Bonjour Zenaide,
merci beaucoup pour votre réponse.
Ca me fait plaisir que vous interveniez car vous avez suivi mes histoires d'appart et vous avez une vision assez globale de ma situation
zenaide ha scritto:Dois-je me méfier de certaines personnes dans mon entourage?
??? Les autres doivent-ils enfin se méfier de moi (= enfin compter avec mes désirs, mes besoins vitaux, et ne plus me prendre pour une cruche, ou un bouchon de remplacement).
Disons que c'est ça que je quitte avec mon ancienne coloc.
Un endroit où finalement l'autre colonisait ma sa mauvaise humeur l'espace vital et défoulait sur moi et la cohabitation ses problèmes personnels. On a bien essayéd e poser des limites mais ça n'a pas marché. La seule solution était vraiment de partir et d'en tirer une leçon. Je dirais que c'est bien celle que vous présentez.
Dans les autres je vois bien mon ex coloc en fait:
moi je continuais à passer l'éponge au nom de l'amitié, à oublier vite, je l'ai meme invitée à ma fete d'anniversaire donc j'étais encore dans le partage. On avait apparament mis à plat nos différends. En fait non, puisque dès que je me suis retrouvée dans le pétrin, elle a réaffirmé sans embrarras son égoisme. Donc il y a bien un déséquilibre. D'un coté quelqu'un qui campe sur ses positions jalousement et de l'autre moi qui me fait bouffer un peu trop.
westort ha scritto:Vous Impératrice au présent. Vous créez votre espace et vos modalités de vie (avez-vous déjà emménage ?)
Je le fais aujourd'hui. J'ai demandé de l'aide à plusieurs amis, chose qu'en général, j'ai du mal à faire.
Par rapport à l'espace et aux modalité, le point crucial, c'est l'ami sax.
Encore lui me dirait vous! Oui car je crois que dans le fond c'est vraiment révélateur de ma possibilité de jouer et aussi du faire du bruit donc de me faire entendre.
Je sais pas si je vais en parler à la proprio ou commencer à jouer et voir les réaction du voisinnage. Il y a des heures fixées par la mairie où c'est permis mais je serai dans cet appart sans contrat.
Serait-il bon de faire une écriture privée?
Je vais quand meme laisser une caution.
Et puis déménager veut dire clore certaines questions dans l'ex appart. Il y a des meubles que mon ex coloc veut m'acheter et la machine à laver mais n'ayant pas beaucoup d'argent, elle me demande si elle peut me payer en plusieurs fois. Tout ça signifie que je peux pas tout de suite tourner les talons alors qu'en fait j'en ai plus qu'envie.
Autre souci, ma résidence fiscale, ans reprendre de contrat, je peux pas la déplacer donc je dois compter sur mon ex coloc pour me filer le courrier.
Donc je suis bien d'accord avec vous:
zenaide ha scritto:Etoile (à l'envers) : ne pas trop "dévoiler" votre vie intérieure (projets, sentiments...)
Soleil (à l'envers) : on ne partage plus rien d'égal à égal... C'est une loi de la jungle pour vire de ses propres ressources (on ne partage que le "surplus", chez les catholiques, c'est même "tarifé - la dîme, soit le 1/10ème du surplus des ressources ...). Voir l'histoire du Saint-Martin partageant son manteau. Malin, notre saint en garde une partie pour lui... Hiver et froid obligent!).
Diable à l'endroit en solution à l'envers : bien veiller à vos intérêts, avec ruse (s) au besoin. Message évident : s'imposer devant les diablotins, rester le Diable bien campé sur ses gambettes (il est dévoilé aussi) mais installé sur un socle (la terre ferme, et non la mer de l'Etoile).
Par rapport à cet ex appart, il serait bon je ne sois pas trop bonne comme à mon habitude et que je veille au grain.
Ca pourrait aussi parlé des petits emplois qui vont m'arriver. Je peux prendre sans forcément racconter que je vais partir en décembre.
westort ha scritto:Pour faire bref quand même : créer (Impératrice a la force en elle et pour elle) pour vibrer comme le Diable (votre entourage devra se méfier de vous - et non l'inverse...) pour entamer un nouveau cycle.
Il s'agit bien d'un nouveau dans tous les sens du terme. J'ai pas envie de partir au Mexique en me trainant encore ces dynamiques. Ca serait pas mal d'y aller plus légère et en meme temps plus ancrée afin de pouvoir m'y installer.
Laisser derrière moi la Caroline qui ne défend pas assez ses intérets.
Je demande conseil au Tarot, afin de mieux cerner ma stratégie.
Comment négocier les questions de l'ex appart?

Merci encore et bon dimanche