rencontre amoureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rencontre amoureuse

Messaggioda Eleneskara » Sun Aug 10, 2014 7:58 am

Bonjour,

voici plusieurs années que je vis seule. Quels sont mes obstacles à rencontrer un homme et à initier une relation durable ?
Merci pour votre réponse.
Eleneskara

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: rencontre amoureuse

Messaggioda christine7 » Sun Aug 10, 2014 4:47 pm

Bonjour Elenaskara,

alors lorsque je regarde votre tirage au present, il n'y a que cartes droites, positivement vécues : La Justice et le Soleil.
Toutes deux ont en commun l'equilibre, l'egalité dans les rapports humains. Le tarot attire votre attention sur l'importance ce cette notion. La Justice est une femme qui voit les choses en face pour les autres.

à coté de ça, on voit pourtant une femme, l'Etoile s'investissant de trop ou au service ou aidant de trop ( "de trop" car l'etoile est à l'envers) ou disons que cela est mal vécu par cette femme peut etre trop gentille ? trop serviable envers sa famille ?

Quel age avez vous ? avez vous un couple dans le passé, une famille meme si vous vivez seule aujourd'hui ?

Avez vous un frere ? dont vous auriez la sensation que lui a ete reconnu et valorisé dans la famille, à l'inverse de vous, alors que, pourtant, vous avez donné sans compter ?

toutes ces questions afin de mieux decoder votre tirage...et d'ecarter ce qui ne vous correspond pas :wink:

Cordialement
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Mon Aug 11, 2014 5:05 am

Bonjour,

Merci pour ces premières indications très justes. Oui, j'ai été mariée et je suis divorcée depuis plus de 10 ans.
Effectivement, les autres passent avant moi : je suis à leur écoute ; attentive ; etc. et je n'ai pas rencontré d'homme qui le soit également mais, au contraire, des personnes très égocentriques. Dans ces relations, je me sentais "invisible", inexistante.

Je n'ai ni frère ni soeur mais il y a eu, dans ma jeunesse, des rivalités avec des amies et une cousine.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Aug 12, 2014 10:06 am

Bonjour,

ok, merci pour ces infos. De votre union precedente, avez-vous eu des enfants ? je pose juste ces dernieres questions pour ecarter ou non des pistes...Vous voyez tjs vos parents ? comment se passent vos relations avec eux ? savez vous si votre pere voulait un fils ? Vous n'etes pas dans l'attente de nouvelles d'un homme, par hasard ?
merci encore pour ces dernieres infos, Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Tue Aug 12, 2014 11:59 am

Bonjour,

Je suis mère de deux enfants (un garçon et une fille).
Mon père voulait effectivement un garçon.
Il est décédé en 2001. Ma mère est toujours vivante mais je la vois très peu car elle me tape sur les nerfs !
Je n'attends pas de nouvelles d'un homme car il n'y a pas d'homme dans ma vie depuis un an maintenant...

Cordialement.
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Wed Aug 20, 2014 7:53 am

bonjour,

alors je reprends votre question :
Eleneskara ha scritto:Quels sont mes obstacles à rencontrer un homme et à initier une relation durable ?

bon, c'est curieux mais il semble qu'il y ait un probleme de famille à resoudre pour ce faire....vous me direz quel est le rapport avec le fait de rencontrer un homme ? je n'en sais rien :mrgreen: mais si le tarot evoque ce probleme, c'est qu'il y a un lien...et comme le tarot est un sage et connait le chemin des âmes.... :idea:

je dis ça car on voit votre fille et votre fils dans le tirage...vous pouvez etre la Justice, auquel cas pourquoi donc votre fille ne vous regarde pas actuellement ? (symboliquement, bien sur...). Une idée ? Elle regarde une famille qui a des problemes actuellement.
Comment se passe votre relation avec leur pere ? ou la relation de vos enfants avec leur père ? en solution, on voit un fils qui regarde son pere....une idée ?

autre hypothese :
La justice peut etre aussi votre mere, auquel cas c'est vous, la fille, qui lui tournez le dos...
Eleneskara ha scritto:Ma mère est toujours vivante mais je la vois très peu car elle me tape sur les nerfs !

Je ne juge pas, je me contente juste de decrypter le message que le tarot tente de vous faire passer....
dans ce cas, peut etre un deplacement est conseillé par le tarot (ligne solution au dessus) afin de retablir une communication humaine et directe entre vous deux...

qu'en pensez-vous ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Fri Aug 22, 2014 5:24 am

Bonjour,

Je penche plutôt pour la 2ème hypothèse. Dans ce cas, à quel déplacement faites-vous allusion ? Si j'ai bien compris, il s'agirait de résoudre un pb relationnel avec ma mère.

Pour répondre sur la première hypothèse malgré tout, il est vrai que ma fille est pas mal focalisée, en ce moment, sur la relation à son père. Elle fait beaucoup pour rester en lien et nourrir le contact qui est rare si elle ne le contacte pas elle-même. Je crois qu'elle lui en veut pas mal de ne pas avoir été un père "suffisamment bon".
Et mon fils a toute son attention tournée vers son père, depuis des années. Il veut attirer son regard, sa reconnaissance et se sentir exister à ses yeux. Donc, il le voit régulièrement.

En tous cas, je suis bluffée par la pertinence de vos interprétations. Bravo.
Cordialement.
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Aug 22, 2014 10:28 am

Bonjour,

Eleneskara ha scritto:Je penche plutôt pour la 2ème hypothèse. Dans ce cas, à quel déplacement faites-vous allusion ? Si j'ai bien compris, il s'agirait de résoudre un pb relationnel avec ma mère.

effectivement...mais il y a plusieurs "couches" d'interpretations dans un tirage. les deux hypotheses peuvent etre justes et se rejoindre...Comme si il fallait "soigner" la communication ou relation avec votre mère, afin de permettre à vos enfants aussi d'ameliorer leurs relations familiales...
Les problemes des enfants sont souvent des miroirs qui nous renvoient nos propres problematiques..

Je reviens au cas de votre fille :
Votre fille regarde un couple parental/famille qui lui pose probleme (jugement envers).
Vous dites que votre fils voit son pere reguliérement; et votre fille :
Eleneskara ha scritto:il est vrai que ma fille est pas mal focalisée, en ce moment, sur la relation à son père. Elle fait beaucoup pour rester en lien et nourrir le contact qui est rare si elle ne le contacte pas elle-même. Je crois qu'elle lui en veut pas mal de ne pas avoir été un père "suffisamment bon".

Pensez-vous que le fait que son frere voit souvent son pere et pas elle, peut lui poser un probleme en ce sens où elle peut se sentir négligée ou ressentir qu'elle a moins d'importance que son frere aux yeux de son pere ? je dis ça car la ligne "solution" est aussi l'explication...(votre pere voulait un fils et comme par hasard, c'est le fils qui voit davantage son pere que la fille....comme si elle etait tenue à l'ecart, symboliquement).

Auquel cas, oui, c'est à vous qu'il revient de regler les problemes relationnel ou de communication au sein de votre famille, que ce soit avec votre mere ou avec vos enfants et leur père , que ce dernier soit un cretin ou pas... :wink: (je tire cette conclusion en regard du tirage, pas en fonction de mon opinion...).

La Justice, qui est la 1ere carte et qui est à l'endroit est fondamentale dans ce tirage est l'arcane d'une femme juste qui doit prendre des decisions pour les autres, qui concerne les autres. et ce qu'elle fait permet au soleil de revenir à la fin du tirage, soit la communication, les relations apaisées pour les enfants, l'importance des enfants par rapport à votre question initiale. Comme si le tarot vous disait que ça fait partie de votre chemin d'âme de resoudre cette tâche en priorité afin de debloquer le domaine amoureux.
La justice voit les choses de maniere detachée, de façon juste, comme un juge le ferait devant une affaire. Elle considere l'affectif mais aussi les faits de maniere concrete et intelligente, rationnelle. elle pese les deux, le pour et le contre et s'efforce de prendre les bonnes decisions pour les autres, en l'occurence les enfants.
Il y a d'evidence quelque chose à resoudre ou une decison à prendre afin que vos enfants ou votre fille plus particulierement , se sente mieux...

Je prends un exemple car deux personnes ne mettent pas les memes choses derriere les memes mots : je suis dans le meme cas que vous. à un moment, j ai demandé (avec insistance....) au pere de mes enfants à prendre un soir de garde supplementaire en lui expliquant qu'ils avaient besoin davantage de sa presence. C'etait ce que je ressentais meme si le pere de mes enfants n'a pas tjs des relations simples avec sa fille mais je savais qu il etait important de sauvegarder ce lien ténu entre eux deux, sinon cela risquait de se rompre definitivement avec l'adolescence, je le sentais bien...(en dehors du fait que les ados ont souvent besoin davantage de la presence paternelle pour apprendre à se detacher de leur mere ou pour apprendre à couper le cordon avec elle).
Bref, dans ce cas precis, j'ai joué le role de la justice, j'ai pris la decision que leur pere ait davantage de presence aupres de mes enfants , c'est moi qui ait pris la decision pour eux (meme si j'ai fait bien enveloppé ça dans une gant de velours et mis en avant à son pere l'importance de son role de pere aupres de ses enfants que je ne pouvais pas remplacer... :mrgreen: :wink:, bref il n'en n'avait pas franchement l'envie mais il a accepté quand meme et je sais maintenant que c'etait une bonne chose malgré tout ). Parce que si j'attendais que leur pere me le demande de lui-meme, j'ai le temps de bouffer les pissenlits par la racine ! :mrgreen:

je ne sous entends pas que vous fassiez la meme chose, c'etait simplement pour vous faire comprendre l'energie de la Justice. C'est aussi l'arcane du feminin, juste, qui aide les autres par amour pour eux et qui parfois doit prendre des decisions concernant les autres à son corps defendant parce qu elle sait que c'est juste et equilibrant pour eux.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Sun Aug 24, 2014 7:06 am

Bonjour,

Il a toujours été dans mon rôle d'apaiser les situations conflictuelles. J'entends ce que vous dites par rapport à ma mère mais c'est très difficile à réaliser, pour moi, car j'éprouve beaucoup de rancoeurs à son encontre et son comportement passé et actuel m'insupporte. Par rapport à cette situation, serait-il intéressant de faire un nouveau tirage pour obtenir des clefs ?

Pour ce qui concerne mes enfants, j'ai aussi joué ce rôle par rapport à leur père pendant longtemps. Mais ils sont grands maintenant et je ne peux plus intervenir. Ma fille est malheureuse depuis un moment et je ne sais pas qu'elle est la cause de sa souffrance. Elle semble dire que cela n'a pas de rapport avec son père ni avec moi. Elle voudrait certainement être en couple et n'y arrive pas, pour le moment (séparée de son ami depuis un an qui l'a quittée brutalement).

Tout ce que vous dites me semble très pertinent.

Cordialement
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Aug 24, 2014 8:58 am

Hello,

merci pour toutes ces infos, c'est precieux pour decrypter un tiraga avec plus de precision. En effet, je pensais que tes enfants encore petits. Ils sont adultes et independants tous les deux ?

Alors, effectivement, la Justice tu connais bien :wink: , le tarot ne se trompe pas en l'ayant mise au passé... :idea:
Par contre, avec l'Etoile qui s'investit de trop envers la famille à probleme, qui aide trop à à apaiser les problems familiaux, j'aurais tendance à penser que maintenant c'est un peu too much...c'etait juste de la faire dans le passé, là tu donnes de trop je dirais..
je reviens donc à mon 1er feeling, il y a comme un ré-ajustement à faire, chacun doit s'acquitter de ce qu'il a à faire, ce n'est plus à toi de tout faire, tu dois re-ajuster ton role afin que les autres assument aussi leur responsabilité dans leurs relations. La Justice endroit à coté de l'Etoile envers donne un indice supplementaire : c'est comme si le tarot indiquait qu'il fallait etre plus severe d'une certaine façon, au lieu d'essayer de recoller tous les morceaux , cela peut etre aussi aux autres de le faire maintenant ! Le soleil, c'est fifty-fifty !

qu'en penses-tu toi ?

Concernant ta mere, peut etre effectivement peut il etre bon de faire un tirage avec une question precise de ta part ?
Idem avec ta fille si tu en en ressens le besoin.

Sinon, il y a un truc que je ne pige pas dans le tirage, peut etre pourrais tu m'aider ? c'est la solution Pape :arrow: Chariot.... :?:
-As tu un voyage de prevu ?
-ou un voyage concernant le pere des enfants pourrait il etre judicieux ? ou etre la solution à un probleme ?
- ou concernant ta fille, est ce que le fait que son frere voit souvent son pere et pas elle peut lui poser un probleme, selon toi ?
- un voyage pourrait il etre la solution à quelque chose ?

Je te remercie pour tes ressentis, c'est important... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Tue Sep 09, 2014 4:54 am

Bonjour,

Je réponds tardivement à vos dernières questions. Je n'ai pas de voyage prévu pour le moment (sauf aller 8 jours en novembre dans le midi).
J'entends bien qu'il y a quelque chose à remettre en place par rapport aux autres en général : être moins à l'écoute, au service de. Peut-être oser être davantage moins même et énoncer mes opinions au lieu de me tenir en retrait.
Je vais poser une question concernant la relation avec ma mère avec le tarot : on verra bien ce qu'il en ressort.
Merci infiniment pour votre aide.
bonne journée.
Eleneskara

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Sep 09, 2014 7:28 am

Bonjour,

Eleneskara ha scritto:J'entends bien qu'il y a quelque chose à remettre en place par rapport aux autres en général : être moins à l'écoute, au service de.

oui, tout à fait. Arreter de passer en second ne serait-ce que deja par rapport à vous meme : accorder la priorité à vous d'abord, avant les autres. L'amour n'implique pas la faiblesse ou une indulgence exagérée envers les autres ou un sacrifice de soi-meme de façon repetée :wink: Il faut que vous retablissiez une relation equilibrée avec votre entourage, donnant-donnant, fifty-fifty (et non pas tjs vous qui vous investissez votre energie pour les autres et les autres qui ne font que dalle en echange. il faut DEMANDER aux autres de faire pareil).

Eleneskara ha scritto:Peut-être oser être davantage moins même et énoncer mes opinions au lieu de me tenir en retrait.

Lapsus revelateur ? :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eleneskara » Tue Sep 09, 2014 11:47 am

Excellent ce lapsus : tout est dit !!!
Encore merci.
Bon après-midi.
Eleneskara