Interprétation de mon rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation de mon rêve

Messaggioda Natlili » Thu May 21, 2015 6:59 am

Bonjour à tous !

J'ouvre un post pour un rêve bizarre que j'ai fait cette nuit. Un truc pas extraordinaire non plus mais il m'a laissé le sentiment que j'avais quelque chose à en comprendre. Il est très marqué, presque réel, comme si je l'avais vécu. Je me suis réveillée, j'ai immédiatement porté la main à mes oreilles pour vérifier et depuis il ne quitte pas mon esprit. Donc voici mon rêve, en somme très très court et pourtant il reste là ..

J'ai rêvé que les boucles d'oreilles qu'un homme cher à mon coeur m'a offertes étaient cassées. D'un seul coup, je ne sais pourquoi je fais ça mais je porte la main à mes oreilles et je m'en aperçois. Les deux, exactement au même endroit, derrière l'oreille juste en haut après la courbe, avant que ça redescende, fêlées en fait mais pas cassées complètement encore. Elles ne tenaient plus qu'à un fil. Je suis très mal en fait dans mon rêve. J'étais vraiment dégoutée. je disais qu'il fallait que je vois si je pouvais les réparer.

Tarot, que signifie mon rêve ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, si quelqu'un veut essayer de comprendre avec moi :-) si ça vous parle, n'hésitez pas :-)

Bon début de journée à tous !
Natlili
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Interprétation de mon rêve

Messaggioda Etoile13 » Thu May 21, 2015 6:07 pm

Bonjour,
j'aime beaucoup interpréter les rêves, je me lance si vous voulez bien... Mais il va falloir que je vous pose quelques questions.

Cet homme qui est cher à votre cœur, qui est-ce exactement ? Parce que ce je comprends dans ce rêve c'est qu'il y a peut être quelque chose que vous ne voulez pas entendre... Quelque chose qui vous concerne vous : votre féminité (les boucles d'oreilles) peut être ? Y a-t-il quelque chose qui devrait selon vous être réparé à ce niveau là ? Vous parlez de sensation de dégout...

Dans votre tirage, le diable a des oreilles longues et relevées, il vous invite peut être à écouter ce que votre ami a à vous dire ?
Le tirage de tarot que vous avez fait pourrait avoir un lien avec votre relation à tous les deux...

Le Diable, c'est aussi le travail sur l'inconscient, tout comme les rêves, qui sont le miroir de notre âme :wink:

J'attends votre réponse sur cette relation avant d’interpréter le tirage et le rêve qui va avec. Bien à vous :wink:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Thu May 21, 2015 7:08 pm

Bonsoir Etoile et merci de m'aider :)

Etoile13 ha scritto:j'aime beaucoup interpréter les rêves, je me lance si vous voulez bien

Moi aussi j'aime beaucoup ! Déjà si j'ai posé cette question c'est que les rêves m'ont toujours intrigué. Je tiens vraiment compte de ma vie nocturne :D Il faut dire que je me souviens quasi toujours de mes rêves. Parfois j'arrive à les décrypter parfois non mais surtout, certains me laissent indifférente (comme une histoire qu'on m'aurait raconté mais qui s'efface) et d'autres, aussi anodin soient ils me marquent au fer rouge et celui là en fait partie. J'ai vraiment parfois le sentiment qu'on m'envoie un message ou qu'ils arrivent pour m'aider à comprendre ou appréhender certaines choses.
Etoile13 ha scritto:il va falloir que je vous pose quelques questions

Aucun souci :)
Etoile13 ha scritto:Cet homme qui est cher à votre cœur, qui est-ce exactement ?

En fait c'est mon ex amoureux :? Nous avons eu une liaison pendant deux ans et suite à une violente dispute, il m'a quitté et n'est pas revenu. J'ai ouvert un post à ce sujet sur lequel je travaille avec Océan. j'attends des nouvelles. Pour résumé, notre relation a été compliquée parfois car nous avons deux caractères à la noix (bien têtus) mais il m'a toujours dit et prouvé qu'il m'aimait sincèrement, qu'il voulait que je sois celle avec laquelle il irait dorénavant loin, loin, loin comme il disait, vieillir ensemble. Mais voilà il m'a quitté sans retour donc forcément je doute un peu. C'est dur pour moi en ce moment, très dur même si depuis quelques jours, je commence à sérieusement me dire que c'est bel et bien terminé, qu'il ne reviendra plus.
Etoile13 ha scritto:Parce que ce je comprends dans ce rêve c'est qu'il y a peut être quelque chose que vous ne voulez pas entendre

C'est le sentiment que j'ai aussi en fait ... j'ai vraiment l'impression d'avoir reçu comme un "message" de je ne sais où pour me dire "voilà la réalité des choses" "voilà ce que tu dois comprendre de tout ça" mais le souci c'est que je n'arrive pas à le comprendre, je pars sur plusieurs pistes, en fait.
Etoile13 ha scritto:Quelque chose qui vous concerne vous : votre féminité (les boucles d'oreilles) peut être ? Y a-t-il quelque chose qui devrait selon vous être réparé à ce niveau là ?

J'ai pensé à un truc sur moi oui ... Cette femme dans le monde c'est moi ??? Parce qu'elle a l'air d'être et d'aller rudement bien :) et là, en ce moment c'est pas trop mon cas !
Sur ma féminité, je ne vois pas ... Je ne suis pas ultra féminine mais un peu quand même et d'après ce qu'il me disait, ça lui convenait tout à fait telle que j'étais. Il m'a beaucoup aidé à ce niveau là pour prendre confiance en moi car je ne m'aime pas beaucoup et j'avais du mal à croire que je lui plaisais.
En ce qui concerne les boucles d'oreilles, je sais pas ... j'ai l'impression qu'elle représente un truc précis mais quoi ?? :?: :?:
Etoile13 ha scritto:Dans votre tirage, le diable a des oreilles longues et relevées, il vous invite peut être à écouter ce que votre ami a à vous dire ?

Le souci c'est qu'il ne me parle plus depuis cette dispute :? donc là je vois pas ... J'aimerais entendre mais quoi et de qui ?
Etoile13 ha scritto:Le tirage de tarot que vous avez fait pourrait avoir un lien avec votre relation à tous les deux...

Ben j'y ai pensé. En fait je me suis demandée si tout simplement les boucles d'oreilles cassées n'était pas ce lien cassé entre nous ? Par contre, elle cassaient mais pas complètement ... alors je ne sais pas quoi conclure ? Car nous le lien est rompu !!
Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment la façon de la cassure qui m'a marqué !! Je le vois encore ! Juste derrière, cachés ... ce qui me fait dire déjà "comment m'en suis je rendu compte ?" et dans la descente après la courbe, exactement au même endroit et de la même façon pour les deux ! Truc qui est impossible évidemment :mrgreen: C'était une coupure nette, vous voyez ? ça ne tenait plus qu'à un fil.
Ensuite, dans le tirage, je peux peut-être voir dans ce bateleur envers son non-retour ?? je sais pas .. mais du coup je comprends pas que j'apparaisse dans le monde, aussi bien tu vois ? Et lui à côté de moi (si c'est lui ?) je ne comprends pas vu qu'il n'y est plus :?
Etoile13 ha scritto:Le Diable, c'est aussi le travail sur l'inconscient, tout comme les rêves, qui sont le miroir de notre âme

Ah ok, je savais pas :) Alors dans ce cas, si ce tirage concerne notre relation, ce diable c'est mon inconsicent, le sien ?

Bon et bien voilà mes petites réponses concernant cette relation et mes petites idées :mrgreen: Vous voyez comme je vous disais, ça part dans tous les sens, c'est pourquoi je préfère un avis extérieur :)
J'espère que ça vous parlera un peu plus que moi. J'aimerais vraiment comprendre ce message et ce tirage. j'ai l'impression qu'on me raconte une histoire qui semble claire mais dans une langue que je ne comprends pas :mrgreen:

Merci Etoile.
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Sat May 23, 2015 7:35 pm

Je remonte un peu car ça me turlupine toujours autant :)
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sun May 24, 2015 11:43 am

Bonjour Natilli et soleil 13,

cet ex t'a t il réellement offert des boucles d'oreilles ou des bijoux que tu portes encore ?

on voit un problème d'écoute dans le Bateleur R qui tourne le dos au jugement, la solution du pendu répond aussi par la clé de l'écoute

la boucle d'oreille peut être vu comme un anneau de pouvoir
visuellement on pourrait la voir dans le Monde de par la mandorle

donc as tu des objets qui te relie à lui, de façon possessive ?
car Empereur et Diable sont aussi des cartes de pouvoir

la boucle qui casse c'est effectivement quelque chose qui casse pour être libéré,
elle renvoie au mental,
libérer ton audition, libérer ton mental de ce lien ?
rumines tu vos propos passés ? si oui le rêve pourrait indiquer de cesser ce discours du mental
ou peut être d'accepter que la relation tourne court et ne pas chercher à la ré amorcer ?

ce qui tient à un fil ici c'est le Pendu, et ses mains sont "cachées"
dans le rêve ça casse "derrière"
ça peut être une emprise qui est appelée à lâcher
ça peut être lui, immobilisé, ne sachant ou ne supportant pas d'entendre donc, mais aussi de se sentir diminué

voilà quelques pistes..
Bon dimanche
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Mon May 25, 2015 8:24 am

Bonjour Zinawane et merci de m'avoir donné ces pistes ! Franchemet, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a secoué.

zinawane ha scritto:cet ex t'a t il réellement offert des boucles d'oreilles ou des bijoux que tu portes encore ?

Oui, des boucles d'oreilles et une chaine que je porte toujours, tout le temps.
Pourquoi cette question ?
zinawane ha scritto:on voit un problème d'écoute dans le Bateleur R qui tourne le dos au jugement, la solution du pendu répond aussi par la clé de l'écoute

Ok jusque là je crois comprendre. Donc quelque chose que l'on ne veut pas entendre et qu'il FAUT qu'on entende. Je me demande le bateleur, ce serait moi ? lui ?
zinawane ha scritto:la boucle d'oreille peut être vu comme un anneau de pouvoir
visuellement on pourrait la voir dans le Monde de par la mandorle

Oui, c'est vrai :)
zinawane ha scritto:donc as tu des objets qui te relie à lui, de façon possessive ?
car Empereur et Diable sont aussi des cartes de pouvoir

Donc oui ces bijoux. C'est vrai que j'y tient beaucoup et que je panique de les perdre.
Et mis à part ces bijoux, il reste des affaires à lui chez moi. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, quand on se disputait il me les réclamait toujours voire sans pertes et fracas et là il n'a jamais rien réclamé du tout !!! :shock: :!:
zinawane ha scritto:la boucle qui casse c'est effectivement quelque chose qui casse pour être libéré,
elle renvoie au mental,
libérer ton audition, libérer ton mental de ce lien ?
rumines tu vos propos passés ? si oui le rêve pourrait indiquer de cesser ce discours du mental
ou peut être d'accepter que la relation tourne court et ne pas chercher à la ré amorcer ?

Je rumines beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup :( :shock: :roll: :evil: Tous ces mots reviennent sans arrêt dans mon esprit !! ça tourne là dedans. En fait tout est incohérent ! Il y a plusieurs choses que je rumine ... Déjà tout ce qu'il m'a dit pendant deux ans sur ces sentiments, le fait qu'il voulait vivre avec moi, qu'il se voyait loin avec moi, qu'il m'aimait, que j'étais avec ses enfants la seule chose de bien de sa vie en ce moment :arrow: et vlà le résultat :arrow: il me jette comme une vieille patate pourrie :(
Donc oui, tout ça, ça tourne dans ma tête. Je revois aussi cette dernière nuit, sa méchanceté, ses propos très dur quand il m'a quitté.
Et je ressasse sans cesse le fait que vu comme il m'a quitté de façon net, radical, brutal, je ne comprends pas s'il m'aimait autant qu'il fasse ça !
Natlili ha scritto:ce qui tient à un fil ici c'est le Pendu, et ses mains sont "cachées"
dans le rêve ça casse "derrière"
ça peut être une emprise qui est appelée à lâcher
ça peut être lui, immobilisé, ne sachant ou ne supportant pas d'entendre donc, mais aussi de se sentir diminué

Oui, c'est marrant ça :) Entre la boucle du Monde et ici le fil du pendu, c'est tout à fait ça !
Tu sais quoi ? en fait, je vois que si on met le pendu et en dessous le monde, ça donne ma boucle d'oreille. C'est une espèce de goutte tu vois, fine en haut et une goutte un peu ovale en bas, avec une matière incrustée dans la goutte, comme une perle blanche !

Oui tu sais quoi, ça m'a toujours interpellé que ça casse derrière et que je vois dans mon rêve comme si elles étaient sous mes yeux alors que c'est impossible !! puisqu'elles restent à mes oreilles !! Physiquement je ne peux pas voir derrière mon oreille :) Mais bon évidemment les rêves sont étranges !

Donc, c'est soit moi qui doit me débarrasser de cette emprise ?
Soit lui ne supportant pas d'entendre ? Mais d'entendre quoi à ton avis ?
Ou lui se sentant diminué ? Heuuuu ça ça me parle un peu.
Du coup je me demande encore qui est ce bateleur.

Tu crois que je devrais me séparer de ces bijoux au final ???
Mais pourquoi ? Pour le symbole ?

Voilà, tout ce que ça m'a inspiré :)
Je te remercie Zinawane vraiment beaucoup et toit aussi Etoile. Tout vos éclairages m'aident vraiment beaucoup.

Natlili
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Mon May 25, 2015 10:16 am

Hello,

une expression m'est venue en te lisant:
Je rumines beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup :( :shock: :roll: :evil: Tous ces mots reviennent sans arrêt dans mon esprit !! ça tourne là dedans.

l'expression "tourner en boucle" :idea:
si ça tourne en boucle et que les boucles d'oreilles cassent dans ton rêve c'est peut être un message conseil de retirer ces boucles concrètement
et symboliquement de sortir de soi ce phénomène de rumination

Tu crois que je devrais me séparer de ces bijoux au final ???
Mais pourquoi ? Pour le symbole ?

ben c'est selon que tu le sens ou pas
mais ce qui me semble certain c'est que ces objets sont un lien énergétique, que tu portes donc
mais aussi qui sont accrochées à toi

donc je pense que ça vaut le coup d'essayer
de l'expérimenter
la charge peut être très forte, d'autant plus si de son côté il rumine aussi

Donc, c'est soit moi qui doit me débarrasser de cette emprise ?

la femme du monde est une femme libre, enfin je crois !

Soit lui ne supportant pas d'entendre ? Mais d'entendre quoi à ton avis ?

en regardant le tirage, et si cette piste est la bonne, ce qui est discutable bien sûr
le Bateleur tourne le dos au Jugement,
le Jugement lui donne, déclare une vérité, et dans cette carte on est plusieurs à la recevoir
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Mon May 25, 2015 10:55 am

Re bonjour Zinawane :)
Je viens de lire ton retour et je t'en remercie.
zinawane ha scritto:l'expression "tourner en boucle"
si ça tourne en boucle et que les boucles d'oreilles cassent dans ton rêve c'est peut être un message conseil de retirer ces boucles concrètement
et symboliquement de sortir de soi ce phénomène de rumination

Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à cette expression :D
Et oui le fait qu'elle casse et surtout la clarté avec laquelle je me souviens de ce rêve, comme si c'était qqchose que j'avais concrètement vécu m'a tout de suite fait penser que j'avais qqchose à y comprendre ! Donc, effectivement c'est peut être bien ça.
zinawane ha scritto:mais ce qui me semble certain c'est que ces objets sont un lien énergétique, que tu portes donc
mais aussi qui sont accrochées à toi
donc je pense que ça vaut le coup d'essayer
de l'expérimenter
la charge peut être très forte, d'autant plus si de son côté il rumine aussi

ok ok .. je pense que je vais essayer ... ça me fait bizarre :?
Juste pour voir je demande au tarot :
Ca vaut le coup que j'essaie ?
Je les enlève ?
:Tar00U: :Tar16U: :Tar17U:
:TppfFR:
Bon je comprends pas bien la Maison Dieu mais je sais pas avec l'étoile et le fait que tout soit à l'endroit ... je me dis que ça veut peut être dire oui ?
Natlili ha scritto:en regardant le tirage, et si cette piste est la bonne, ce qui est discutable bien sûr
le Bateleur tourne le dos au Jugement,
le Jugement lui donne, déclare une vérité, et dans cette carte on est plusieurs à la recevoir

En fait nous projetions de vivre ensemble depuis quelques temps. Ce soir là, on s'est fort fachés car il voulait que j'aille vivre chez lui. Il a une maison mais loin (1 heure de route du coup pour mes enfants et moi matin et soir). Moi je ne voulais pas, on avait déjà parlé de nous trouver une maison, un nouveau lieu à mi chemin mais là il voulait seulement que je vienne chez lui. Je ne sais pas ce "jugement" cette "vérité" qu'on ne veut pas voir c'est peut être ça. Y'a peut être un lien avec ce qu'on s'est dit ce soir là ! Vu qu'elle est en début de jeu ? Et c'est vrai qu'on n'a pas réussi à s'entendre, à entendre l'autre. Avec nos tempéraments, on est monté dans les tours et il est parti. Donc voilà, c'est peut être ce "jugement" .. Je ne sais pas ...

Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et enlever ces bijoux ... :?

Merci encore zinawane :)
Natlili
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Mon May 25, 2015 5:05 pm

c'était une suggestion Natilli, pas une ordonnance :idea: :D :mrgreen:
rien que le fait de penser à les enlever génère déjà un processus énergétique (wouah le vocabulaire 8)

donc:
ok ok .. je pense que je vais essayer ... ça me fait bizarre :?
Juste pour voir je demande au tarot :
Ca vaut le coup que j'essaie ?
Je les enlève ?
:Tar00U: :Tar16U: :Tar17U:
:TppfFR:

il est pas beau ce tirage ? hein non mais vraiment, vois cette étoile !!
le mystère reste entier vu que ses cheveux recouvrent ses oreilles :mrgreen: l'étoile est comme sacrément nue..
vu le tirage j'essaierai !
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Mon May 25, 2015 7:28 pm

Coucou :)
zinawane ha scritto:c'était une suggestion Natilli, pas une ordonnance

Oui je sais bien :) dans l'état où je suis, je veux bien tout essayer ..
zinawane ha scritto:rien que le fait de penser à les enlever génère déjà un processus énergétique (wouah le vocabulaire

Héhé
Natlili ha scritto:il est pas beau ce tirage ? hein non mais vraiment, vois cette étoile !!
le mystère reste entier vu que ses cheveux recouvrent ses oreilles l'étoile est comme sacrément nue..
vu le tirage j'essaierai !

Si je l'ai trouvé très beau aussi :)
Alors, je les ai enlevé ainsi que le collier et rangé.
Bon, je t'avoue que pour l'instant, je n'en ressens pas encore les bienfaits ... suis toujours en train de ressasser :? Ensuite il faut peut être laisser un peu de temps ... ?
Par contre, effectivement, je me sens étrangement nue :) Un peu comme cette étoile, c'est vrai avec mes cheveux qui retombe :) ... Je porte souvent la main à mes oreilles et à mon cou ... inconsciemment, comme j'avais l'habitude de le faire .. et là je me rends compte qu'il n'y a plus rien ... je ressens un peu comme un vide, je dirais .. j'aimerais vraiment arriver à accepter les choses comme cette étoile.

Est-ce que je peux redemander qqchose ????
Ca fait un mois .... Nous n'avons plus aucun contact ... rien de rien ... mis à part ce que j'apprends et qui n'est ni folichon ni enthousiasmant, rien .... sinon rien avec lui rien, aucune nouvelle ... Aucune explication, aucune réponse, tout me prouve en fait, qu'il n'en a strictement rien à fiche de moi ... Je me suis séparée de ses bijoux ... De plus en plus je me convainc que je me suis trompée .... J'essaie vraiment de remonter la pente .... et ça reste malgré tout présent à chaque instant ....
Alors, tarot, je me demande quand même pourquoi a t-il une telle emprise sur moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12D: :Tar01U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar20D:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'aimerais comprendre !! Est ce de la folie ? de l'intuition ? de la bêtise ? J'aimerais comprendre pour avancer.
Encore merci.
Nat
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Thu May 28, 2015 6:52 pm

Je me permets un petit up.
Merci
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu May 28, 2015 6:56 pm

de ton côté as tu essayé de le contacter, as tu donner des messages ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Thu May 28, 2015 7:01 pm

Oui, j'ai envoyé deux messages et je n'ai eu aucune réponse, aucune explication rien :(
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu May 28, 2015 7:38 pm

Alors, tarot, je me demande quand même pourquoi a t-il une telle emprise sur moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace:

ben quand on se quitte sur un conflit ça fait ruminer..

il y a un manifestement un problème de communication entre vous

donc pourquoi a t il autant d'emprise, certainement pour des tas de raisons qui retiennent ton attention, par sa fermeté et son entièreté ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natlili » Thu May 28, 2015 7:52 pm

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui rumine ... et qu'il est parti vers autre chose ... :(
Tu as raison, lors de notre relation, nous avions des problème de communication.
A moins que tu ne parlais d'aujourd'hui ??
Et son entièreté, sa fermeté ... Tu as raison aussi. Il l'est. Mais là je ne comprends pas ...
Je ne pensais pas au vu de l'amour qu'il disait avoir pour moi, qu'il en resterait là, qu'il resterait sur ses positions, sans même essayer de parler ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Natlili

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT