da pastel » Mon Apr 28, 2014 7:50 am
Bonjour Francine l'étoile,
Merci beaucoup de vous être penchée sur ce post.
Ce post est indépendant du précédent, l'un concerne mes parents, l'autre me concerne.
Le DC de mon père était inattendu, lorsque mes parents sont venus habités dans ce logement, il y avait de graves nuisances qui l'affectait. Nous avons obturé les ventilations et pris des mesures provisoires à l'intérieur de cet appartement et voyant que le syndic bénévole, ne souhaitait pas s'arrangeait à l'amiable, nous avons été contraints d'assigner la copropriété afin de faire exécuter les travaux, reconnus à 100 % par notre expert judiciaire.
Après 10 ans de procédure,( parce que le syndic est borné et tenace), une grande partie des travaux sur les réseaux eaux usées et pluviales ont été exécutés, et une grande partie des nuisances a disparue. Néanmoins, il reste encore quelques travaux sur les canalisations propres à l'appartement de mes parents qui restent à faire. Au DC de mon père, nous avions pensé cesser la procédure et mettre en vente l'appartement en avisant les nouveaux propriétaires de ces malfaçons.
L'atmosphère de l'appartement et l'ambiance de la copropriété n'ont pas été propice à la bonne santé de mon père, mais c'est surtout, qu'il y a 2 ans, le syndic l'a poussé et sa tête a heurté un mur. de ce moment là, la santé de mon père à décliné et tout son métabolisme s'est déréglé. (l'affaire a été classé sans suite par le procureur avec un rappel à la loi pour les 2) - quelle injustice !
Je demandais s'il y aurait des contreparties, parce qu'une assemblée générale est prévu dans quelques jours, et il figure une question sur les modalités pour la cessation du procés. Nous comptons demander à ce que la copropriété prenne en charge la réparation d'une poutre qui affecte la structure de l'immeuble, ce qui est logique, me semble-t-il et les autres travaux sur l'appartement seront à notre charge, les frais de procédure (pris en charge par une assurance pour la copropriété) seront remboursés, nous gardons nos propres frais d'avocat et chacun abandonne ses dommages et intérêts. Cela nous semble honnête. Dans la négative, et au vu des sommes en jeux, le rapport étant en notre faveur, nous continuerions, bien malgré nous.
Voilà, j'espère avoir été plus claire, je vous remercie encore de votre interprétation et vous souhaite une bonne journée.