Avenir pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir pro

Messaggioda yso » Tue Sep 22, 2015 4:32 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Associé dans une entreprise, je voudrais connaitre l'avenir de celle ci. En proie à des difficultés de trésorerie et j 'avoue ne plus avoir confiance en mon associé, j 'aimerai savoir si il est préférable pour moi de continuer seul avec ma structure ?

Voici le tirage qui en est ressorti

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance de vos interprétations car j'avoue ne plus savoir que faire (j 'ai meme songer à arrêter et faire autre chose)
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Avenir pro

Messaggioda citrouille » Wed Sep 23, 2015 11:59 am

Avec la force tu possèdes les ressources, l'énergie et l'envie pour avancer mais avec un chariot envers c'est une réussite matérielle qui n'est pas à l'arrivée. Avec la roue à la fin il y a bien un truc à boucler pour passer à la suite.

tu dis 2 associés et on a 2 hommes chariot et empereur les deux à l'envers. Qui conduit l'entreprise? Qui décide des objectifs, des orientations?

Chariot et roue : vous faites beaucoup de déplacement dans le cadre de l'activité de cette entreprise?

la 16 : il y a 2 personnes dans l'entreprise. L'empereur leur tourne le dos. la structure de la société? Qui a amené quoi en terme de capital? La papesse c'est un livre de compta et aussi les connaissances, la formation. l'empereur ne peut pas faire sans la papesse. Il faut une formation spéciale pour ton activité?

l'étoile est dans le soin, le bio, la nature, le service. l' investissement aussi. Un peu vague pour l'interpréter comme ça. Il y a une action à mener avec le mat mas sans savoir ce que raconte ce chariot envers difficile d'affirmer quoi que ce soit. C'est une femme aussi. Qui s'investit. Y a t'il une femme sans ton entourage qui pourrait apporter de l'argent à ton entreprise par exemple?
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Wed Sep 23, 2015 12:18 pm

Merci Citrouille de te pencher sur mon tirage. je vais te donner un peu plus d'éléments pour que tu puisses analyser au mieux la situation. Le secteur de ma profession est l 'immobilier (vente de biens). nous sommes 2 salariés au seine de l 'entreprise (mon associé et moi) avec un gérant (qui est une femme : bien vu :)).

Au sein de la société, c'est moi qui fais tout, mon associé est "le suiveur". D'ailleurs, c'est moi qui possède la carte pro pour exercer. il a besoin de moi pour faire exercer le métier d'agent immobilier.

Toutes les nouvelles idées et les orientations à prendre viennent de moi. A ce titre, j'en suis fatigué car j' ai l 'impression de faire tout tout seul. C'est moi qui amène tout le chiffre d'affaires (envrion 90 pourcent) et ce chiffre sert à nous rémunérer tout les 2. Mais au bout d'un moment, je ne peux plus faire face au besoin de nous deux. Je suis obligé de me serrer la ceinture au détriment de mon associé qui lui "attend"( c'est l'impression que cela me donne). je suis vraiment fatigué de tout cela, je ne prends que 2 semaines de vacances par an alors que mon associé ne se prive pas. Je suis meme en ce moment en train de réfléchir sur le fait de tout plaquer et de faire autre chose mais mon âme charitable m 'en empêche car c'est moi qui ai monté cette société de A à Z, cela me déplairait fortement d'en arriver là...mais bon !

Enfin voila, un petit apercu....qu'en penses tu ?
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Wed Sep 23, 2015 12:34 pm

Donc la 16 c'est l'immobilier, la papesse ta carte pro. sans ça pas d'activité :D pour ça qu'on a l'empereur à l'envers. Donc l'empereur c'est toi. Le chariot est donc ton associé et envers c'est le suiveur. Le fait d'être à l'envers montre qu'il ne conduit pas il se laisse tirer, entrainer. Et lui effectivement il bloque arrivé à la roue. Pour passer à la vitesse supérieure.

la gérante, une femme : l'etoile et/ou la papesse : Si elle est en solution, apparemment tu n'as pas de problème avec elle.

S'il ne fait que 10 % du CA: Pourquoi tu le gardes ? Te serrer la ceinture : c'est l'empereur envers qui met la main à la ceinture (je vais garder en mémoire ce mot clef :mrgreen: )

tu dis continuer seul : mais l'empereur quand il regarde la papesse (la solitude) n'est pas solide. Il tourne le dos à l'argent qui tombe de la maison dieu. Le fait de continuer seul pourait être un problème pour rapporter des contrats.

t'as 3 femmes dans ton tirage dont la force qui est un personnage qui sait faire. la solution semble donc passer par une femme. la gérante pourrait elle apporter son aide en lieu et place de l'associé?

.
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Wed Sep 23, 2015 12:42 pm

non je ne pense pas que cette femme puisse apporter quelque chose au sein de l 'entreprise car elle est en famille avec mon associé, elle écoutera plus mon associé que moi...d Apres toi, tu vois qu' il serait préférable pour moi de ne pas continuer seul et d'arranger les choses en trouvant un autre mode de rémunération peut etre ? Et dis moi, autre question qui me rassurerait (mais peut etre que j'en demande trop et place aussi aux autres utilisateurs du site, mais vois tu ma structure se fermer ?

:Tar03U: :Tar10U: :Tar07U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar09D: :Tar19D:
:TppfFR:
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Wed Sep 23, 2015 12:54 pm

je trouve dommage de fermer ta structure car regarde la ligne solution sur ton deuxième tirage, tu as le chariot et la maison dieu après la roue : ton projet (en impératrice) est bon le chariot est la réussite matérielle et la maison dieu montre de l'argent qui tombe de l'immoblier :mrgreen:

par contre suis d'accord avec toi les associés en soleil pas bon --> à l'envers il y a une problématique sérieuse. sans compter le reste des cartes envers!!

revenons au premier tirage : la gérante est liée donc affectivement à l'associé.

si la gérante c'est la papesse (gestion des papiers, de la comptabilité) elle fait face à l'empereur. l'empereur à l'envers c'est quand même un homme qui n'exerce pas son pouvoir. Or si tu fais les 90 % du CA , tu fais donc vivre ta société. C'est toi qui a le pouvoir.

Tu parles de changer le mode de rémunération : au prorata des contrats décrochés?
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Wed Sep 23, 2015 1:00 pm

oui c'est ca Citrouille rémunéré en fonction des ventes établies....

Quand à la gérante, c'est juste le nom qui est important. Elle ne fait rien, elle est juste là au niveau officielle de la structure. Elle ne mets pas son nez ni dans la gestion, ni dans les comptes.
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Wed Sep 23, 2015 1:22 pm

donc la Papesse serait à retenir pour la symbolique du contrat puisqu'en solution.
L'empereur envers : structure donc statut de la société? les statuts te permettent de changer le mode de rémunération?

Excuses hein pour toutes ses questions , je suis pas experte en création d'entreprise, j'essaie de relier les cartes à tes éléments et à une solution plausible.

létoile est une personne qui s'investit, avec le mat, on part vers quelque chose de nouveau, une nouvelle orientation, un nouveau chemin. si ça va vers létoile on a donc quelque chose de nouveau à mettre en place qui a trait aux liquidités = argent(2 vases). Les 2 vases remplissent la rivière. donc on alimente.

Si la maison dieu est l'immobilier, l'argent qui tombe, et donc par extension ta société, l'empereur l'assise financière, l'aspect sécurité matérielle, et la papesse les contrats liés à l'immobilier, et que le fait d'avoir un empereur à l'envers montre que l'aspect rémunérateur est problématique tel qu'il est actuellement, alors aller vers quelque chose de nouveau avec ce Mat, lié à l'investissement, le mat se met en route c'est un pélerin du chemin de Compostelle :mrgreen: il va vers les étoiles --> Mat Etoile, c'est la conquête d'un état nouveau., alors tu as peut être ici au delà de ta problématique pragmatique :mrgreen: , une opportunité de t'affirmer dans ta vie: --> l'empereur doit se redresser et faire valoir ses droits.

bon c'est juste une extrapoliation à ne lire que d'un oeil. C'est que tout est expérience et opportunité d'évoluer :mrgreen:

la question est de savoir si une rémunération par contrats décrochés te satisferait?
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Thu Sep 24, 2015 7:16 am

La discussion sur la rémunération par contrat à dejà été évoqué avec mon associé. Vu que le CA est en trés grande partie apporté par mon travail, je resterai salarié avec un salaire bien défini et lui serai rémunéré par rapport aux ventes signées.
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Thu Sep 24, 2015 7:26 pm

Tu ne lui fais plus confiance, tu as déjà évoqué la rémunération par contrat avec lui : pouquoi ne pas l'avoir mis en place alors? Et pourquoi le garder comme associé alors que tu fais 90 % du CA?? C'est pas ses 10 % qui vont changer la donne et en plus tu n'as pas besoin de lui pour exercer ton activité contrairement à lui.

Qu''est ce qui te freine alors que tu as des problèmes de trésorerie? :roll:
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Fri Sep 25, 2015 11:30 am

tu connais l'adage Citrouille "trop gentil, trop...." je te laisse le soin de compléter. Je travaille toujours en confiance et me méfie peu lorsque je sais que je peux faire confiance. Comme quoi ....!
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Fri Sep 25, 2015 11:53 am

il est d'accord ton associé pour une rému par contrat en ce qui le concerne?
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yso » Fri Sep 25, 2015 1:53 pm

oui et non, je lui ai fait part de mon mécontentement et qu'il fallait qu'on trouve un terrain d'entente pour le licencier afin qu'il puisse se mette en indépendant par la suite
yso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda citrouille » Fri Sep 25, 2015 2:43 pm

ok et il t'as répondu quoi?
citrouille

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT