'a inspiré, peut-être que je me trompe
attends d'autres avis
solstice

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sat Mar 22, 2014 11:13 pm

Merci beaucoup soltice, c'est très intéressant ce que tu me dis. Tu n'as rien dit au sujet de L'amoureux retourné. Comment l'interprètes tu? Pour la l'une je pencherai vers une mise de côté de qqchose d'intime de moi, de plus profond et que je ne mautorisais pas à dévoiler, sans doute lié a la féminité aussi, qu'en penses tu? Merci encore pour ta réponse. Vero
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Sun Mar 23, 2014 8:16 am

Bonjour Veroploum,

je vais essayer à mon tour d'interpréter ton tirage.
Le couple Force Hermite évoque un couple en crise, dû à une Force qui veut trop s'imposer, prendre trop de place, et à un Hermite qui sème le doute dans l'esprit de la Force. ça te parle non ?
La seule solution dans ce cas pour l'Hermite est de se retirer pour laisser une plus grande liberté à la Force. L'Amoureux retourné évoque un problème émotionnel à résoudre ou une dispute, et la Lune renversée, c'est un problème lié à la féminité. Qu'est-ce que cela fait résonner en toi ?
Quoi qu'il en soit, l’Étoile au futur laisse comprendre que tu vas finalement trouver ta place et retrouver une part de ta féminité à l'issue du règlement de ce conflit (travail personnel aussi symbolisé par l'Hermite).

Dans l'attente de ta réponse...
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etresoie » Sun Mar 23, 2014 11:55 am

Bonjour Véro,
A la lumière de tes explications je vois maintenant l'infidélité dans la lune et l'amoureux envers, en plus cela aurait dû me sauter aux yeux. Il y a aussi dans ces deux cartes une notion de non dit, de caché, de mensonge.
Tout cela n'était il pas un tour que t'a joué l'univers pour que tu ailles mettre ton nez dans ton intériorité ?
Au dessus il y a la force et l'hermite : dire à son Psy ?
Après quoi l'amoureux et la lune se remettent à l'endroit: tu fais le choix de la distance pour être à ta place : l'étoile. Mais aussi être vraiment qui tu es, lâcher sur le brouillage mentalo-émotionnel.
Je crois que le tarot ne répond pas à la question quelle est ma part ? Mais plutot à la question dans quel but tout cela ?
Bon dimanche
Etresoie
etresoie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda solstice » Sun Mar 23, 2014 12:26 pm

Bonjour vero,
pour répondre à ta question en effet l'amoureux renversé fait penser à cet adultère, il décrit la situation (les 3 personnages, la double vie, le sentiment amoureux tête en bas :roll: )
en ce moment alors que votre couple est fini, il y a l'ego aussi qui fait que tu souffres de tout cela, que tu as besoin de t'interroger rétrospectivement, ça va faire son chemin ;) et tu reprendras le tien
Bonne journée :)
solstice

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun Mar 23, 2014 6:46 pm

Merci Beaucoup Etoile 13; etresoie et soltice pour votre réponse, je suis gâtée, j'ai de la chance !
Etoile 13, je pense que le force et l'ermite ce n'est pas ce qui faisait notre couple car ce couple n'existe plus et que mon problème avait été de m'affirmer. c'est plutôt ce que j'ai retrouvé aujourd'hui, il me semble, ma force car je l'avais perdue, et l'ermite m'aide à analyser cette situation avec lucidité?
Je me disais que la lune envers pourrait être un manque de confiance en moi, manque d'affirmation justement, et l'amoureux: le mauvais choix que j'ai fait en le choisissant lui. Je vous remercie pour votre message, en effet la question était sans doute, comme tu me le dis etresoie, du but de tout ça et je pense que vous me mettez en évidence la réponse, mettre le nez dans mon intériorité, mes émotions que j'avais du mal à exprimer, mes sentiments profonds, pour pouvoir enfin trouver ma place, et l'étoile me réconforte car il apparait que je sois enfin maintenant sur le bon chemin. Je pense pouvoir le confirmer aujourd'hui. J'ai en effet besoin d'analyser rétrospectivement ce qui s'est passé là pour mieux me connaitre, comme tu me le dis Solstice. Merci vraiment à toutes les trois. Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT