La Clé de la Transformation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La Clé de la Transformation

Messaggioda westort » Wed Jul 16, 2014 1:03 pm

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait un tirage sur la peur, la peur d'etre soi en toute liberté.
Je m'explique brièvement: je suis en train de lacher de vieux modèles du passé et je l'observe pourtant il reste comme un filtre sur ma réalité qui fait que j'ai l'impression que les autres ne me voient pas telle que je suis et ça me fait souffrir. J'ai toujours l'impression de dire "regarde je suis là".
Mais je sens bien aussi que dans le fond j'ai peur de ça et je mets encore un mur. Je me cache et donc ça crée une interférence bizarre.
J'ai eu une enfance et une adolescence qui ne m'ont en rien appris à m'aimer et à fluire en toute spontanéité mais désormais je veux lacher définitivement ce passé, que tout cela soit comme un vieux film.

Le tirage est le suivant:

quelle est la clé pour dépasser ma peur d'etre moi-meme ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar18U:
:TppfIT:

énigmatique pour moi surtout cette lune au futur.

J'espère que ça inspirera, je tourne et ratatourne dans ma tete et mon expérience et je ne capte pas cette clé. J'espère que le moment est arrivé d'évoluer encore plus vers l'amour de soi, de la vie, des autres mais il y a comme un seuil à franchir.

Bonne journée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: La Clé de la Transformation

Messaggioda ANNA » Wed Jul 16, 2014 2:25 pm

Bonjour,

OUI Westort, être soi même en total liberté ça fait peur, je te comprends très bien, parce qu' on jusqu' au moment où l' on est capable de le faire, de te montrer telle que tu ets, avec tes ets et tes uts, on est plein de conditionals mentals qui empêchent être soi même, et on a l 'habitude de répresenter un jeu qui ne t' apartient pas, qui ne correspond pas tout à fait à ta véritable essence, à ton âme. La personalité prend de l' importance trop souvent.

La clé c' est de prendre conscience et allumer ces parties obscures au temps qu' on reste bien observateur de ces émotions. Peu doit importer l' opinion que les autres ont de soi. L' important est que tu te montres sûre de toi même. Alors seront les autres qui auront peur de toi. :lol: :lol: :lol:

Tu me comprends?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Jul 16, 2014 2:43 pm

Bonjour Anna et merci pour ta réponse : )

westort ha scritto:Tu me comprends?

ahhaha je suis pas sure alors je te pose quelques questions.

westort ha scritto:La clé c' est de prendre conscience et allumer ces parties obscures au temps qu' on reste bien observateur de ces émotions.

observer mes zones d'ombres libérer les émotions et en meme temps observer fluire ces émotions c'est ma journée d'aujoud'hui: première journée de congé :mrgreen:

westort ha scritto:tu te montres sûre de toi même.

comment le lis-tu dans le tirage?
me montrer ou etre sure de moi?

Les autres sont parfois très sensibles et très claivoyants hahahha avec certaines personnes ce n'est meme pas la peine d'essayer de faire semblant. Le message arrive avec des interférences.

westort ha scritto: Alors seront les autres qui auront peur de toi.

ahhaha oui c'est vrai, quand on a plus peur d'etre soi-meme on fait peur aux autres :wink:

Il ya deux jours j'ai fait ces tirages en lien avec cette thématique: etre soi et etre vu et reconnu.

Je me suis rappelée que petite j'étais obsédée par les miroirs, je sais pas vraiment ce que j'essayais d'y voir si ce n'est moi et aujourd'hui dans les moments de fragilité ça me revient.
A part une dose de narcissisme et coquetterie, je crois qu'il y a une clé à éclaircir dans tout ça.

Pourquoi enfant je me regardais si souvent dans le miroir?

:Tar15U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfIT:

Pourquoi adulte je continue à avoir ce toc?

:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

toc: trouble obsessionnel compulsif

tu en penses quoi?

bon aprem!
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 16, 2014 3:13 pm

On n' y peut pas voir claire, si les eaux sont troubles Westort. C' est quand les eaux sont calmes, quand les émotions sont en éuqilibre, qu' on peut voir le claire de la lune reflecté sur le lac.

De petit tu aimais te regarder au miroir, parce que tu aimais être ami de ton autre "je". Tous les deux en total comunion faisaient/font parti de ta realité, de ton véritable être, de ta véritable essence, en contact avec l' unité.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Jul 16, 2014 3:36 pm

ANNA ha scritto:On n' y peut pas voir claire, si les eaux sont troubles Westort. C' est quand les eaux sont calmes, quand les émotions sont en éuqilibre, qu' on peut voir le claire de la lune reflecté sur le lac.

ok, c'est clair : )

qu'est-ce que tu entends par autre "je" ?
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Jul 16, 2014 3:40 pm

J'ajoute ce tirage car je sens que ce que je dois observer pour retrouver l'équilibre c'est un schéma mental, émotionnel et comportemental.

quelque chose qui vient de l'enfance, de la manière dont ils m'ont élevée et "aimée"

de quel schémal dois-je me libérer pour etre moi?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar16D:
:TppfIT:

merci beaucoup pour les lectures : )
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 16, 2014 4:18 pm

L' autre "je", symbolise l' union des deux parties en toi, celle de la personalité et celle de l' âme, que toutes les deux peuvent cheminer une à côté de l' autre en se donnant la main. Où que c' est le même, le monde spirituel et le monde materiel en total comunion.
En definitive, Être capable de spiritualiser la matière et materialiser l' esprit.

Pour être toi il faut faire un acte d' introspection et travailler sur l' ego. Prends ton temps, fais une pause, écoute toi, tu as tous les élements sur la table pour pouvoir le faire, c' est une question de VOLONTÉ, de "comencer à".
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Jul 16, 2014 4:39 pm

Merci Anna,

westort ha scritto:Pour être toi il faut faire un acte d' introspection et travailler sur l' ego. Prends ton temps, fais une pause, écoute toi, tu as tous les élements sur la table pour pouvoir le faire, c' est une question de VOLONTÉ, de "comencer à".

je comprends bien mais je ne comprends pas la direction ou l'aspect sur lequel travailler

dans quel sens travailler sur mon ego, je veux dire quel aspect de mon ego?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar16D:
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 16, 2014 7:45 pm

L' ego = egoisme, a diferents aspects a travailler, disons pour se sentir bien en équilibre.
Le tirage pourrait signaler la vanagloire où peut-être un peu d' orgueil.
Mais évidentment c' est à toi qui doivent te parler, c' est pour cela qu' il est nécessaire de prendre son temps à s' écouter, à être observatif de ce qu' il se passe autour de nous, de la vie même.

Le monde, l' entourage le plus prope est plein de signals qui peuvent aider à trouver ces aspects qui nous apartiennent, pour après les accepter et ensuite les libèrer.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Thu Jul 17, 2014 12:52 pm

Bonjour Anna,

merci : )

ANNA ha scritto:L' ego = egoisme, a diferents aspects a travailler, disons pour se sentir bien en équilibre.

Oui c'est juste, quand il faut, il faut...
Je vais observer cette histoire d'orgueil, peut-etre que je désire qu'on reconnaisse plus mes mérites et quand ça n'a pas lieu ça crée comme une frustration et un colère parce que mon ego s'agite.
Le revers de la médaille, c'est une blessure, celle de l'enfance: ne pas avoir été vue et reconnue telle que je suis et aimée ainsi. Mais maintenant je suis grande et il faut remédier.

Ah la la, on est jamais deux minutes en vacances : )

Bonne journée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Jul 17, 2014 2:09 pm

Oui Westort, c' est la vie même.
Quand on se sent en repos, on se relaxe trop et on croit qu' on peut être en vacances, quelque chose passe pour nous motiver à suivre le chemin de l' évolution. A Dieu grâce!

Allons, allons, allons ... encore plus loin. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Thu Jul 17, 2014 4:52 pm

Coucou Anna,

westort ha scritto:Oui Westort, c' est la vie même.
Quand on se sent en repos, on se relaxe trop et on croit qu' on peut être en vacances, quelque chose passe pour nous motiver à suivre le chemin de l' évolution. A Dieu grâce!

Allons, allons, allons ... encore plus loin.

je suis bien d'accord, nous les etres humains, on est un peu paresseux : )

je te fais un petit retour sur le tirage avec un point de vue complémentaire:

Aujourd'hui j'ai vu ma psy et on a parlé de tout ça, notamment de ce qui s'est passé avec la dent qui m'a posé problème, la 26, symboliquement le père et l'héritage des parents.
Bien sur c'est complémentaire avec le travail sur l'orgueil mais quand l'ego a été blessé, il est terrible!
Par rapport à ce tirage:

dans quel sens travailler sur mon ego, je veux dire quel aspect de mon ego?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar16D:

on a élaboré un souvenir qui m'est revenu quand j'ai souffert pour cette dent ce week end. Mon père m'a gaché tous mes anniv. notamment une fois ou pour une fois -mais ça ne s'est plus reproduit-j'avais organisé une fete à la maison et déjà il m'avait stressée car il ne voulait, à force d'insister j'ai obtenu ma fete mais il fallait respect toute une série de diktats: genre 11 personne max, pas à l'intérieur mais pas au fond du jardin. Et moi pendant la fete j'étais tendue car je devias faire respecter toutes ces règles à des enfants de 9 ans et en meme temps etre sympa et amuser les autres.
En dépit de tous mes efforts mon père est sorti ivre et furieux et nous a hurlé dessus des insultes et des menaces et moi j'ai du gardé la face. Tout le monde s'est arreté et la fete s'est tristement terminé et je devais faire semblant de controler la situation et je pouvais pas faire voir que j'avais honte et étais triste.
J'ai fini le weekend dans la peur et l'apréhension du lundi qui signifiait retourner à l'école quand tous auraient raconté aux autres ma triste fete et mon père fou.
En bref: vouloir se cacher mais etre vu, assumer les responsabilité d'un autre et m'exposer mais ne pas me sentir vu pour ce que je suis mais assimilée à mon père et en meme temps mettre le masque du "je ne suis pas triste, je n'ai pas honte, je ne perds pas la face" le jour de mes 9 ans, de mon anniversaire, le jour de ma fete qui aurait du etre le plus beau de l'année.
Je parle de ça car cette thématique de peur et d'ego s'est exprimer toutes les fois ou je voulais sortir m'amuser ou rencontrer du monde ou danser.

Et là sur le tirage je vois:

au présent l'ASN qui veut décapsuler la MD envers et ça me rappelle cette histoire de fete chez moi, dans ma maison: donc un révolution et un nettoyage, un tri à faire sur ce qui s'est noué à ce moment là et qui me conditionne.
Au dessus de la MD l'empereur: mon père, ses diktats et sa fureur
qui retourne le Monde: moi le jour de ma fete
en solution: la Justice: c'est ma psy et le travail qu'on a fait aujourd'hui pour remettre les choses à leur place et ne plus porter et emporter avec moi les responsabilités de mon père.

Pour les cartes au passé je sais pas...mais ça a l'air en reflet avec cette histoire d fete.

On est dans cette thématique de la visibilité et donc pour moi c'est toujours en lien avec l'histoire du miroir : ).
Ce jour là j'aurais voulu etre vue =je ne suis pas mon père, je suis moi et je suis triste moi aussi vous voyez
et en meme temps ne pas etre vue: j'ai honte, oubliez-moi, ne preter pas attention, ne me regardez pas.

Ce travail de rééquilibrage des responsabilités va-t-il me permettre de me libérer et d'etre plus simplement moi-meme?

:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar20U:

ça a pas l'air mal?
Qu'en penses-tu?
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Jul 17, 2014 4:58 pm

Pas mal Westort le dernier tirage,

LE TOILLE se libère aux eaux de la rivière de tout ce que l'a maintenue attachée et reprend une force interièure qui lui permetra d' aller en avant dans la vie, pour comencer une nouvelle vie en étant soi même.

LE JUGEMENT à la fin du tirage, annonce cette envie de comencer à vivre autrement.

ON Y VA!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Fri Jul 18, 2014 12:06 pm

Cuocou Anna !
Merci pour la lecture.

Oui on y va !
Hier soir je me suis lancée dans une jam de danse contact :)
Bonne journée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT