Bonjour à tous,
Ondine, je te connais en Live et je sais donc que tu es une personne completement differente de ce que laisse transparaitre tes ecrits mais je ne comprends pas cette attitude d'encourager Citrouille à vouloir absolument avoir raison contre un consultant sous pretexte que tu n'apprecies pas ce ténor du forum, comme tu l'appelles.
Ce forum est destiné à l'entre-aide, non ?
Un vrai tarologue est dénué de jugement envers les questions ou les problematiques de quelqu'un qui demande de l'aide sur ce forum, on a tous un chemin qui nous est propre et un parcours d'âme individuel. Sinon, il n'est pas capable d'entrer dans le Monde du consultant pour l'aider efficacement, il ne fait que chercher à imposer son raisonnement, ses valeurs à l'autre et cela n'a rien à voir avec etre tarologue.
ondine2010 ha scritto:vos lectures de Tarot sont sobres mais justes.
ben non, pas toujours, comme nous toutes elle fait des erreurs. Il faut avoir une humilité constante quand on lit le tarot, personne n'a la science infuse...
D'autre part, meme si elle a raison :

le consultant a toujours le droit de ne pas etre d'accord, il n'y a rien à imposer, c'est le libre-arbitre;

elle peut s'interroger sur sa façon de communiquer et de passer le message si le consultant fait un blocage sur ce qu'elle dit...C'est toujours une experience constructive pour un tarologue d'etre confronté à un refus d'entendre du consultant.
Bref, on n'est pas sur ce forum pour prouver qu'on a raison versus le consultant, on est là pour aider l'autre.
Citrouille, si je dis tout ça, c'est qu'il y a parfois des gens tres fragiles sur ce forum et tu dois en prendre conscience. Perso, je suis sur ce forum depuis 2007 et j'ai traversé à un moment une periode de depression profonde. Parfois, il suffit d'un mot sec, tranché, et de ce connard de tete verte

pour te faire basculer du mauvais coté (malheureusement, sur cet ecran, on ne voit que les mots et pas les expressions et le languages non-verbal de l'autre qui permet de nuancer et d'adoucir les propos). Et il y a eu certaines personnes qui, bien que très douées en tarot, ont failli m'inciter à me foutre sous les rails d'un RER ou m'ont enfoncé davantage dans la depression parce que j'etais dans une etat limite à l'epoque et que j'avais besoin de gentillesse, de bienveillance et d'écoute réelle de ce que j'etais à l'epoque alors que ces personnes ne cherchaient qu'à prouver qu'elles avaient raison contrairement à moi et elles etaient donc incapables de rentrer, de percevoir mon Monde, y compris dans le tarot.
Donc, je me permets de l'ouvrir car c'est franchement plus important que on peut le croire, la façon dont on s'exprime sur ce forum...
Du reste, que vous me le permettiez ou non, ça n'a guere d'importance