Comment arriver à travailler avec elle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment arriver à travailler avec elle ?

Messaggioda VBA » Fri Apr 17, 2015 9:32 am

Bonjour,
J'ai démarré une nouvelle mission avec un client (mission prévue sur 1 an avec quelques jours à passer sur place chaque trimestre). J'ai été choisi par le dirigeant mais je dois surtout travailler avec l'une de ses collaboratrices. Le contact avec elle ne passe pas du tout. J'ai le sentiment qu'elle fait tout pour me bloquer et quand je suis sur place elle me fait "mariner" avant de me transmettre le moindre document. Je perds mon temps et ma patience. J'ai le sentiment qu'elle a un niveau de compétence inférieur à celui qu'elle prétend et que mon intervention la met à mal. En fait, je ne suis pas là pour lui faire perdre son temps. Ce n'est pas un problème pour moi qu'elle un faible niveau mais j'ai besoin qu'elle collabore et non pas qu'elle ferme les portes.
Je veux arriver à tout prix à travailler cordialement avec elle. Comment dois-je m'y prendre ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez une piste ??? :idea:
Merci
VBA

NB : je viens de voir le tirage, cela n'a pas l'air d'être simple. Des cartes à l'envers et notamment le diable !!!
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Comment arriver à travailler avec elle ?

Messaggioda Stéphane » Fri Apr 17, 2015 11:19 am

Bonjour,

Il me semble que cette femme vit mal votre présence qui semble, vu de sa fenêtre s'intercaler entre elle et le directeur de l'entreprise.
Peut-etre est-elle jalouse de la complicité des 2 hommes (vous et dir.)
Un autre paramètre est un coup de pas de chance car à priori la dame était indisposée lors de votre dernière rencontre.

(La lune, la rdf = cycles lunaires + d'autres indices à droite à gauche).

En terme de vision, elle pense de vous que vous jouez les caïds qui veut se faire mousser auprès du boss, alors qu'elle a une bonne complémentarité avec lui et se sent comprise par lui.

Elle vous trouve autoritaire ou fougueux.
Il me semble que le problème aussi est que vous la trouviez un peu bête. (Arcane 13 qui pique l'aigle - l'esprit). Cette colère intérieure transparaît et s'en suit le restant.

A mon sens, la sagesse est la solution, la RDF qui ne s'inquiète de rien et fait confiance au destin...
Sinon, cela vous renvoie à vos peurs de ne pas réussir, et hop ! On remonte en haut de ce message, la vision de la dame à propos de votre attitude etc...

En un mot, faites baisser dans votre Coeur la notion d'urgence d'être remarqué, et je pense que les choses s'apaiseront...

Vous nous tenez informés ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Fri Apr 17, 2015 11:52 am

Bonjour Stéphane,
Merci d'avoir interprété mon tirage. Je réponds à côté en couleur à côté pour éclairer le sujet.

Stéphane ha scritto:Bonjour,

Il me semble que cette femme vit mal votre présence qui semble, vu de sa fenêtre s'intercaler entre elle et le directeur de l'entreprise. Ma mission s'intercale effectivement entre elle et la direction. Ce n'était pas lié à ma moi mais la nature même de ma mission.
Peut-etre est-elle jalouse de la complicité des 2 hommes (vous et dir.) Sans doute mais je suis très spontanée et ne sait pas cachée mes sentiments. En fait, j'essaye de répondre au mieux à la demande de ce nouveau client.
Il y avait un autre professionnel avant moi sur cette mission, une femme qui intervenait depuis plusieurs années et cela a clashée avec la personne objet de mon post qui a pris ce poste l'année dernière et qui ne fait que de dire qu'elle a besoin de personne car elle maitrise tout. Mais, en tant que professionnel j'ai pu constater que c'était loin d'être le cas. Elle arrive à faire illusion auprès de la direction mais pas de moi. Il y a eu cessation d'activité et reprise de cette société et cette dame s'entendait bien avec l'ancien dirigeant qui n'est à ce jour plus qu'un simple salarié car il y a désormais un nouveau président. C'est le nouveau président qui m'a nommé et j'ai l'impression qu'il se rend compte que ses propos ne sont pas à hauteur de ses compétences.
Un autre paramètre est un coup de pas de chance car à priori la dame était indisposée lors de votre dernière rencontre.

(La lune, la rdf = cycles lunaires + d'autres indices à droite à gauche).

En terme de vision, elle pense de vous que vous jouez les caïds qui veut se faire mousser auprès du boss, alors qu'elle a une bonne complémentarité avec lui et se sent comprise par lui. Par nature, je suis plutôt très humble et ne cherche jamais à me faire remarquer. Je veux simplement travailler en bonne collaboration mais sans doute que n'importe quelle autre personne qui prendrait ma place serait dans le même cas.

Elle vous trouve autoritaire ou fougueux.Je suis plutôt affirmative dans mes propos quand la réponse est logique et évidente et si elle ne l'est pas je suis très prudente dans mes propos.
Il me semble que le problème aussi est que vous la trouviez un peu bête. (Arcane 13 qui pique l'aigle - l'esprit). Cette colère intérieure transparaît et s'en suit le restant. Bête : jamais je ne juge ainsi mais il est évident qu'elle est pas au niveau du poste qu'elle occupe et j'ai le sentiment qu'elle joue la supérieure justement pour masquer sa faiblesse.

A mon sens, la sagesse est la solution, la RDF qui ne s'inquiète de rien et fait confiance au destin... Je veux seulement lui faire comprendre que je ne lui prends pas son poste et qu'elle aura tout à gagner en collaborant. On progresse dans l'échange et non pas dans l'enfermement. Je sais bien qu'il faut rester sage et que la colère ne résoud rien mais je cherche au travers mon tirage la façon d'arriver à lui faire passer le message, qu'on se comprenne.
Sinon, cela vous renvoie à vos peurs de ne pas réussir, et hop ! On remonte en haut de ce message, la vision de la dame à propos de votre attitude etc... L'humain est la source des échecs souvent insurmontables alors qu'on peut toujours s'en sortir en travaillant plus avec des gens qui veulent collaborer. Son attitude m'inquiète car j'ai peur de ne pas arriver à collaborer avec elle. Pourtant, je réfléchis à comment y arriver.

En un mot, faites baisser dans votre Coeur la notion d'urgence d'être remarqué, et je pense que les choses s'apaiseront... Franchement, j'ai l'urgence de devoir rendre un dossier sur la mission qui m'ait confié par la direction mais je ne cherche pas à être remarquée.

Vous nous tenez informés ?

Il y a des éléments très vrais dans votre interprétation mais du coup, je vais procéder à d'autres tirages pour l'appréhender mieux en dehors de moi.

Il y a un nouveau président. D'après ce que j'ai pu constater, elle a la même attitude avec moi qu'avec lui. Est-ce le cas ?
Mon tirage : Comment fonctionne la collaboration entre ce nouveau président et elle ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'une façon générale, cette dame est-elle prête à collaborer avec un professionnel pour cette mission qui m'est confiée ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Bref, cela aiguillera peut-être comment me positionner car je suis pas sûre que le problème vienne de moi.
Merci d'avance
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Fri Apr 17, 2015 12:15 pm

A mon sens, la nouvelle direction se rend compte de ce que vous décrivez concernant ses compétences.

Selon moi elle va être recadrée dans sa mission et probablement se mettra-t-elle quelques jours en arrêt maladie ensuite au prétexte qu'on lui en demande trop.

Vous dites "je ne pense pas que cela vienne de moi", certes je comprends cette vision des choses, ceci étant nous n'attirons à nous que des éléments qui résonnent avec nous-même.

Et si elle vous gène dans votre mission, c'est que ce à quoi elle fait écho chez vous est le point qui à présent vous ralenti dans votre vie.

Changez de société que sa soeur jumelle sera devant vous.

Résolvez ce point en vous et cette dame et tous ses clônes disparaîtront de votre vie, ou seront tout simplement participatifs...1
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Fri Apr 17, 2015 1:37 pm

Merci encore pour votre réponse et votre rapidité.

Stéphane ha scritto:A mon sens, la nouvelle direction se rend compte de ce que vous décrivez concernant ses compétences. Tant mieux, je veux seulement une situation juste !

Selon moi elle va être recadrée dans sa mission et probablement se mettra-t-elle quelques jours en arrêt maladie ensuite au prétexte qu'on lui en demande trop.C'est dommage de réagir comme cela car elle a sa place, il faut seulement qu'elle collabore ! Le plus dur est d'arriver à lui faire comprendre sans qu'elle se bloque pour rebondisse au contraire positivement.

Vous dites "je ne pense pas que cela vienne de moi", certes je comprends cette vision des choses, ceci étant nous n'attirons à nous que des éléments qui résonnent avec nous-même. Je sais que les situations ou blocages ne sont pas que le fait des autres et du hasard mais que notre comportement influence ce que nous recevons. Cependant, dans ce cas précis je n'ai pas d'enjeu et rien cherché. J'ai quelques années d'expérience professionnelle et intervient régulièrement dans des entreprises différentes ou chaque profil est différent et j'arrive à gérer avec les forces et les faiblesses de chacun. J'ai rencontré quelques comportements (mais pas si excessif) de personnes qui voulaient masquer leur incompétence. Mais là, c'est au-delà car "physiquement" je sens que cela va être dur. Lors de mon 1er RDV j'étais malade, et elle m'a fait installée dans un bureau en face d'elle en m'ouvrant la fenêtre dans le dos et fumer en face de moi toute la journée alors que je ne suis pas fumeuse ! Bref, même quand un RDV ne te fait pas plaisir, il faut être capable d'agir ainsi.

Et si elle vous gène dans votre mission, c'est que ce à quoi elle fait écho chez vous est le point qui à présent vous ralenti dans votre vie. Elle me géne dans le sens où elle me bloque l'obtention des documents que j'ai besoin pour réaliser ma mission. Heureusement, je n'ai pas de souci identique ailleurs.

Changez de société que sa soeur jumelle sera devant vous. Professionnellement, je vois 1 à 2 sociétés différentes par semaine. Mais je comprends la remarque, cela pourrait simplement être le reflet de moi-même partout où je suis et déménager ne servirait à rien. Cela aurait pu être une piste. J'adore la psycho et je travaille beaucoup sur toutes ces approches à titre personnel et dans mon mode de vide actuel, je suis plutôt zen et pacifique.

Résolvez ce point en vous et cette dame et tous ses clônes disparaîtront de votre vie, ou seront tout simplement participatifs...1
Dans cette situation, suis-je le problème ? Oui dans le sens que c'est à moi qu'on a confié une mission. Mais, si on me remplace par quelqu'un d'autre n'y aura t'il pas le même problème. Vous avez dit que vous pensiez qu'elle ne supportait pas de personne entre elle et la direction. Je pense que le cœur du sujet est là.
Par contre, pensez-vous qu'elle soit capable de collaborer avec quelqu'un d'autre qui a cette mission en interface ? (mon 3ème tirage)

Comment arriver à lui faire comprendre que c'est dans l'intérêt de tout le monde (le sien comme le mien) de collaborer ?

Cordialement,
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Fri Apr 17, 2015 3:31 pm

ma réponse est hors propos tarologiques mais voici ce que je pense :
"Comment lui faire comprendre que c'est dans l'intérêt de tout le monde, le sien comme le mien".

Pourquoi voudriez-vous que cette femme aille dans votre sens ? Certes votre propos est logique et intelligent, mais Il y a un test de comportement qui a été réalisé. Je fais court : un jeu soit disant télévisé est organisé, avec un faux publique dans les gradins etc. Tout le monde est complice sauf l'un des 2 joueurs qui sera la personne dont on étudie les réactions. Appelons-le "A". B gagne beaucoup, A gagne très peu.
Seconde partie du jeu : "A" étant le faible (frustré de n'être pas à niveau), il peut soit décider de partir avec son maigre gain, soit le remettre en jeu (c'est à dire le "dépenser") cette fois non pas pour gagner quoi que ce soit mais pour faire perdre de l'argent à B sur les gains importants qu'il a réalisés. Devinez ce que bon nombre de "A" on choisi de faire ?... Dépenser leur maigre gains au lieu de repartir avec, c'est à dire perdre la totalité.

Donc cela tend à mettre possiblement à malle la logique positive de votre point de vue, malheureusement...
Pour répondre à votre question, concernant le 3e tirage, bien que la question soit très spéculative, j'aurais tendance à répondre oui. Surtout si le nouvel interlocuteur était un homme je crois (+ interprétation non tarologique : et/ou juste pour démontrer que le pbl c'était vous).

De toutes façons on ne change pas les gens. Quelqu'un qui agit avec mauvaise foi nuit facilement car il n'utilise pas les règles communes.
Mais il y a forcément quelque chose à gagner de cette situation. Tant que vous êtes la victime et elle le bourreau, vous avez le beau rôle et passez à côté de ce qui est à gagner.

Bon courage !
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Fri Apr 17, 2015 3:36 pm

"le beau rôle" car vous êtes la gentille, et elle la méchante.
Le problème est que ce rôle vous supprime tout pouvoir.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Fri Apr 17, 2015 4:37 pm

Je suis d'accord avec votre analyse. Pour ma part, je ne cherche ni être la belle, ni la gentille ... Je veux simplement arriver à restituer la mission qu'on m'a confié. J'ai été sollicitée pour cela, je n'ai pas cherché à me vendre .... je n'ai pas été mise en concurrence sur cette proposition.
Après, travailler conflictuellement ce n'est pas terrible pour personne et il serait plus intelligent de s'entendre ce qui impose nullement de s'apprécier. Je pense qu'elle aurait peut-être une attitude différente avec un homme mais j'ai ressenti le même comportement face à son nouveau patron. Elle est en revanche charmante avec son ancien dirigeant mais il a perdu l'entreprise et est devenu salarié et à long terme elle ne pourra poursuivre sa conduite pensant que c'est son allié de poids.
Au delà de vouloir ou pas travailler avec moi, ce n'était pas à elle de choisir mais à son dirigeant. C'est la vie ! Néanmoins, ce qui risque d'être dangereux pour elle c'est qu'elle ne fait pas les tâches qui lui incombent mais que ce qu'elle veut !
En fait, j'ai juste besoin de récupérer le résultat de son travail mensuel et en-dehors du fait de vouloir me bloquer elle va pénaliser l'entreprise et je serais bien obligée d'en informer son dirigeant. Mais vu le comportement qu'elle a avec eux, je suis certaine qu'il s'en rend compte !
Maintenant quand on veut garder son travail, il faut peut-être accepter des consignes sauf si l'on est son propre dirigeant !
Cela me taraude encore, au-delà de jouer sur "l'arrêt maladie" pour se montrer "intouchable", l'action de son dirigeant ne va t'elle pas l'obliger à changer son attitude ?

L'action de son dirigeant va t'elle l'obliger à changer d'attitude ?
:Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar16D: :Tar14U:
:TppfFR:

Cordialement,
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Sat May 02, 2015 12:14 pm

Bonjour
Up sur mon message.
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT