Bonjour,
Eleneskara ha scritto:Je penche plutôt pour la 2ème hypothèse. Dans ce cas, à quel déplacement faites-vous allusion ? Si j'ai bien compris, il s'agirait de résoudre un pb relationnel avec ma mère.
effectivement...mais il y a plusieurs "couches" d'interpretations dans un tirage. les deux hypotheses peuvent etre justes et se rejoindre...Comme si il fallait "soigner" la communication ou relation avec votre mère, afin de permettre à vos enfants aussi d'ameliorer leurs relations familiales...
Les problemes des enfants sont souvent des miroirs qui nous renvoient nos propres problematiques..
Je reviens au cas de votre fille :
Votre fille regarde un couple parental/famille qui lui pose probleme (jugement envers).
Vous dites que votre fils voit son pere reguliérement; et votre fille :
Eleneskara ha scritto:il est vrai que ma fille est pas mal focalisée, en ce moment, sur la relation à son père. Elle fait beaucoup pour rester en lien et nourrir le contact qui est rare si elle ne le contacte pas elle-même. Je crois qu'elle lui en veut pas mal de ne pas avoir été un père "suffisamment bon".
Pensez-vous que le fait que son frere voit souvent son pere et pas elle, peut lui poser un probleme en ce sens où elle peut se sentir négligée ou ressentir qu'elle a moins d'importance que son frere aux yeux de son pere ? je dis ça car la ligne "solution" est aussi l'explication...(votre pere voulait un fils et comme par hasard, c'est le fils qui voit davantage son pere que la fille....comme si elle etait tenue à l'ecart, symboliquement).
Auquel cas, oui, c'est à vous qu'il revient de regler les problemes relationnel ou de communication au sein de votre famille, que ce soit avec votre mere ou avec vos enfants et leur père , que ce dernier soit un cretin ou pas...

(je tire cette conclusion en regard du tirage, pas en fonction de mon opinion...).
La Justice, qui est la 1ere carte et qui est à l'endroit est fondamentale dans ce tirage est l'arcane d'une femme juste qui doit prendre des decisions pour les autres, qui concerne les autres. et ce qu'elle fait permet au soleil de revenir à la fin du tirage, soit la communication, les relations apaisées pour les enfants, l'importance des enfants par rapport à votre question initiale. Comme si le tarot vous disait que ça fait partie de votre chemin d'âme de resoudre cette tâche en priorité afin de debloquer le domaine amoureux.
La justice voit les choses de maniere detachée, de façon juste, comme un juge le ferait devant une affaire. Elle considere l'affectif mais aussi les faits de maniere concrete et intelligente, rationnelle. elle pese les deux, le pour et le contre et s'efforce de prendre les bonnes decisions pour les autres, en l'occurence les enfants.
Il y a d'evidence quelque chose à resoudre ou une decison à prendre afin que vos enfants ou votre fille plus particulierement , se sente mieux...
Je prends un exemple car deux personnes ne mettent pas les memes choses derriere les memes mots : je suis dans le meme cas que vous. à un moment, j ai demandé (avec insistance....) au pere de mes enfants à prendre un soir de garde supplementaire en lui expliquant qu'ils avaient besoin davantage de sa presence. C'etait ce que je ressentais meme si le pere de mes enfants n'a pas tjs des relations simples avec sa fille mais je savais qu il etait important de sauvegarder ce lien ténu entre eux deux, sinon cela risquait de se rompre definitivement avec l'adolescence, je le sentais bien...(en dehors du fait que les ados ont souvent besoin davantage de la presence paternelle pour apprendre à se detacher de leur mere ou pour apprendre à couper le cordon avec elle).
Bref, dans ce cas precis, j'ai joué le role de la justice, j'ai pris la decision que leur pere ait davantage de presence aupres de mes enfants , c'est moi qui ait pris la decision pour eux (meme si j'ai fait bien enveloppé ça dans une gant de velours et mis en avant à son pere l'importance de son role de pere aupres de ses enfants que je ne pouvais pas remplacer...

, bref il n'en n'avait pas franchement l'envie mais il a accepté quand meme et je sais maintenant que c'etait une bonne chose malgré tout ). Parce que si j'attendais que leur pere me le demande de lui-meme, j'ai le temps de bouffer les pissenlits par la racine !
je ne sous entends pas que vous fassiez la meme chose, c'etait simplement pour vous faire comprendre l'energie de la Justice. C'est aussi l'arcane du feminin, juste, qui aide les autres par amour pour eux et qui parfois doit prendre des decisions concernant les autres à son corps defendant parce qu elle sait que c'est juste et equilibrant pour eux.