Se pardonner à soi-meme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Se pardonner à soi-meme

Messaggioda westort » Tue Aug 05, 2014 8:01 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

je tourne et ratatourne mais dans le fond j'en reviens toujours là:
me pardonner à moi-meme.
Paradoxal: me pardonner quoi?
Je ne suis pas coupable et responsable des violences que j'ai vécu mais on dirait que je me les impute inconsciemment.

Se pardonner à soi-meme: essentiel mais pourtant un peu abstrait pour moi....

Alors je demande au tarot:

le parcours pour me pardonner à moi-meme?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar03U: :Tar02U:
:TppfIT:

bon voilà, j'espère que ça inspirera, je sens que c'est central mais je sais pas par pù commencer.

Bonne soirée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Se pardonner à soi-meme

Messaggioda zinawane » Tue Aug 05, 2014 8:14 pm

re bonsoir Westort,

as-tu des frère(s) et soeur(s) ?
ta mère connait elle toute ton histoire ?

le soleil envers me suggère la notion: d'être sur un pied d'égalité
avec en solution quelque chose à affirmer
est ce que cela te parle ?

tu consultes une thérapeute ?

je t'en poses des questions hein..! :D

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Aug 05, 2014 8:25 pm

autre chose me vient en regardant ton tirage
chuis pas sur que ce soit une une question de pardon
déjà parce que avec le Jugement au passé je pense que tu as déjà fait un certain travail clarificateur par rapport au passé
par contre ce soleil envers m'évoque une insatisfaction concernant les relations amicales, ou des relations qui ne sont pas épanouissantes
est ce le cas ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Tue Aug 05, 2014 8:58 pm

Bonsoir Zinawane!

Merci pour ta réponse.

Oui peut-etre que le truc c'est pas le pardon??? mis quoi alors? :mrgreen:
Je n'ai pas de frères et soeurs et je consulte des thérapeutes depuis des années. J'ai donc fait un certain travail et pardonné déjà mais il reste un noyau dur en profondeur on dirait meme si ça va vraiment mieux. Un truc en lien avec l'enfance, quelque chose qui me laisse dans l'enfance: le Soleil envers??
Psycothérapie, s.e.x.ologie, osthépathie, homéopathie et aussi un masseur kinésiologue.
C'est avec lui qu'on a parlé de ça aujourd'hui.
C'est quelque chose que je ressens cette colère contre moi en lien avec les violences vécues (notamment s.e.x.uelles) de la part de mon père.
Ma mère sait depuis quelques années mais elle dit n'avoir rien vu concernant les abus et est plutot dans le déni ou la minimisation des violences de mon pères (insultes perpétuelles et menace...parfois de mort).
J'ai donc décidé de l'éloigner car en plus elle voulait encore essayer de se dédouaner et me juger sur la colère que j'ai éprouvée à son égard.
Elle ne m'a pas protégée et aujourd'hui pousruit dans le déni. Elle je ne l'ai pas encore pardonnée mais là j'avoue que d'abord j'ai envie de penser à moi et de guérir du vaginisme (le symptome qui résulte de tout ça)

Coté amitiés je suis bien mais depuis ma séparation en septembre c'est le désert coté affectif et sensuel.... c'est peut-etre ça ce soleil envers?

Tu en penses quoi? Ca t'oriente un peu par rapport au tirage?

Merci pour ton aide. Tu m'avais aidée sur un autre post et j'avais alors bien avancée : )
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Wed Aug 06, 2014 10:11 am

Bonjour Westort,

ben je pense que le sujet nécessite effectivement le travail avec un ou une (Papesse) thérapeute
hors tarot c'est sûr que le déni de ta mère est une violence active...

tu peux trouver des infos au sujet du pardon sur le net, et j'imagine que tu connais la méthode Ho'oponopono
le truc c'est que le pardon ça demande demande de se désolidairiser de l'autre en quelque sorte, de ne pas attendre de validation par l'autre
mais de se l'accorder à soi même
c'est pas évident d'autant plus aux yeux d'une figure parentale, qui constitue de fait une personne aux yeux desquelles nous aimerions être reconnu(e)

cela dit c'est peut être ça la solution de l'A.s.n au dessus du Soleil à l'envers: se dé-solidariser
ça te parle ?

le Mât qui se tourne vers l'a.s.n peut faire penser que tu restes sur l'idée d'une perte
par exemple le fait de perdre le soutien de l'autre
or dans le cas de ta mère, elle ne te soutient pas, ou bien ce n'est pas d'elle qu'il faut attendre un partage ?
mais Diable et Lune à la suite ça peut dire: que ça va libérer des émotions
et/ ou effectivement que la séparation est nécessaire

cela dit La Papesse est au futur...
tu dis:
Ma mère sait depuis quelques années mais elle dit n'avoir rien vu concernant les abus

elle s'en défend parce que ça la mets dans une position de responsabilité et de manquement qu'elle ne veut pas voir
mais le truc c'est que ça ne t'aide pas
je sais pas ce que te conseille tes thérapeute mais faudra peut être aller jusqu'au bout de cet exposé
je veux dire raconter ce qui s'est passé
peut être par écrit si la confrontation n'est pas tenable

le tirage semble dire que la solution passé récente de prendre de la distance est bonne

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Aug 06, 2014 12:38 pm

Bonjour Zinawane,

merci pour ta réponse.
Tu as bien encadrer la situation.
Le plus difficile est que ma mère est dans le déni et je ne peux rien mais rien en attendre et ça augmente encore ma colère à son égard. :(
Après je cerne pas bien ce que je dois me pardonner meme si ça me parle quand on me le dit car je me sens coupable aussi pour ces abus.

Je connais la méthode Ho'oponopono et ces jours-ci ej la pratique.

zinawane ha scritto:hors tarot c'est sûr que le déni de ta mère est une violence active...

oui...voilà pourquoi je m'en suis éloignée.
C'est vrai je ne peux rien en attendre sinon d'etre encore rabaissée parce que j'ai ce problème et la vie est une lutte à cause des violences.

Si seulemeny je guérissais du vaginisme et ça fait des années que j'y travaille, ça serait plus facile.
On dirait que c'est lié guérir ou pardonner ou peut-etre pas...

zinawane ha scritto:cela dit c'est peut être ça la solution de l'A.s.n au dessus du Soleil à l'envers: se dé-solidariser
ça te parle ?

oui. C'est ce que j'ai fait meme si parfois je me sens peut-etre coupable, comme si j'étais une fille ingrate en tous cas je crois qu'elle pense ça.

westort ha scritto:mais Diable et Lune à la suite ça peut dire: que ça va libérer des émotions
et/ ou effectivement que la séparation est nécessaire

qu'est-ce qui va libérer des émotions?

j'ai de la colère encore mais je lui ai déjà exprimé à plusieurs reprises...lui écrire encore une lettre? J'ai peur de l'"achever" en quelque sorte, comme si je sentais que ça la détruirait et du coup je le fais pas.

J'ai plusieurs questions si tu peux encore m'aider.

faut-il pardonner ma mère pour guérir du vaginisme?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Que dois-je me pardonner?

:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar20U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfIT:

Ecrire à ma mère va-t-il m'aider à me libérer?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

bon voilà maintenant un tirage un peu particulier.
Un dame qui fait les registres akashiques s'est connectée et m'a dit que pour guérir je devrais faire un exorcisme car le mal que m'a fait mon père m'a marquée très très en profondeur.
Qu'il faut un truc fort pour me libérer.

Alors elle m'a donné un contact avec Don G. mais c'est pas dans ma région et j'ai appelé ce pretre et il est assez bougon. Au tel il m'a dit qu'il voyait pasd e quoi je voulais parler. la dame des registres m'a dit d'y aller quand meme.
Je t'avoue que je suis desespérée et je veux en sortir.
Mais faire le voyage pour rien ça va peut-etre pas aider.
Je comprends pas si ej m'acharne sur un truc inutile et pourtant cette histoire d'exorcisme ça me parle.

ma rencontre avec don G.

:Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar08D: :Tar16U:

Merci infiniment pour ton aide,

bonne journée!

Caroline
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Wed Aug 06, 2014 5:18 pm

Hello Westort,

oui. C'est ce que j'ai fait meme si parfois je me sens peut-etre coupable, comme si j'étais une fille ingrate en tous cas je crois qu'elle pense ça.

ben le truc c'est qu'elle ne reconnait pas la réalité que tu as vécu

j'ai de la colère encore mais je lui ai déjà exprimé à plusieurs reprises...lui écrire encore une lettre? J'ai peur de l'"achever" en quelque sorte, comme si je sentais que ça la détruirait et du coup je le fais pas.

que tu exprimes ta colère s'est bien
mais si tu t'adresses à l'autre en l'agressant, avec ta colère, ça bugg forcément
me^me si ta colère est saine et justifiée, ça n'ouvre pas le dialogue en fait,
si tu démarre par une accusation y a de forte chance que l'autre en face ferme illico son écoute
peut être peux tu aller voir les vidéo d'isabelle Padovani, sur la communication et La Communication Non Violente, c'est très riche, elle a un site et un blog tu trouveras facilement

faut-il pardonner ma mère pour guérir du vaginisme?

je vois pas de notion de pardon dans ce tirage
on peut voir l'étoile qui cherche quelque chose de la Papesse, mais ça semble pas être la solution
cela dit La Papesse arrive en solution, est ce ta mère ou une femme thérapeute ?

peut être que A.s.n vers la justice irait dans le sens de ne pas soi même se poser en juge de 'lautre
parce que La papesse ici à l'air de vouloir faire quelque chose dans le bon sens
donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut au sujet de la qualité de la communication

y a t il un pardon qui a été fait par rapport au père ?

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Aug 06, 2014 8:51 pm

Re-bonsoir Zinawane :)

c'est sympa de m'aider, merci!

westort ha scritto:mais si tu t'adresses à l'autre en l'agressant, avec ta colère, ça bugg forcément
me^me si ta colère est saine et justifiée, ça n'ouvre pas le dialogue en fait,
si tu démarre par une accusation y a de forte chance que l'autre en face ferme illico son écoute
peut être peux tu aller voir les vidéo d'isabelle Padovani, sur la communication et La Communication Non Violente, c'est très riche, elle a un site et un blog tu trouveras facilement

c'est pour ça que j'ai pris de la distance, pour éviter ce genre de dialogue de sourd qui peut virer au déferlement d'accusations et au déni. Mur contre mur.

Merci pour la suggestion des vidéos, je vais aller voir ça bien vite :D

Je suis d'accord sur cette idée de communication, c'est pour ça que j'ai faiit le tirage sur la possibilité d'écrire.

westort ha scritto:je vois pas de notion de pardon dans ce tirage
on peut voir l'étoile qui cherche quelque chose de la Papesse, mais ça semble pas être la solution
cela dit La Papesse arrive en solution, est ce ta mère ou une femme thérapeute ?

Je sais pas...j'ai une psy en effet.
Il ests ur que a frustration est en partie liée au fait de ne pas etre reconnue et écoutée...ça fait bcp après toutes ces violences.

Mais rationnellement je sais qu'il faut dépasser ça.
Parfois j'ai l'impression de l'avoir fait et puis dans des moment comme celui-ci je me rends compte qu'il en reste encore un peu...des attentes.

westort ha scritto:y a t il un pardon qui a été fait par rapport au père ?

J'ai fait un long travail là-dessus
Avec ma psy, avec le s.e.x.ologue qui est aussi hypnothérapeute, avec le reiki, al prièère, la méditation.
J'avais l'impression d'avoir pardonné mais on dirait que j'ai bcp travaillé sur les abus et pas sur le pardon des autres violences.
J'ai plus de colère pour mon père, il s'en est allé et je l'ai laissé partir après un deuil de 5 ans mais bon j'éprouve pas non plus de bons sentiments et j'ai aucun souvenir que j'arrive à sauver. trop de violences et pas d'amour.
Pour moi c'est une ame qui a suivi et suit son parcours et au beau milieu je suis passée par là.

Voilà, je t'ai tout dit :mrgreen: enfin par rapport à tes questions ; )

Qu'est-ce que tu penses es autres tirages et de cette histoire d'exorcisme?

Bonne soirée

Caroline
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Aug 06, 2014 8:53 pm

ps: a priori ma mère je l'ai pas agressée sur les abus...c'est elle qui me pousse à bout en essayant de me faire culpabiliser et puis quand je pète un cable elle commence à réaliser.
C'est vraiment comme parler à un mur tu sais... :(
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Aug 09, 2014 11:44 am

Bonjour Westort,

j'ai pas l'impression que ce tirage parle directement de "pardon"
et si c'est le cas, le Jugement dit à mon avis que tu es pardonnée, intrinsèquement, puisque tu n'es pas coupable !!!! :D
dans la Lune en solution ça parle de voyage, d'émotion, de féminité, et des eaux bien sûr...
accueillir tes émotions quel quelles soient, non pour chercher à les changer, mais pour les libérer
nous ne sommes pas nos émotions
les accueillir ne veut pas dire que nous sommes ces émotions
c'est toute la nuance

pour sortir des embrouilles de l'amoureux envers, qui ici peut représenter la notion de "doute"
il s'agit dans la Lune de s'ouvrir à une autre dimension
la Lune n'est pas mesurable
peux tu visualiser des eaux circulant dans ton corps,et par ce mouvement de joie et de fluidité activer les nettoyages nécessaires
la lune est récéptivité

Ecrire à ma mère va-t-il m'aider à me libérer?

no je ne pense pas que ce soit la solution
je pense même que ce tirage parle de pas chercher à travailler plus ce point là
mais plutôt d'aller vers tout ce qui te procure de la joie

ma rencontre avec don G.

ben déjà tu dis toi même que tu n'as pas complètement envie de le consulter
Au tel il m'a dit qu'il voyait pasd e quoi je voulais parler. la dame des registres m'a dit d'y aller quand meme.

arrh ! c'est pas clair, ni très engageant ! je dirai: fait selon toi et uniquement à partir de "ton" intuition, elle semble être un bon guide dans la Lune en solution
La lune revient
tu dis toi même que tu es attirée par l'eau et que tu as envie de voyager
je crois que c'est actuellement ce qu'il faut faire
on dirait que l'eau peut être un outil de guérison
qu'en pense tu ?

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Sat Aug 09, 2014 10:27 pm

Bonsoir Zinawane,

merci pour ta réponse :)

westort ha scritto:j'ai pas l'impression que ce tirage parle directement de "pardon"
et si c'est le cas, le Jugement dit à mon avis que tu es pardonnée, intrinsèquement, puisque tu n'es pas coupable !!!!
dans la Lune en solution ça parle de voyage, d'émotion, de féminité, et des eaux bien sûr...
accueillir tes émotions quel quelles soient, non pour chercher à les changer, mais pour les libérer
nous ne sommes pas nos émotions
les accueillir ne veut pas dire que nous sommes ces émotions
c'est toute la nuance

oui je suis d'accord, c'est un travail que je fais depuis un moment. Je visualise. Après pour libérer en général j'ai besoin de me confronter à quelqu'un. Sele ça sort difficilement.

zinawane ha scritto:pour sortir des embrouilles de l'amoureux envers, qui ici peut représenter la notion de "doute"
il s'agit dans la Lune de s'ouvrir à une autre dimension
la Lune n'est pas mesurable
peux tu visualiser des eaux circulant dans ton corps,et par ce mouvement de joie et de fluidité activer les nettoyages nécessaires
la lune est récéptivité

je vais continuer à visualise et ajouter les fluides qui circulent, merci pour la suggestion.
Quelle est cette autre dimension dont tu parles?
Celle de la visualisation?

westort ha scritto:arrh ! c'est pas clair, ni très engageant ! je dirai: fait selon toi et uniquement à partir de "ton" intuition, elle semble être un bon guide dans la Lune en solution
La lune revient

C'est ce que j'ai fait et j'y suis allée quand meme.
Je l'ai appelé la veille, il avait changé de ton et m'a confirmé la messe de bénediction.

La messe était structurée comme un exorcisme, et énergétiquement c'était fort, surtout au moment de la bénédiction personnelle, sur le front avec une onction. Je l'ai sentie fort et je me suis mise à pleurer, de ces pleurs profondes qui libère et font trembler tout le corps.
C'est ouf, il y a encore de la douleur à libérer après des années de travail sur moi.

Bon après je l'ai rencontré et on a discuté, il m'a demandé si ej vais à la messe et j'ai dit non et m'a dit d'y aller et de préparer une confession et une prière pour me libérer puis il m'a lu une prière très émouvante et je de nouveau éclaté en sanglot (les eaux...) et alors il a fait de nouveau une bénediction au-dessus de mon crane, une sorte de méga reiki et je pleurait...puis ça s'est calmé.

Je ne suis pas pratiquante et je ne me sens pas catholique. J'y suis allée car l'exorcisme dans nos contrées c'est pratiqué par les pretres.
Il m'a semblé etre une bonne pate et pour moi un père qui répare les dommages de mon père, ça repréSente une symbolique profonde. Il m'a semblé etre un bon pretre, cohérent et pas de ceux super fermé bien que convaincu sur la messe. En meme temps...c'est normal.

Après je sais pas si y retourner car je me sens pas en osmose avec le fait d'aller à la messe et avec l'Eglise.
Tout ça est paradoxal.

Tu parles bcp des eaux:
ma voisine m'a offert une bouteille d'eau bénite et ensuite Don G aussi : ) il m'a dit très gentiment et avec tact que je peux me l'appliquer sur les parties de mon corps que je veux guérir.
Je suis rentrée chez moi avec trois bouteilles d'eau bénite!

Après tout ça je me suis souvenue de donner de l'importance à la confiance en soi pour guérir et aussi à la foi.

Dans tous les cas ce matin en me lavant je me suis rendue compte que je suis plus souple et plus élastique au niveau intime :shock:
Alors je sais pas, si je dois continuer un peu, je demanderais peut-etre à Don G s'il accepte de m'aider sachant que je n'irai pas à la messe.

Aujourd'hui on m'a parlé d'un stage de danse sensible dans l'eau, à la mer pour retrouver en nous notre dimension marine avec tout un travail sur la colonne vertébrale, c'est cher mais je crois que ça pourrait m'aider.

Les effets de la messe de libération sur moi:

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar19U: :Tar03U: :Tar08U:

sera-t-il nécessaire de répéter l'expérience?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar18U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar09U:

Voilà si tu as encore envie de m'aider sur ces tirages, ça me fait vraiment plaisir : ).
Merci infiniment.

Bonne nuit

Caroline
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT