Merci d'avoir répondu Tjrconfiante
En fait, j'ai posé ces deux questions car je suis très sociable, j'apprécie les relations humaines mais je suis vite heurtée par ce que j'estime être de la mesquinerie, la méchanceté, l'intolérance, la bêtise parfois... je ne peux pas faire autrement que gratter sous la surface et ce que je découvre me déstabilise complètement et je ne sais pas faire semblant, je ne sais pas accepter cela en entretenant des relations superficielles ou hypocrites... Alors dans la vie privée, ça va, je choisis de nourrir certaines relations et de passer sur celles qui ne me conviennent pas, pas de problème. Par contre, j'ai rencontré des difficultés dans mon travail et je préfère être honnête avec moi même, je recherche un travail en équipe mais je doute désormais... je me demandais si un travail le plus indépendant possible ne me conviendrait pas mieux (d'où la première question) et si quelque part je n'étais pas dominatrice et que je me le cachais car je ne voulais pas l'admettre, ce ne serait pas les autres mais moi le problème en quelque sorte (d'où ma deuxième question) auquel cas là encore un travail en équipe serait problématique... ou en tout cas il faudrait que j'en tienne compte... envisager un travail en indépendante ou un poste de responsable, d'animatrice... Voilà, je préférais donner cet éclairage sur le pourquoi de mes questions.
tjrconfiante ha scritto:Tu peux y arriver oui. Mais cela n'ira pas sans travail sur toi. D'abord tu dois t'observer, ou du moins observer tes réactions en société avec moins de sévérité, plus d'amour et d’enthousiasme. Tu dois moins mentaliser et plus faire confiance à ton instinct et surtout agir au moment où tu le dois, sans te freiner par la crainte de ce que les autres pourraient penser.
J'ai l'impression de ne pas me censurer au départ, c'est quand la personne en face est conflictuelle, malhonnête ou sans gêne que j'ai du mal à trouver le bon positionnement ou alors difficilement et je ne fais plus confiance aux autres en fait... je ne veux plus les affronter mais je ne veux pas non plus subir leur domination. J'ai connu ces deux positions et les deux ne m'ont pas réussi. J'appréhende depuis ce genre de relations.
tjrconfiante ha scritto:Il y a la communication avec les autres qui est bien présente. La confiance en les autres aussi. Puis tout d'un coup, paf tu te replies, tu n'agis plus, tu restes comme un animal effrayé qui se cache dans son terrier.
Je comprends en solution que le Tarot te conseille vivement de sortir de ce « trou », d'oser avancer vers l'inconnu, d'oser agir, car c'est seulement ainsi que tu sauras ce que tu as en toi...
Ta réponse au 2ème tirage semble répondre aux craintes que j'exprime plus haut