Production de mon projet de film?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Production de mon projet de film?

Messaggioda Hannah14 » Sat Mar 22, 2014 8:40 pm

Bonjour,

Je suis dans l'attente interminable de voir entrer en production mon projet de film documentaire sur lequel je travaille depuis deux ans.
J'en viens à me demander s'il ne vaut pas mieux que je passe à autre chose, car je suis à sec financièrement, et découragée moralement.

Pourriez-vous m'éclairer, afin que je sorte de cette délibération sans fin:

1. faut-il que je laisse tomber mon projet documentaire?
:Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar13U: :Tar08D:
:TppfFR:

2. Que me conseille-t-on de faire, pour donner une chance à ce projet de voir le jour?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar19D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment pour votre aide.
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Production de mon projet de film?

Messaggioda Etoile13 » Sun Mar 23, 2014 11:08 am

Bonjour Hannah,
je tente une réponse à vos questions :
Premier tirage : on voit que vous avez fait votre film avec beaucoup de désir et d'émotion (Jugement et Amoureux à l'endroit au passé) et que vous avez tenté des collaborations (Jugement). Actuellement vous avez du mal à faire tourner la roue pour que ce film soit enfin produit (Roue de la Fortune à l'envers) et le Chariot montre que le film est prêt (le Chariot évoque un écran de cinéma !!!) et que vous regardez actuellement du côté de vos relations passées pour passer à l'action (le Chariot regarde le Jugement).
Le futur montre un changement très important (Arcane sans Nom) et une décision difficiles à prendre (Justice à l'envers). Cependant, le Diable en solution est une excellente carte en ce qui concerne la créativité et la signature d'un contrat / une rentrée d'argent ! Donc je dirais que les choses vont bouger dans le bon sens (Arcane sans Nom droite) mais pas du tout avec les personnes avec lesquelles vous comptiez travailler au départ.

Second tirage : on sent que vous avez mis beaucoup d'énergie et de travail dans votre projet et que vous avez osé passer à l'action (Chariot, Étoile, Tempérance = arcanes très énergiques et Bateleur = travail et oser). Au présent, on voit un problème avec les collaborateurs (Soleil renversé). La carte solution est l'Hermite, c'est à dire l'action en solitaire et avec prudence quant à vos actions (l'Hermite regarde la Roue). Le futur montre que vous allez devoir patienter, travailler encore et bien ficeler votre projet (avec des écrits notamment) quant aux personnes avec lesquelles vous comptez collaborer (la Papesse = préparation d'un projet et patience, regarde le soleil à l'envers).

Avez-vous eu des problèmes avec les personnes avec qui vous comptiez travailler pour diffuser votre documentaire ???
Bien à vous.
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Hannah14 » Sun Mar 23, 2014 12:35 pm

Chère Etoile13, je vous remercie d'avoir répondu à l'appel!
D'autant plus que tout est juste: oui j'y ai mis beaucoup de coeur et d'énergie, au point d'y sacrifier beaucoup (j'ai pris le risque de quitter mon emploi pour travailler pleinement à ce projet, car autrement c'était impossible de le poursuivre). Et oui, le film est prêt. Enfin, sur le terrain et sur le papier. Car en France, c'est par l'écrit que l'on doit convaincre les producteurs et diffuseurs.
Comme je mise sur un film "pro" (en guise de premier) et en guise de diffuseur France Télévision, j'ai donc bâti un dossier et rédigé une sorte de scénario détaillé qui vise à mettre en scène les intervenants, les lieux et les archives.
Actuellement, il est suivi par un producteur qui s'est d'abord montré enthousiaste et m'a littéralement dit que "le film est prêt tel qu'écrit". Mais depuis un mois, je n'ai plus de nouvelles...Je ne sais pas comment réagir car je suis toute neuve dans ce milieu, et j'ignore tout de se rouages et roueries.

Quant à la Papesse, je ne sais pas: son livre me fait penser à un contrat auteur. J'y projette peut être mes espérances.
Car au point où j'en suis, la seule chose qui me donne espoir, c'est de vendre l'idée écrite sous forme de contrat "auteur" ( ce qui veut dire que la réalisation peut être confiée à un autre réalisateur). Besoin de passer à autre chose, tout en aboutissant symboliquement ce projet sous la forme d'un contrat qui, certes, me laisserait dans l'ombre, mais m'ouvrirait des portes professionnelles.

Donc, si j'ai eu des problèmes avec les personnes avec qui je travaille? Je n'en sais rien. Je travaille en solo sur ce projet depuis le début. Mais si le producteur ne répond pas, c'est possiblement à cause d'une bourde de ma part.
Du coup ma question serait: qu'est-ce qui bloque la production de mon projet?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:

Me conseille-t-on de démarcher auprès d'autres maisons de production?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar19U:

Et dernière car je crois que ça pourrait changer la donne: vais-je obtenir une aide à l'écriture en mai-juin 2014?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar02U:

En espérant,chère Etoile13, que je ne tire pas trop sur la ficelle...Avec tous mes remerciements.

H
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Sun Mar 23, 2014 4:04 pm

Je vous livre mon ressenti par rapport à vos tirages :
Première question : Il y a bien un problème de communication (Lune, Hermite et Tempérance renversés), peut être liés à ceux qui sont au-dessus du producteur (Jugement en solution). Il faudrait peut être voir à vous déplacer directement (Mât) à la Maison de Production (Maison Dieu) ??? Ceci afin de comprendre pourquoi le projet de production n'avance pas (Roue de la Fortune renversée donc bloquée et Monde renversé).
ça va peut être vous paraître étrange mais la Roue de la Fortune renversée me fait penser à une bobine de film (le vôtre en l’occurrence). Avez-vous recontacté la maison de production pour connaitre les raisons de ce silence ?

Deuxième question : Les arcanes au présent me font comprendre que le film ne sera pas réalisé par la Maison de production (Monde = Réalisation du film à l'envers, Pendu = attente, arrêt forcé et Maison Dieu = Maison de production) mais que, même si ça ne va pas être facile, il va falloir démarcher d'autres producteurs (Mât à l'envers regarde la MD) afin de trouver un producteur stable qui réalisera votre film (l'Empereur regarde le Monde). Il devrait y avoir une nouvelle collaboration au bout du compte (Soleil).

Troisième question : Vous avez fait preuve d'une énorme créativité (Diable et Impératrice au passé), mais le tarot vous conseille de peaufiner votre projet écrit (Justice) d'attendre (Pendu) et de contacter d'autres producteurs ou personnes au-dessus du producteur (Jugement = appel) même si l'argent, l'énergie et le courage de continuer vont vous manquer (Bateleur, Etoile et Force renversés). La papesse au futur évoque également l'écriture du projet, mais seule.

Bon courage à vous...
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Hannah14 » Sun Mar 23, 2014 6:29 pm

Chère Etoile13,

Vos ressentis collent tout à fait à ma situation.
1. Je vais d'abord m'occuper de clarifier ma situation avec la production qui jusqu'alors s'est montrée intéressée. Le mieux est peut être en effet que je me rende sur place car le producteur ne me répond plus (mais j'avoue que son silence me semble ici très clair, même si c'est n'est pas très courtois...)
Je ne sais pas si ça peut vous éclairer, mais le sujet de mon projet se passe dans une grande ville à l'étranger. Je rêverais de trouver les financements pour y retourner, et terminer mon enquête (valider les intervenants, etc.).
Et puis, oui, je vais aussi essayer de démarcher auprès d'autres boîtes, même si je me sens un peu découragée.
Du coup, puis-je vous poser deux autres questions?
D'abord par rapport au tirage qui concerne l'aide à l'écriture (le troisième):
L'aide à l'écriture est donnée à un nombre limité de projets à chaque commission. J'ai présenté le mien et les résultats doivent tomber courant mai-juin...
Est-ce que vous voyez pour moi l'obtention de cette aide?

L'autre question nécessiterait un autre tirage (le dernier, promis):
Que me conseille-t-on de faire concrètement pour que mon projet aboutisse à une signature?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar15U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci merci belle Etoile13!
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Hannah14 » Sun Mar 23, 2014 6:38 pm

"Vous avez fait preuve d'une énorme créativité (Diable et Impératrice au passé), mais le tarot vous conseille de peaufiner votre projet écrit (Justice) d'attendre (Pendu) et de contacter d'autres producteurs ou personnes au-dessus du producteur (Jugement = appel) même si l'argent, l'énergie et le courage de continuer vont vous manquer (Bateleur, Etoile et Force renversés). La papesse au futur évoque également l'écriture du projet, mais seule. "

Erratum: au fond, je n'ai pas voulu voir ces conseils très concrets, car j'espérais de ce tirage qu'il me dise: oui, tu vas obtenir l'aide à l'écriture (il s'agit d'une somme d'argent pour encourager les auteur-journalistes à poursuivre leur projet, et les aider à attirer l'attention de producteurs)
Mais du coup, est-ce que ce "Jugement" au dessus pourrait être la Commission en question (elle fait partie d'une institution au-dessus des maisons de productions, des diffuseurs, etc. puisqu'il s'agit du Centre National de la Cinématographie).

Dites-moi si ça confirme ou invalide certaines pistes...

Bien à vous

H
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Hannah14 » Mon Mar 24, 2014 7:14 pm

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post, car les tirages précédents m'ont amenée à réagir et à contacter la maison de production avec laquelle la communication était restée au point mort. Le producteur m'a répondu en m'encourageant à "croire" en mon projet, tout en me demandant d'attendre les retours de la commission d'aide à l'écriture.
Du coup, je ne sais plus si je dois "attendre", ou démarcher auprès d'autres productions.
Est-ce que, dans l'état actuel des choses, il m'est conseillé de démarcher auprès d'autres producteurs une fois le projet peaufiné?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Merci d'avance pour vos lectures
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Tue Mar 25, 2014 10:25 am

Très bonne initiative Hannah, bravo ! :)

Pour répondre à une de vos questions précédentes : oui le jugement pourrait être cette fameuse commission 8) et comme elle est placée en solution dans le tirage en question, il se pourrait bien qu'elle ait un impact positif sur l'avancée de votre projet.

Concernant l'avant-dernier tirage : le Tarot vous conseille d'attendre là encore, car cette collaboration risque de tarder un peu, mais le Diable au présent évoque la signature d'un bon contrat, donc votre projet intéresse, il n'y a aucun doute.

Concernant le dernier tirage : là encore, le pendu au futur ! Renversé cette fois, donc vous n'allez pas bien vivre cette attente... Mais le Pape en solution montre une bénédiction de votre projet ! Certes, l'Hermite est renversé, ce qui montre qu'il va falloir passer par un moment de crise... Mais la Tempérance, c'est à dire l'ange, veille sur vous... et regarde la ROUE = la bobine du film !!!! Le tirage se termine par le CHARIOT = le passage sur l'écran, le succès médiatique !!!
Votre dernier tirage est donc très prometteur :D mais il vous faut attendre......... Vous savez, pour avoir été journaliste avant d'enseigner, je sais d'expérience que souvent, dans ce domaine, il faut beaucoup patienter pour qu'un projet voie le jour... Donc ne vous découragez pas ! Continuez à prendre des nouvelles auprès du producteur potentiel, démarchez d'autres maisons si vous sentez qu'il faut le faire (qu'est-ce qui vous en empêche ?)... et donnez moi des nouvelles, OK ?!

Bien à vous...
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Hannah14 » Tue Mar 25, 2014 1:39 pm

Merci Etoile13 pour vos précieux conseils/lectures.

Je vais prendre mon mal en patience et faire ce qui dépend encore de ma volonté.

Et oui bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes avancées!

En attendant, faites bonne route.

Cordialement

H
Hannah14

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT